Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2015

... j'ai regardé de l'autre côté du miroir

N'avez-vous pas remarqué que beaucoup de personnes "lumineuses" sont attirées par des personnes "sombres", en particulier dans les relations amoureuses.

Cela advient lorsque la personne dans la lumière refoule son côté sombre, qu'elle n'accepte pas sa noirceur, au final cela revient à renier une partie d'elle même. En résulte le sentiment d'être incomplet.
Alors, elle sera attirée par une personne chez qui prédomine le côté sombre. Cet autre deviendra son miroir, et elle se sentira enfin complète: chez elle réside la lumière, chez l'autre l'ombre, alors associons-nous pour être complets.
La loi d'attraction est à l'œuvre, on nous met face à ce qu'on refoule: la noirceur.

Mais, ce ne sont pas des bases sereines pour un couple, d'ailleurs ce type de couple tend à ne pas durer sur le long terme. Alors le couple se défait, et vient un nouveau partenaire qui lui aussi incarne le côté que l'on refuse d'accepter en nous., mais dont on a besoin pour être entier.

Pour mettre un terme à cela, une seule solution, prendre conscience que l'ombre et lumière ne font qu'un.
Cesser de refouler son côté sombre, qui fait entièrement partie de ce que nous sommes. Ombre et lumière sont les deux faces d'une même pièce.

Ce n'est pas parce que nous acceptons notre côté obscur que nous décidons de l'incarner dans notre vie, en effet celui ci peut rester dans le domaine du non-manifesté, alors que nous choisissons de manifester notre lumière ici et maintenant. Mais, nous savons que notre lumière ne pourrait exister sans notre noirceur. Nous ne pourrions manifester quelque chose si son pendant négatif n'existait pas, ceci est une grande Vérité.

Alors, pour des relations de couple plus équilibrées, acceptons ce que nous sommes, entièrement, sans aucune limite ni jugement, ainsi nous ne chercheront plus un partenaire qui manifeste ce que nous refoulons.