Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2018

... j'ai vu la lumière

En février 2018, alors enceinte de ma petite dernière, je me suis rendue au cabinet de ma dentiste habituelle. Celle-ci m'a alors félicitée pour cette nouvelle grossesse, tout en me demandant si cela n'était pas trop fatiguant à vivre, avec déjà quatre enfants à la maison. J'ai répondu qu'au contraire je me sentais totalement ravie et épanouie. Elle a souri en me confiant qu'elle hésitait encore mais était tentée à avoir un quatrième enfant. 
Le 06 décembre, soit dix mois plus tard, je me suis à nouveau rendue à son cabinet, et l'assistante dentaire m'a annoncée que ma dentiste était en congé maternité. Quelle ne fut pas ma joie de constater qu'elle avait donc sauté le pas, et que je l'y avais peut-être un peu aidée suite à notre discussion. Mais aussi, et c'est là le fait le plus marquant, l'assistante m'a confiée qu'elle venait tout juste d'accoucher ce jour même!
Cela faisait donc dix mois que je n'étais pas venue, et le destin m'a conduite ici le jour où ma dentiste a donné la vie.
J'ai immédiatement compris qu'un message m'était destiné.
Quelque chose allait naître en moi sous peu, après de longs mois de gestation, mais j'étais encore loin d'en connaître la teneur...

Le voile s'est levé le 10 décembre...

La suite se trouve en téléchargement libre via ce lien :
http://soinetguerison.e-monsite.com/…/mes-l…/revelation.h...

Mon récit est bien trop long pour n'être qu'un simple article, alors j'en ai fait un petit livre PDF de 15 pages. Ce sera la lecture du week-end ;) 
Et le choix du jour, soit ce soir, n'est pas anodin.

Cet écrit est très important pour moi, mon expérience du 10 décembre a bouleversé ma vie, car comprendre c'est bien, mais expérimenter est renversant...

21:15 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (2)

09/12/2018

... la vie est devenue un terrain de "je"

J'aimerais revenir aujourd’hui sur la notion d'unité.
En effet, hier, suite à quelques échanges concernant notre gouvernement, on m'a reproché de ne pas prôner l'Unité puisque je n'étais pas "pour" l'Europe et ce qu'elle véhicule. Du point de vue de mon interlocuteur l'Europe incarnait l'unité et le progrès, je respecte tout à fait cela, mais je n'y vois que l'inverse puisque selon moi l'Europe actuelle représente la séparation et l'enfermement car est bâtie sur la domination de l'autre, peut-être n'était-ce pas l'idée de départ je n'en sais rien. Mais cela ne me gêne aucunement que l'on pense différemment, et fort heureusement, à ce propos le but de cet article n'est pas qui a tort ou raison.
 
Je n'affirme pas détenir la vérité, car chacun accueille ce qu'il est en mesure d’accueillir, mais je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être d'accord met fin à la notion d'unité. L'unité doit-elle forcément être visible pour être (comme par le biais de cette association de pays que forment l'Europe) ? Ce serait passer à côté de l'Essence même de ce qu'est l'unité.
 
Oui, nous sommes tous un ! Et peu importe ce qui est visible ou ne l'est pas.
Pourquoi ?
Parce que nous venons de la même source/énergie, et lorsque nous-nous unissons nous incarnons le grand TOUT. Le grand tout, comme son nom l'indique, représente TOUT, le noir et le blanc, le bien et le mal, la vérité et le mensonge... sans jugement ou séparation. 
 
Ainsi, lorsque je dis que nous sommes tous un, je ne dis pas que nous travaillons tous pour la même cause, que nous pensons tous de la même façon, que nous avons tous les mêmes souhaits, que nous voyons tous notre avenir de la même façon, absolument pas et bien au contraire. Nous sommes des êtres incarnés, un car né, et pour cela nous-nous sommes éloignés (mais pas coupés) pour quelques temps de la source primaire, afin d'intégrer la matière nous avons créé ce corps de chair qui paraît si séparé de notre prochain, et ceci est le but recherché. Cette expérience humaine nous permet d'être des individus à part entière, le "je" n'est qu'un jeu et ce "je" possède des idées, envies, opinions, aspirations... Mais, l'unité existe sous tous ces masques.
Nos expériences servent simplement à nous définir, car comment savoir qui je suis si je ne fais jamais face à ce que je ne suis pas ? Ce qui paraît séparé de moi me permet en réalité de me re-trouver, il s'agit donc d'un travail d'union/uni on.
Je forme un avec mon pire "ennemi" puisque c'est grâce à lui que je sais qui je suis, et puisqu’il me reflète quelque chose je le remercie.
 
Un arbre est un arbre, je suis un être humain, cela met-il fin à la notion d'unité entre l'arbre et moi ?
Un chien a d'autres besoins que les miens, cela fait-il que l'unité ne réside pas entre le chien et moi ?
L'unité n'est pas le fait d'avoir ou non les mêmes envies que son voisin, ce n'est pas se vêtir de feuilles car l'arbre en possède, ce n'est pas aboyer parce que le chien s'exprime ainsi, l'unité n'est pas un mimétisme quelconque ou une forme de pensée unique, bien au contraire, l'unité s'exprime dans la grandeur et la diversité, et non dans l’enfermement de la pensée unique qui mettrait immédiatement fin à l'expérience
 
L'unité c'est vivre sa propre vie tout en ayant conscience que nous sommes tous liés. 
 
Par exemple et pour revenir à la source de mon désaccord, je suis pour une réforme complète du gouvernement et de cette notion d'Europe, car pour moi elle ne représente pas l'unité mais l'écrasement de l'autre, ceci est bien sûr mon point de vue, mais même si je conteste cela, ce n'est pas pour me séparer ou jeter la faute sur l'autre, mais pour créer une nouvelle expérience plus en résonance avec ce que je pense être "le bien de tous". Cette vision m'appartient c'est certain, et tout le monde ne sera jamais d’accord avec moi, mais, quoi qu'il en soit, je sais que je suis intimement liée avec l'expérience que nous traversons et tous ses protagonistes, car j'ai créé cette situation à mon niveau pour ma propre évolution. 
Même si en apparence je semble séparée des personnes qui pensent différemment de moi, je ne le suis pas sur le plan subtil, car nous vivons ENSEMBLE la même expérience, peut-être nous portera t-elle vers le changement ou peut-être pas, cela ne change rien à la notion d'unité.
 
On mélange trop souvent l'unité avec le fait de tous entrer dans la même case et regarder vers la même direction. Ceci réduit l'unité à une vision très "humaine" et fruit de l'ego, qui justement nous sépare de l'autre (celui qui ne rentre pas dans la même case) et va finalement à l'encontre du "un".
 
Il faut comprendre que tout le monde ne travaille pas pour le bien de la planète et son peuple, c'est ainsi, il suffit simplement d'observer ce qui est. Mais ce constat ne met pas un terme à la notion d'unité, puisqu'elle est et sera toujours ce qui nous lie à ce que nous traversons tous ensemble. 
Simplement, chacun vit ce qu'il a à vivre, et la r-évolution qui se passe actuellement ici bas fait partie d'une expérience commune, il y a les "pour" le changement et les "contre", il y a des mensonges et des vérités, il y a l'ancien monde qui s'éteint face au nouveau monde qui émerge, mais quoi qu'il en soit nous vivons ENSEMBLE tout cela, comme une seule et même entité.
 
Pour conclure, mon interlocuteur qui s'est senti déçu par mes propos et idées (cela s'est vu dans ses mots et sa conclusion), a finalement créé une situation d'union entre lui et moi, de par nos échanges (pourtant si opposés) nous avons créé un terrain fertile et commun pour y déposer nos idées et nous définir. De plus je le remercie puisqu'il a été l'impulsion qui m'a permis d'écrire cet article sur... l'unité. 

18:17 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (2)

12/08/2018

... l'Univers est devenu très bavard

Plus les jours passent plus je m'aperçois que tout s'accélère et s'amplifie, absolument tout, comme je l'expliquais il y a quelques jours Univers et Hommes jouent désormais la même partition, et la mélodie est incroyable, véritablement incroyable !
 
Hier, une expérience magique m'est arrivée ! 
J'ai tout d'abord passé un merveilleux après-midi lors d'une douce promenade au bord d'un lac. Durant cette balade je me sentais si bien, en communion avec la nature, j'ai totalement ressenti cet état d'unité avec le tout. Un moment divinement parfait !
Un air de paradis flottait autour de moi et j'ai même pensé que le paradis devait ressembler à cela. 
Au détour d'un chemin j'ai croisé un magnifique paon, il s'est approché de moi et j'ai  senti cette résonance avec mon chakra 3ème œil, car le paon symbolise l'intuition. Quand il est parti j'ai espéré recevoir un petit cadeau marquant cette rencontre, j'ai alors trouvé deux petites plumes de paon dans l'herbe. Elles m'accompagneront désormais.
 
Plus tard, alors que j'étais assise dans l'herbe, j'ai aperçu au loin une femme qui tenait dans sa main une belle et majestueuse plume de paon, j'ai immédiatement su qu'elle viendrait me parler. Mon intuition s'est avérée bonne puisqu'elle est venue échanger quelques mots avec moi. Nous avons principalement parlé des intempéries de ces derniers jours, elle me disait que le climat se déréglait. 
J'ai écrit il y a quelques jours un article sur les intempéries, article que j'hésite à partager car il met en lumière des points encore très mal compris aujourd'hui et risquerait d'être mal interprété, je prends donc cette rencontre comme un encouragement à poster mon article, peu importe ce que l'on en pensera. 
 
Puis, de retour chez moi, une situation inattendue s'est présentée ! Ma fille aînée s'est retrouvée enfermée dans ma chambre, en effet, après avoir refermé la porte derrière elle la serrure s'est cassée.
Suite à nos divers essais pour l'ouvrir nous nous sommes vite rendus à l'évidence que la porte était définitivement bloquée. Le pêne refusait de bouger, il nous fallait donc enfoncer ladite porte... Ce que nous avons fait. Je précise que ce n'est pas la première fois que cela arrive chez moi.
Par conséquent je me retrouve maintenant avec une porte fracturée qui ne se ferme plus du tout !
 
Voyons maintenant le message derrière cela : 
La porte est un élément important puisqu'elle symbolise un passage/un pas sage. La chambre est liée à mon intérieur, mon intimité, mon cœur, à ce que je garde encore endormi et secret en moi. Ainsi, la guidance est claire, il est temps de sortir de ma zone de confort et de m'ouvrir davantage à qui Je Suis, je suis face à une nouvelle étape de mon évolution, devant un passage essentiel. L'heure de la transformation est arrivée et je dois réveiller ce qui m'habite. Je dois passer du secret à se créé, en osant et me dévoilant !
Ma fille coincée dans la chambre représente mon enfant intérieur qui attend cette fameuse délivrance, et plus largement encore cela symbolise la reconnexion de chacun/ chaque un à son âme d'enfant, sa pureté, sa lumière, comprenons que la clé du changement est dans la réunification de notre être.
De plus, hier était un jour de nouvelle lune, moment du mois le plus propice pour oser prendre un nouveau départ, pour apporter du changement dans sa vie, c'est une occasion rêvée pour ouvrir la porte de son cœur. Un autre point essentiel, cette nouvelle lune était accompagnée d'une éclipse solaire partielle, avec pour conséquences des énergies encore plus fortes qu'habituellement, et tout cela un 11 août, soit le maître nombre 11 qui symbolise les principes de l'éveil spirituel et de l'illumination. Tout un programme n'est-ce pas ! 
Pour résumer, cette nuit les portes ce sont grandes ouvertes sur notre voie, sur le Je Suis véritable, sur la lumière qui brille en chacun, et nous avons tous été invités à franchir le cap ! De mon côté ce fut sur les deux plans, physique (avec ma porte brisée) et invisible (avec les énergies de la nouvelle lune et du maître nombre 11). Lorsque le plan matériel se joint au plan subtil le résultat est encore plus puissant (je développerai ce principe dans un autre article).
 
Et pour conclure cette expérience, et c'est là l'anecdote la plus incroyable, après avoir enfoncé la porte de ma chambre, j'ai posté un petit message plein d'humour sur mon mur facebook personnel, message dans lequel je demandais si l'Univers remboursait les frais occasionnés par les messages qu'il m'envoyait. En effet, ayant déjà rencontré le même souci de porte bloquée, l'on m'avait précédemment adressé un devis d'un montant de 150 euros pour remplacer la porte, une certaine somme tout de même...
Quelques minutes après avoir posté mon message, qui était une simple plaisanterie de ma part, j'ai reçu un texto de Direct Energie mon fournisseur d’électricité, dans lequel était écrit ceci : "Facture d'un montant de - 148€ (moins 148€), avoir remboursé sous 15 jours". Message reçu un samedi vers 20h aussi étrange soit-il, et après vérification cela est vrai.
J'ai demandé, j'ai reçu !
Direct Energie m'envoie le montant exact de la porte à remplacer. Direct Energie, rien que le nom est si parlant !
Je soupçonne l'Univers d'avoir un Sacré sens de l'humour. 
 
Comme d'habitude mon expérience est totalement renversante, parfois je me dis heureusement que mon compagnon vit cela avec moi, autrement on ne me croirait pas ^^

14:10 Publié dans Unité | Lien permanent | Commentaires (3)