09/11/2024
... j'ai osé mettre à mort le faux !
Très souvent nous pensons qu'évoluer, se transformer, se métamorphoser, est synonyme de "chercher à".
Chercher à s'améliorer, chercher à devenir, chercher à corriger... beaucoup de recherches pour un effet moindre Sans compter le nombre de disciplines, rituels, initiations, que nous effectuons dans le but de progresser.
Beaucoup de temps, d'argent et d'énergie sont consacrés à ce but tant recherché : évoluer !
Pourtant, l'évolution n'est pas une recherche, une quête extérieure, mais un état intérieur qui se veut naturel, il n'y a pas à faire mais à défaire. On ne se remplit pas, bien au contraire on vide la place, on fait place nette ! Ainsi, la transformation véritable passe par la libération de ce qui n'est pas soi, c'est abandonner ce qui sonne faux, c'est lâcher ce qui pèse, c'est laisser derrière soi les croyances empoisonnantes.
Assurément, plutôt que réfléchir à ce dont on a besoin pour avancer, demandons-nous ce dont nous n'avons plus besoin. C'est à ce moment précis que l'on peut parler véritablement de "métamorphose", en effet, comme à son habitude la langue des oiseaux révèle l'art de la transcendance, elle nous souffle que la métamorphose n'est rien d'autre que "mettre à mort le faux ose !", car c'est bien de cela qu'il s'agit : ôter ce qui n'est pas soi afin de révéler notre véritable Essence. Oui, la métamorphose est une renaissance, moment où renait l'Essence.
Méditons à cela : au lieu de chercher à être, ôtons les fausses croyances que l'on entretient sur soi-même. Osons mettre à mort le faux !
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0)