Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2015

... j'ai tourné à gauche après le carrefour

Le libre arbitre c'est le choix qui nous est offert face à chaque expérience, c'est aller tout droit ou tourner à droite ou partir à gauche, c'est écouter son coeur ou son mental.

Mes guides en disent: le libre arbitre c'est être ou ne pas être.

Nos envies, c'est notre cœur qui nous parle. Notre cœur nous envoie des messages tous les jours, cela passe principalement par nos envies, notre enthousiasme, notre joie de faire et d'être.

Mais, nous avons toujours le choix, de l'écouter ou non, ainsi est liberté appelée libre arbitre.
L'expression agir à contre-cœur est d'ailleurs très parlante, très juste, elle résume bien les diverses chemins qui s'offrent à nous, certains plus en vibrations avec ce que nous sommes, d'autres un peu moins.
 
L'idéal est de faire en sorte que nos choix définissent au mieux qui nous sommes, révèlent notre plus belle partie

Par ailleurs, si nous pensons devoir agir à contre-cœur, faisons en sorte de le vivre dans la joie.
 
Je me souviens d'un homme malheureux. Malheureux de sa vie. Il n'arrivait pas à faire en sorte de la changer malgré son mal être. Il avait peur de ce que cela engendrerait, il choisissait donc de ne rien faire. Je lui ai alors dit: Sois heureux! Sois heureux de ne rien faire, car pour toi ne rien faire est la solution que tu préfères. Ne subis pas cela comme un échec mais comme un choix. Alors, que tu entreprennes de changer ta vie, fais le avec joie et amour, ou que tu préfères la vivre ainsi, fais le avec paix et amour. Dans ces deux cas tu es capable d'exprimer la plus belle partie de ton être, en redevenant maître de tes choix.
Ainsi sa vision a changé, il s'est aperçu qu'il ne subissait rien, mais CHOISISSAIT simplement de laisser les choses telles qu'elles. Ainsi est le libre arbitre.
 
Notre libre arbitre en dit beaucoup sur nous, car nous nous définissons par nos choix, nos actes.

Il existe toujours un chemin direct, plus efficace, plus adapté, représentatif de notre être, notre coeur le sait et nous envoie les signaux nécessaires pour que ce chemin nous apparaisse clairement, mais à côté de ce chemin existent d'autres petites voies

Ce serait bien trop simple, pour ne pas dire inutile, ennuyeux, si le chemin était unique. Comment nous définirions-nous si nous n'avions aucun choix? Qu'apprendrions-nous sur nous même si aucune liberté ne nous était donnée? Si le libre arbitre n'existait pas, nous vivrions dans l'obéissance, et l'obéissance va à l'encontre de l'évolution. Pour grandir il faut être et demeurer libre.

Si nous sommes face à plusieurs chemins, et que nous ne savons lequel emprunter, il suffit de se demander lequel nous portera le plus vers le haut? Nous élèvera? Et de le prendre.

Le libre arbitre est un fabuleux cadeau, il nous permet de choisir qui nous désirons être. D'expérimenter plusieurs voie, d'avoir une vision élargie et non pas unique.

Alors quelque soit la voie que nous choisissons, celle du coeur ou celle du mental, soyons toujours heureux de ce que nous entreprenons, car c'est essentiel.
 
Avançons, choisissons...créons.
 

22 carrefour.jpg