Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2015

... j'ai tourné à gauche après le carrefour

Le libre arbitre c'est le choix qui nous est offert face à chaque expérience, c'est aller tout droit ou tourner à droite ou partir à gauche, c'est écouter son coeur ou son mental.

Mes guides en disent: le libre arbitre c'est être ou ne pas être.

Nos envies, c'est notre cœur qui nous parle. Notre cœur nous envoie des messages tous les jours, cela passe principalement par nos envies, notre enthousiasme, notre joie de faire et d'être.

Mais, nous avons toujours le choix, de l'écouter ou non, ainsi est liberté appelée libre arbitre.
L'expression agir à contre-cœur est d'ailleurs très parlante, très juste, elle résume bien les diverses chemins qui s'offrent à nous, certains plus en vibrations avec ce que nous sommes, d'autres un peu moins.
 
L'idéal est de faire en sorte que nos choix définissent au mieux qui nous sommes, révèlent notre plus belle partie

Par ailleurs, si nous pensons devoir agir à contre-cœur, faisons en sorte de le vivre dans la joie.
 
Je me souviens d'un homme malheureux. Malheureux de sa vie. Il n'arrivait pas à faire en sorte de la changer malgré son mal être. Il avait peur de ce que cela engendrerait, il choisissait donc de ne rien faire. Je lui ai alors dit: Sois heureux! Sois heureux de ne rien faire, car pour toi ne rien faire est la solution que tu préfères. Ne subis pas cela comme un échec mais comme un choix. Alors, que tu entreprennes de changer ta vie, fais le avec joie et amour, ou que tu préfères la vivre ainsi, fais le avec paix et amour. Dans ces deux cas tu es capable d'exprimer la plus belle partie de ton être, en redevenant maître de tes choix.
Ainsi sa vision a changé, il s'est aperçu qu'il ne subissait rien, mais CHOISISSAIT simplement de laisser les choses telles qu'elles. Ainsi est le libre arbitre.
 
Notre libre arbitre en dit beaucoup sur nous, car nous nous définissons par nos choix, nos actes.

Il existe toujours un chemin direct, plus efficace, plus adapté, représentatif de notre être, notre coeur le sait et nous envoie les signaux nécessaires pour que ce chemin nous apparaisse clairement, mais à côté de ce chemin existent d'autres petites voies

Ce serait bien trop simple, pour ne pas dire inutile, ennuyeux, si le chemin était unique. Comment nous définirions-nous si nous n'avions aucun choix? Qu'apprendrions-nous sur nous même si aucune liberté ne nous était donnée? Si le libre arbitre n'existait pas, nous vivrions dans l'obéissance, et l'obéissance va à l'encontre de l'évolution. Pour grandir il faut être et demeurer libre.

Si nous sommes face à plusieurs chemins, et que nous ne savons lequel emprunter, il suffit de se demander lequel nous portera le plus vers le haut? Nous élèvera? Et de le prendre.

Le libre arbitre est un fabuleux cadeau, il nous permet de choisir qui nous désirons être. D'expérimenter plusieurs voie, d'avoir une vision élargie et non pas unique.

Alors quelque soit la voie que nous choisissons, celle du coeur ou celle du mental, soyons toujours heureux de ce que nous entreprenons, car c'est essentiel.
 
Avançons, choisissons...créons.
 

22 carrefour.jpg

Commentaires

Voui voui !!!! soyons heureux ..! tout simplement......

Écrit par : Fabienne | 16/01/2015

Yahooouuuuuuuu :)))))

Écrit par : emilie | 16/01/2015

Bonjour,
Je suis tombée sur ce blog par "hasard". Je suis en plein éveil depuis octobre 2013, il y a eu tout un cheminement, j'ai énormément appris mais aussi plusieurs fois, j'ai faillit perdre la raison !! Cela fait quelques jours que je demande des gens comme moi en plein éveil et boum, je tombe ici. J'ai découvert d'autre blogs où forums mais peu parlent avec autant d'humour !!! Et qu'est ce que cela fait du bien !! J'ai eu beaucoup d'humour et d'Amour dans mon parcours spirituel (dire qu'avant, j'étais une hyper rationnelle !!), mais j'ai eu aussi de sacrées épreuves et trouilles !!!
Je ne savais pas ou posté mon message alors je le mets dans le dernier écrits. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un blog, avez vous créé une page face book ou autre ?
Je remarque aussi que les parcours sont souvent très différents mais les finalités sont les mêmes, c'est hyper enrichissant et je me sens beaucoup moins seule :-)
A bientôt et un Grand Merci pour vos écrits :-)

Écrit par : Sophie | 17/01/2015

Bonsoir Sophie, merci beaucoup de ce merveilleux comm, j'adore :))
J'ai toujours eu de belles vibrations avec les Sophie, toujours pleine de joie et de positivisme.
Voici ma page facebook:
https://www.facebook.com/soinetguerison

Écrit par : emilie | 17/01/2015

J'y suis déjà ainsi que sur le site :-) j'ai dévoré une grande partie déjà !! C'est très complet et je m'y retrouve dans tout ! J'ai eu beaucoup de confirmations de mes ressentis, images et visions, j'ai aussi pas mal de choses à éclaircir. Qu'est ce que je me sentais seule avant !! Mon gremlins (j'adore l'image ! C'est complètement ça) me disait : "eh oh, arrête un peu de "yoyoter de la toiture", redescends sur terre !" Mais rien à faire, j'étais POUSSER en permanence. La VIE C'EST MA-GI-QUE !!! Je demande et BOUM ça tombe !! Merciiiiiiiiii à l'Univers de nous éveiller comme il le fait, c'est..... y'a pas de mot... c'est quelque chose qui se vit tellement c'est magnifique :-)) (mais bon faut en baver quand même avant hein ! Je suis pluss sereine maintenant, mais j'ai encore du travail, je le sais :-))
Sinon mon prénom signifie Sagesse :-) Et j'admets être souvent dans la positive attitude, dans la joie, voir même un peu dingue :-p
Merci encore une fois, à toi et tes guides, car justement vous guidez par vos écrits les personnes qui s'éveillent en recherche de réponses ou de confirmations. C'est du "YOUPI" tout ça :-)
A très bientôt ^-^

Écrit par : Sophie | 17/01/2015

Je n'ai rien d'autre à ajouter à part... MERCI :)

Écrit par : emilie | 17/01/2015

Les commentaires sont fermés.