28/09/2025
... j'ai signé le chèque
S’il paraît évident que, si je ne m’arrête pas à un feu rouge, je risque de créer un accident sur la route (puisque mon action préjudiciable aura engendré une expérience tout aussi dangereuse), la portée de nos pensées semble souvent moins flagrante. Pourtant, elles aussi tracent notre chemin et dessinent nos futures situations.
De fait, chaque pensée possède une vibration qui ne peut qu’attirer, tel un aimant, des expériences de la même teneur. L’Univers ne juge pas, il ne décide pas pour nous : il renvoie simplement ce qui a été émis.
C’est pourquoi il est essentiel d’entretenir des pensées agréables, lesquelles engendreront des émotions de bien-être, desquelles se dessineront nos plus belles créations.
Chaque pensée est une demande qui appelle une réponse, chaque émotion nourrit cette même demande, et, après avoir été suffisamment alimentée, la demande aura assez d’énergie pour se manifester. C’est ainsi que fonctionne la loi d’attraction, et nul ne peut y échapper, car cela fait partie des grands principes de l’Univers. Chaque vœu est exaucé, quelle qu’en soit la teneur.
Mais alors, pourquoi traverse-t-on parfois une expérience négative après avoir fait un vœu positif ?
Simplement par manque d’alignement.
En effet, si la demande masque un manque, la loi d’attraction ne peut qu’amplifier ce manque. Ce qui importe, c’est la vibration première, la fréquence sur laquelle est émis le vœu.
Par exemple, je peux confier à l’Univers mon envie de signer un nouveau contrat professionnel. Seulement, si cette demande repose sur ma peur de ne pas trouver de partenariat, donc sur une absence et non sur un contentement, la vibration première est négative. En retour, il est plus que certain qu’aucun contrat ne sera signé.
Si je demande la santé parce que j’ai peur de la maladie, la fréquence est celle de la maladie.
Le manque appelle le manque.
C’est ainsi que nous créons des expériences pouvant desservir notre être. Toutefois, notons que ces créations permettent de mettre en lumière les énergies que nous alimentons, et donc de travailler sur soi pour se libérer.
Il peut paraître difficile de focaliser son attention sur la joie alors que l’on traverse la tristesse. Pourtant, c’est ainsi que l’on transforme l’expérience. En effet, on ne peut nourrir deux énergies opposées en même temps. Ainsi, chaque fois que l’on se concentre sur la vibration de joie, on chasse naturellement la tristesse.
Focaliser son attention sur l’abondance met fin au manque.
Un exercice simple, qui peut s’avérer très utile : le chèque d’abondance.
Pour cela, il suffit d’imprimer ce chèque que j’ai créé, puis d’y noter ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie, sans porter votre attention sur son inverse (donc sans nourrir énergétiquement le manque). On peut tout y inscrire : un travail, une somme d’argent, une rencontre, un déménagement… Puis rangez ce chèque quelque part, n’hésitez pas à le regarder de temps à autre afin d’alimenter votre vœu. Et pour cela, imaginez recevoir ici et maintenant ce que vous avez inscrit, ressentez-en les vibrations, baignez dans un océan de bien-être. Vibrez sur cette fréquence afin d’ouvrir la voie. Cet exercice permet de marier attention et intention de la plus belle des façons. Souvenez-vous que la magie signifie l’âme agit !
Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cet écrit, ce serait ceci : chaque demande est entendue, et la réponse vibre sur la même fréquence que votre être au moment du souhait.
Chèque à télécharger directement sur MON SITE
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)