Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2018

... j'ai joué avec le feu

Comme vous le constatez jour après jour, les catastrophes naturelles s’enchaînent, les intempéries se succèdent. On parle beaucoup du réchauffement climatique qui serait la source de ces phénomènes, ou encore on évoque des causes plus mystérieuses comme le projet HAARP , ou bien on reproche à la nature d'être cruelle... On cherche partout un fautif, et parfois loin, on accuse et on accuse.
Mais on oublie bien souvent la cause principale à tout cela : nous mêmes ! 
 
Comprenons qu'il n'y a pas de hasard et ce qui se passe actuellement ici bas fait partie du Plan final, de l'ascension, et celui qui parvient à lire entre les lignes le sait. Certaines catastrophes peuvent être évitées mais l'Homme en a décidé autrement et préfère pointer du doigt le dehors plutôt que le dedans. 
Par conséquent, l'ascension passera par l'agitation des éléments.
 
Le mot intempérie signifie en langue des oiseaux Un Temps Périt (clin d’œil à mon âmi André, source d'inspiration de cet article).
En effet, le Nouveau Monde est en train de naître, et les accouchements se déroulent rarement sans douleurs. Pour qu'une transformation ait lieu, il faut avant tout dire adieu à ce qui est déjà en place, à l'ancien. Ce qui veut dire que l'ancien doit mourir. Un enfant ne peut venir au monde s'il n'accepte pas de quitter le ventre sécurisant de sa mère, pour l'enfant naître signifie laisser mourir une partie de ce qu'il connaît. La naissance est douloureuse sur bien des aspects.
 
Pourtant, un temps périt pour laisser place à la lumière, nos cœurs le savent mais notre mental encore trop enchaîné à l'ancien temps prend peur et ne voit que du drame. Il est vrai que la transformation peut véhiculer de la peur si l'on choisit cette option là, mais, elle peut également véhiculer de l'espoir à celui qui sait voir. 
Cette peur est d'ailleurs volontairement entretenue et alimentée par ceux qui ne souhaitent pas le changement sur Terre, oui, certains ne le veulent pas car ils ont trop à perdre, et leurs outils les plus puissants pour maintenir les gens dans la peur sont les médias.
Quoi qu'il en soit le destin de notre planète et ses habitants est sans retour, l'ascension a déjà commencé, et ce, depuis longtemps. L'inversion des pôles magnétiques en est l'impulsion.
 
Ainsi, l'ascension s'accompagne de divers changements, souvent violents, que ce soit au niveau personnel que planétaire, car n'oublions pas que l'état du monde extérieur est à l'image de notre intérieur. J'entends par là que la violence ressentie est de notre fait, nous avons bien souvent inconsciemment choisi d'alimenter le négatif, ainsi, le négatif s'est peu à peu matérialisé ici bas et demande aujourd'hui à être consumé. 
Ces intempéries tel un miroir reflètent ce qui se passe en nous.
 
Les degrés qui augmentent année après année ne sont que la manifestation de ces égrégores que nous avons alimenté à petit feu et qui nous ont tant étouffé. Oui, on étouffe, alors on se libère, on transpire à grandes gouttes afin d'évacuer ce qui nous pèse. Nous sommes dans une cocotte minute sur le point d'exploser, et pour certains cela est déjà fait !
La glace qui fond symbolise les croyances et émotions cristallisées que nous sommes en train de réveiller.
Le feu qui brûle est la manifestation des croyances obsolètes que nous sommes en train de consumer. 
La pluie qui tombe et déborde incarne les émotions que nous sommes en train d'évacuer.
Le tonnerre qui gronde est le reflet de la colère que nous sommes en train d'éliminer 
La terre qui tremble représente les bases anciennes et erronées que nous sommes en train de briser.
Et ainsi de suite, et ce peu importe l'endroit où ces phénomènes sévissent, nos énergies viennent s'y accumuler et les amplifier.
Le vent qui souffle aujourd'hui n'est rien d'autre que le vent du changement.
Cette période actuelle est celle où l'enfant sort du ventre de sa mère, il a froid, il a faim, il a peur, il est aveuglé par la lumière, tous les éléments semblent le blesser. Cette étape est déstabilisante, pour le nouveau-né elle ne dure que quelques minutes, mais sur l'échelle mondiale elle sera bien plus longue.
 
Cela semble chaotique mais tout est parfait, puisque ce chaos est la réponse la plus correcte à ce que nous véhiculons.
Ces intempéries n'étaient pas nécessaires, mais l'Homme en a décidé ainsi, en alimentant trop souvent le négatif en lui et cela déborde aujourd'hui. A force de nourrir le feu de ma colère celui-ci finit par se manifester à l'extérieur, c'est inévitable. 
Par ailleurs, le mot climat possède un double sens, il peut être lié à la météorologie comme il peut-être lié aux humeurs, ne dit-on pas "le climat qui règne ici", le lien est clair, tout est si éloquent !
 
Les éléments nous parlent, en réalité ces catastrophes naturelles ne sont pas séparées de nous, bien au contraire elles sont une partie de nous tous. 
Le non-manifesté devient manifesté !
 
Maintenant il nous est demandé de lire entre les lignes, de comprendre ces phénomènes naturels et d’accepter pleinement notre rôle dans cela, il ne sert à rien de rejeter la faute ici ou là, nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre planète et c'est à nous de nous impliquer pour que le changement soit plus doux, en veillant à ne plus entretenir de vielles croyances ou émotions destructrices, en rassurant notre ego, en nous rapprochant les uns des autres, en nous plaçant dans l'amour et non la peur.
Et nous deviendrons alors cet enfant qui vient se blottir dans les bras de sa mère aimante, car notre terre/mère n'est qu'amour. 
 
Ces intempéries emportent l'ancien avec elles  et deviennent ainsi un temps périt... pour mieux reconstruire. Reconstruisons nous aussi !

09/09/2017

... je suis devenue un réverbère

L'effet lumière est un terme tout droit sorti de mon imagination. Il est à mettre en parallèle avec l'effet miroir.
En effet, l'outil du miroir nous dévoile nos failles, nos blessures, nos faiblesses... on le pense souvent négatif puisqu'il nous projette de plein fouet ce que l'on refuse de voir en soi. Pourtant, il n'y a rien de négatif en cela, car le miroir est une merveilleuse aide pour notre évolution. 
Le miroir nous renvoie de la colère lorsque nous sommes en colère, de quoi être triste lorsque la nostalgie nous habite, mais, il nous projette aussi de la joie lorsque nous sommes heureux, de la tendresse quand nous sommes amoureux... En réalité, il nous offre autant de positif que de négatif, seulement, nous avons tendance à nous focaliser sur l'aspect négatif en occultant le reste.

Alors, pour mieux prendre conscience du côté positif de l'effet miroir, j'ai renommé celui ci en "effet lumière". Cela nous permet de poser notre attention ailleurs que sur ce qui ne va pas, et accueillir avec joie tous ces petits cadeaux sur notre chemin.
La lumière étant notre plus belle protection, je dirais même notre état d'être naturel (avant nos multiples parasitages), lorsque nous la laissons nous habiter nous rayonnons littéralement. 
Alors, lorsqu'une personne nous projette quelque chose de négatif nous le transmutons naturellement en lumière, mais aussi, lorsqu'une personne se cherche nous lui révélons sa propre lumière par réverbération.

Par exemple, si mon compagnon me reproche de ne pas passer assez de temps avec lui, mais que je sais que cette remarque est injustifiée car je lui consacre beaucoup de mon temps, cela ne m'affectera pas et je comprendrais intuitivement que mon compagnon a surtout besoin d'être rassuré et apprendre à passer du temps seul avec lui même. Son reproche me révélera un peu de son intérieur à lui sans me déstabiliser, tout en me renvoyant une image positive de moi même, car cela me donnera l'occasion de remarquer à quel point je m'investis dans ma relation et donne beaucoup de moi. Je pourrais constater que je suis dans le don et l'amour en étant observatrice de ma relation, grâce à l'effet lumière.
Mais pour cela je dois réellement briller de ma juste lumière en étant honnête avec moi même, et ne pas être sous la coupe de mon ego qui refuse de voir ce qui est. Le distinction est simple, si la remarque me touche (même si je refuse de l'admettre) l'effet miroir s'applique; si celle ci me dévoile ma beauté, l'effet lumière prend place.

Le deuxième aspect positif de l'effet lumière est, qu'en rayonnant, nous réverbérons la lumière que l'autre ne voit pas encore en lui même.
Par exemple, si mon amie ne se trouve pas jolie et qu'en l'observant je lui avoue le cœur ouvert à quel point elle est belle et merveilleuse, peut-être lui proposerais-je une nouvelle image de sa personne qui peu à peu viendra corriger et transformer la mésestime qu'elle a d'elle même.
En effet, les personnes lumineuses ont la capacité d'éclairer les zones d'ombre en voyant la beauté partout et en tout.

Expérimenter l'effet lumière est merveilleux, c'est exprimer son être dans toute sa splendeur, c'est un moment de grâce. Nous venons au monde ainsi, c'est pour cela que les bébés sont si merveilleux, lorsque l'on regarde un bébé on ne voit que la pureté et l'amour qui l'habite.

Je précise que l'effet lumière n'existe pas (encore) dans tous les domaines de notre vie. Nous l'expérimentons chacun à notre manière, selon nos bagages. 
Par exemple, je peux vivre l'effet lumière avec mon compagnon qui me fait cette remarque injustifiée; tandis que je peux être affectée lorsque mon collègue de travail me reproche de ne pas m'appliquer dans mon travail, car il touche une faille en moi et je vis l'effet miroir. 
Lorsque l'effet lumière est total, nous pouvons parler d'accomplissement.

Il est donc utile de prendre conscience de l'effet miroir afin de travailler sur nos faiblesses, tout comme il est tout aussi bénéfique de remarquer l'effet lumière lorsque nous brillons de notre juste lumière. Pourquoi toujours mettre le doigt sur ce qui ne va pas, cela ne rend t-il pas la vie un peu triste.
Aujourd'hui, j'aimerais que chacun prenne conscience de tout ce qui est beau, du merveilleux travail intérieur effectué, de la belle lumière qui l'habite et qu'il offre au monde. Pointons du doigt nos forces et félicitons-nous pour cela.

Que chacun vive en pleine conscience l'effet lumière.