Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2017

... je suis devenue un réverbère

L'effet lumière est un terme tout droit sorti de mon imagination. Il est à mettre en parallèle avec l'effet miroir.
En effet, l'outil du miroir nous dévoile nos failles, nos blessures, nos faiblesses... on le pense souvent négatif puisqu'il nous projette de plein fouet ce que l'on refuse de voir en soi. Pourtant, il n'y a rien de négatif en cela, car le miroir est une merveilleuse aide pour notre évolution. 
Le miroir nous renvoie de la colère lorsque nous sommes en colère, de quoi être triste lorsque la nostalgie nous habite, mais, il nous projette aussi de la joie lorsque nous sommes heureux, de la tendresse quand nous sommes amoureux... En réalité, il nous offre autant de positif que de négatif, seulement, nous avons tendance à nous focaliser sur l'aspect négatif en occultant le reste.

Alors, pour mieux prendre conscience du côté positif de l'effet miroir, j'ai renommé celui ci en "effet lumière". Cela nous permet de poser notre attention ailleurs que sur ce qui ne va pas, et accueillir avec joie tous ces petits cadeaux sur notre chemin.
La lumière étant notre plus belle protection, je dirais même notre état d'être naturel (avant nos multiples parasitages), lorsque nous la laissons nous habiter nous rayonnons littéralement. 
Alors, lorsqu'une personne nous projette quelque chose de négatif nous le transmutons naturellement en lumière, mais aussi, lorsqu'une personne se cherche nous lui révélons sa propre lumière par réverbération.

Par exemple, si mon compagnon me reproche de ne pas passer assez de temps avec lui, mais que je sais que cette remarque est injustifiée car je lui consacre beaucoup de mon temps, cela ne m'affectera pas et je comprendrais intuitivement que mon compagnon a surtout besoin d'être rassuré et apprendre à passer du temps seul avec lui même. Son reproche me révélera un peu de son intérieur à lui sans me déstabiliser, tout en me renvoyant une image positive de moi même, car cela me donnera l'occasion de remarquer à quel point je m'investis dans ma relation et donne beaucoup de moi. Je pourrais constater que je suis dans le don et l'amour en étant observatrice de ma relation, grâce à l'effet lumière.
Mais pour cela je dois réellement briller de ma juste lumière en étant honnête avec moi même, et ne pas être sous la coupe de mon ego qui refuse de voir ce qui est. Le distinction est simple, si la remarque me touche (même si je refuse de l'admettre) l'effet miroir s'applique; si celle ci me dévoile ma beauté, l'effet lumière prend place.

Le deuxième aspect positif de l'effet lumière est, qu'en rayonnant, nous réverbérons la lumière que l'autre ne voit pas encore en lui même.
Par exemple, si mon amie ne se trouve pas jolie et qu'en l'observant je lui avoue le cœur ouvert à quel point elle est belle et merveilleuse, peut-être lui proposerais-je une nouvelle image de sa personne qui peu à peu viendra corriger et transformer la mésestime qu'elle a d'elle même.
En effet, les personnes lumineuses ont la capacité d'éclairer les zones d'ombre en voyant la beauté partout et en tout.

Expérimenter l'effet lumière est merveilleux, c'est exprimer son être dans toute sa splendeur, c'est un moment de grâce. Nous venons au monde ainsi, c'est pour cela que les bébés sont si merveilleux, lorsque l'on regarde un bébé on ne voit que la pureté et l'amour qui l'habite.

Je précise que l'effet lumière n'existe pas (encore) dans tous les domaines de notre vie. Nous l'expérimentons chacun à notre manière, selon nos bagages. 
Par exemple, je peux vivre l'effet lumière avec mon compagnon qui me fait cette remarque injustifiée; tandis que je peux être affectée lorsque mon collègue de travail me reproche de ne pas m'appliquer dans mon travail, car il touche une faille en moi et je vis l'effet miroir. 
Lorsque l'effet lumière est total, nous pouvons parler d'accomplissement.

Il est donc utile de prendre conscience de l'effet miroir afin de travailler sur nos faiblesses, tout comme il est tout aussi bénéfique de remarquer l'effet lumière lorsque nous brillons de notre juste lumière. Pourquoi toujours mettre le doigt sur ce qui ne va pas, cela ne rend t-il pas la vie un peu triste.
Aujourd'hui, j'aimerais que chacun prenne conscience de tout ce qui est beau, du merveilleux travail intérieur effectué, de la belle lumière qui l'habite et qu'il offre au monde. Pointons du doigt nos forces et félicitons-nous pour cela.

Que chacun vive en pleine conscience l'effet lumière.