Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

... j'ai étété

J'avais promis un article un peu plus détaillé sur l'êtreté, le voici donc :)
 
Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.
 
Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.
 
En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vivre ce n'est pas simplement faire acte de présence, c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en y prenant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.
 
L'être-té c'est être ce que NOUS SOMMES dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, ces personnes sont des sages.
 
Allier spirituel à quotidien c’est voir la beauté en toute chose, toute situation, toute expérience, toute personne.
Comprendre que tout ce qui arrive l'est pour nous élever, chaque doute existe pour être transcendé, chaque peur existe pour être surmontée, chaque expérience existe pour être dépassée, chaque rencontre a quelque chose à nous apporter, chaque rire existe pour nous bercer, chaque caresse existe pour nous réchauffer, chaque fleur existe pour être admirée...

Vivre avec cet état d'esprit c'est être dans l'êtreté.
C'est comprendre que notre chemin de vie est ici et maintenant dans notre quotidien, dans chaque mouvement, dans chaque parole, dans chaque pensée.

C'est vivre, rire, aimer, ÊTRE.
 
En fait, être qui nous sommes ce n'est pas une RECHERCHE de soi, mais l’ACCUEIL de soi. Ce n'est pas une quête, mais ne rien faire.
 


 

12:35 Publié dans Etre | Lien permanent | Commentaires (4)

09/12/2014

... j'ai été

J'ai envie de vous parler un peu de mon mois de novembre, car je sais que mon récit parlera a d'autres.

Mois de novembre, qui, à mes yeux, n'avait rien de spirituel mais pourtant...
Ç'a été le grand changement qui passe inaperçu, comme si rien de nouveau alors que tout est neuf. Paradoxale, mais pas tant que ça!

En fait, ce mois dernier, je n'ai pas eu le temps de trop me pencher sur le côté spirituel, à cause d'une très lourde charge de travail (ce qui explique le peu d'articles nouveaux).

J'ai donc, par la force des choses, du laisser de côté toute cette quête spirituelle, je ne parlais presque plus à mes guides, ne me posais plus de questions, ne cherchais plus de signes, ne lisais plus...etc.

Et, au fil des jours, je me suis aperçue que je n'avais pas besoin de tout cela pour être qui je suis. Dans le sens où, sans chercher je recevais des guidances, sans lire je comprenais les choses, sans apprendre j'étais qui je suis.

Je n'avais pas le temps d'analyser ce qui se passait à ce moment là (je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre, à analyser, décrypter...), j'étais bien trop prise par mon travail et tout ce qui est bien terre à terre.
Je vivais simplement ce que j'avais à vivre, sans chercher plus loin.

Aujourd'hui, je sais que j'ai simplement fait l'expérience de l’être-té. En fait, être qui nous sommes ce n'est pas une RECHERCHE de soi, mais l’ACCUEIL de soi. Ce n'est pas une quête, mais ne rien faire.

Alors finalement, même si ce mois écoulé n'avait rien de "spirituel" à mes yeux, il l'a été fortement, car tout ce côté spirituel a été intégré à ma vie quotidienne, on me montre cela comme un sceau.

Cette lourde charge de travail (difficile à gérer), a été un ancrage important, qui m'a permis d'expérimenter l'être-té, et je remercie mes guides pour cela, car je savais qu'il y avait un bel enseignement derrière cette expérience :)

10:54 Publié dans Etre, Je Suis | Lien permanent | Commentaires (2)