Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2018

... je suis devenue un transformer

Absolument tout notre chemin de vie est balisé par des signes. Des guidances et messages nous attendent à chaque coin de rue, lorsque nous sommes éveillés ces guidances deviennent de belles lanternes qui éclairent notre voie, mais quand nous vivons endormis nous passons bien souvent à côtés de ces cadeaux sans même les apercevoir.
 
J'ai vécu hier, le 1-1-11, un petit incident ô combien parlant ! Un puzzle presque complet s'est constitué sous mes yeux.
 
Les premières pièces du puzzle ont commencé à se dévoiler quelques jours plus tôt, la semaine du 24 décembre, lorsque le volant de ma voiture s'est mis à trembler, gênant ma conduite. Plus je roulais, plus mon volant vibrait et mon véhicule devenait inconfortable à conduire. J'ai alors constaté que l'un de mes pneus avants était abîmé et cela influait sur la tenue de route de ma voiture. Ce n'était pas quelque chose de bien méchant, mais cela rendait la conduite particulièrement pénible. J'ai tout de même passé les fêtes sans encombres, fêtes durant lesquelles j'ai pu m'entretenir avec mon beau-frère au sujet d'un projet qui me tenait fortement à cœur
J'ai pris RDV dès le 26 décembre pour changer mes pneus avants.
Pendant que le garagiste s'occupait de mon véhicule, j'ai reçu un message de mon beau-frère me proposant de passer le voir afin de m'aider à mettre sur pied mon projet. J'ai accepté avec joie, étant assez perdue avec tout ce qui est paperasse et compagnie, un coup de main est toujours le bienvenu !
Me voilà donc, le sur-lendemain, roulant sereinement au volant de ma voiture fraîchement réparée en direction de chez ma sœur et son compagnon. 
Mon beau-frère m'a alors donné des clés importantes, je dirais même essentielles, et ce projet qui me semblait si pharaonique est soudain devenu à ma portée ! Quelle joie ! Je le remercie pour cela.
Tout devrait à présent se mettre en place très vite.
 
Hier au soir, donc ce fameux 1-1-11, je sors en voiture chercher un petit quelque chose à manger, lorsqu'une voiture s'arrête tout à coup devant moi en warning et me bloque le passage. Je n'ai d'autres solutions que de passer sur la gauche pour la contourner afin de poursuivre mon chemin. A peine suis-je arrivée à son niveau que le passager arrière ouvre en grand la portière sans regarder, portière qui vient taper sur mon rétroviseur et le briser. Incident sans gravité, mais dont je me serais bien passée... Bilan : un rétroviseur cassé pour moi et une portière endommagée pour l'autre véhicule.
 
De retour chez moi, je cherche le message lié à cette expérience, car j'aime jouer au détective, et je tombe sur un blog ( http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-le-symb... ) dans lequel l'auteure fait un parallèle pertinent entre notre véhicule et notre vie, et ce que j'y apprends est incroyable et tient tout à fait la route, si je puis dire.
Dans cet article, l'auteure explique que notre volant symbolise la prise de décision, et que les roues représentent notre chemin de vie. Il est vrai que mon volant faisait des siennes, m'échappait presque, durant cette période où je n'arrivais pas à prendre de décisions quant à mon projet : me lancer ou non ?
Et lorsque j'ai décidé qu'il était temps de mettre sur pied ce projet, quand j'ai décidé d'écouter mes envies et repris le dessus sur mes doutes, donc métaphoriquement lorsque je me suis rendue chez le garagiste pour réparer ma voiture, mon beau-frère m'a offert son aide et son soutien, exactement au même moment !
Je suis donc ressortie du garage sereine, avec une voiture qui tient la route, et les idées plus claires : prise de décision qui rend mon chemin de vie plus évident aujourd'hui.
Le parallèle entre ma voiture et mon Moi est tout à fait incroyable de justesse !
 
Puis, vient l'incident d'hier le 28 janvier, ou le 1/1/11 (2+0+1+8= 11), jour très particulier, le 11 étant un chiffre clé : celui de la dualité (1 contre 1) ou au contraire de l'union (1 et 1) et il restera aussi pour moi le jour de ce léger accident, sachant qu'en presque 20 ans de permis je n'en ai jamais eu auparavant... Le 11 aura été pour moi le chiffre de la séparation, car je n'étais pas reliée à mon cœur, j'étais pressée, impatiente, et pas assez à l'écoute.
Le véhicule représentant mon Moi inconscient, la voiture qui s'est arrêtée devant moi en warning peut symboliser les obstacles que je rencontrerai sur mon chemin, encore en lien avec mon projet, car je sais que parfois les doutes s'immisceront et que les débuts ne seront pas forcément les plus simples. La voiture devant moi = futur proche, le Warning = mes doutes et obstacles "Attention, que fais-tu ? Où vas-tu?".
J'ai voulu contourner cela, ne pas m'armer de patience, passer trop vite sans user de clairvoyance, et j'ai brisé mon rétroviseur (que je mettrai ici en relation avec la sagesse des décisions). L'autre est un miroir en toute circonstance, ainsi, ce que l'on me fait est avant tout ce que je me fais à moi même sans en avoir conscience. 
 
Dans cette expérience on me suggère donc d'être patiente, d’observer et écouter mon ego afin de répondre à ses besoins, car oui les obstacles se feront, telle cette voiture sur mon chemin, mais la patience, la clairvoyance et la foi seront mes meilleures alliées. Tout ira pour le mieux si je prends mon temps, comme j'aurais pu le faire face à cette voiture.
 
Petit bonus, la portière de l'autre véhicule représente l'ouverture d'autrui, et je n'ai pas permis à la portière de s'ouvrir, donc à l'autre de venir à moi, et il est vrai que j'ai encore un peu de mal à recevoir, à accepter d'être aidée (que ce soit sous forme de collaboration ou autre), et il est temps que cela change !
Message bien reçu.
Par ailleurs, quand je vois à quel point mon beau-frère a débloqué ma situation, je comprends qu'il est nécessaire d'apprendre à recevoir.
 
Voyez donc comme les messages sont partout, si l'on sait voir et observer, la vie est un formidable terrain de jeu.
Il ne s'agit pas de chercher tout, partout, à tout prix, en passant à côté de l'essentiel : vivre !  Mais d'ajouter de la légèreté à la vie, d'essayer de voir les lanternes sur notre chemin, de s'amuser et de mettre en lumière ses expériences.
Comprenons que notre vie est pleine de signes, même lorsque nous ne voyons rien nous ne sommes jamais seuls

18:10 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (4)

15/06/2016

... l'univers a envoyé un guide des prénoms

Me voilà avec une superbe anecdote ! J'aime la vie et ses surprises :)

Je discutais hier avec mon compagnon de l'arrivée prochaine de notre bébé, nous nous disions qu'il serait pratique de faire une déclaration anticipée de naissance, afin de faciliter les démarches pour la suite. Mais, une dernière pièce nous manque : son deuxième prénom. En effet, mon ami aimerait que notre fille porte deux prénoms, je n'y vois pas d'objection, en revanche je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent.

Suite à notre conversation je me dis que nous allons devoir y réfléchir sérieusement, car la naissance est prévue dans quelques semaines. 

Je cherche l'inspiration, mais quel choix difficile ! Pour son premier prénom les choses étaient évidentes, puisqu'il m'a été soufflé bien avant sa conception, mais là je n'ai pas d'idées.

Hier après-midi, je me rends avec mon ami dans un magasin acheter quelques bricoles, mais en rentrant à la maison on se rend compte qu'un de nos articles est défaillant, il manque des pièces, il faut le ramener au magasin pour l'échanger. Ce matin nous nous trouvons donc dans l'obligation de faire un nouveau saut à la boutique, qui se trouve tout de même à 20 min de chez nous, je m'en serais bien passée à vrai dire. Lors du trajet nous parlons beaucoup du bébé, de sa venue prochaine, nous sommes si pressés !

Nous arrivons enfin devant le magasin, le vigile nous ouvre la porte avec un grand sourire et s'exprime joyeusement "priorité aux femmes enceintes !", je lui rends son sourire. Nous passons en caisse, et au moment de partir le vigile nous apostrophe et nous dit : "c'est une fille !". Je réponds que oui, alors il nous demande si nous avons des idées de prénoms. Nous répondons que oui, sans vraiment nous étaler, alors il nous dit qu'un prénom n'est pas anodin, qu'il est important d'en connaître la signification afin de le choisir en toute conscience. Chose dont je suis tout à fait d'accord. Alors, il nous propose de nous souffler quelques idées de prénoms si nous sommes d'accords, je réponds un grand oui, puisqu'il est vrai que nous recherchons un deuxième prénom. Il prend notre ticket de caisse et note au verso 5 prénoms, j'ai immédiatement un coup de cœur pour l'une des propositions ! Mon ami aime aussi. 

Nous discutons de cette magnifique parenthèse sur le chemin du retour, on se dit que c'est un signe de l'Univers, en effet, la veille nous parlions de prénoms et aujourd'hui on nous envoie des suggestions. De plus, le vigile peut être mis en parallèle avec l'autorité, donc le monde Supérieur, c'est un beau messager si je puis dire. Au moment où nous rions de cette anecdote, une voiture de travaux passe à côté de nous, arborant l'inscription "habillage de lames", je fais immédiatement le lien avec le prénom ! Je ne sais pas ce qu'est un habillage de lames, mais on peut entendre "habillage de l'âme", et tout comme notre corps physique, notre prénom est une forme d'habillage, de vêtement que porte notre âme lors de son incarnation. Car l'âme n'est que pure énergie en réalité. J'adore ce deuxième signe.

Mon ami et moi éclatons de rire ! Encore au même instant, nous regardons notre GPS et l'on s'aperçoit que les routes que nous empruntons dessinent parfaitement sur l'écran une forme de trèfle, on peut voir les pétales et la tige c'est incroyable. Là encore je comprends que l'Univers nous dit que nous avons là une opportunité, une chance, de choisir un deuxième prénom pour notre enfant, alors à nous de saisir cette occasion ou non.

Une fois rentrée à la maison, je souhaite regarder sur internet la définition du prénom qui nous plaît, et lorsque j'ouvre ma page internet je tombe directement sur la dernière page que j'ai consulté la veille, et il s'agit d'une échographie de bébé qu'une femme a posté sur son mur Facebook. J'en ris encore ! Je pense que notre fille valide le choix de prénom, d'ailleurs cette suggestion vient sûrement d'elle.

Tous ces signes sont évidents, encore une fois la dernière pièce du puzzle vient de se poser. Je pense que nous avons trouvé son deuxième prénom. L'univers sait passer par des messagers extérieurs quand besoin est, c'est ce que nous avons vécu ce matin. Je remercie ce sympathique vigile pour son aide précieuse, il a été notre messager du jour, ainsi que tous les petits signes qui ont suivi.

Je remercie également mon compagnon pour son ouverture d'esprit, quel bonheur de vivre sur la même longueur d'onde.

La vie est vraiment un terrain de jeux sans pareil, il est temps de libérer son enfant intérieur et de lancer les dés !

12:00 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (8)

24/04/2016

... j'ai allumé la lumière

Nous recevons tous, en permanence, des signes de nos guides, de l'Univers, de notre âme... Ces signes sont des messages qui nous apportent une compréhension, de la lumière sur notre chemin. On me montre ces signes comme de jolies lanternes posées le long d'une rue, ils sont la lumière qui nous porte, qui nous dévoile ce qui était caché, qui nous montre la voie. Certaines personnes ne "voient" pas ces signes, car elles n'observent pas, en effet, nous pouvons marcher le long de la rue sans jeter un seul coup d’œil au lampadaire qui éclaire juste à côté de nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas, il est bel et bien présent seulement on n'y prête pas attention. Il en est de même pour nos signes, ils nous accompagnent jour après jour. Ce qui est merveilleux, c'est que plus on observe, plus on les voit, plus ils deviennent évidents, ils s'intègrent parfaitement à notre Vie et nous guident. 
 
Les signes nous apparaissent sous formes diverses et variées, cela va de la chanson qui passe à la radio et répond à notre question du moment, à la conversation saisie au vol qui nous permet de débloquer une situation, en passant par un objet "trouvé" qui nous offre la solution d'un problème. Il n'existe aucune limite, les signes sont partout à celui qui sait voir. Parfois ils sont si énormes, qu'on a du mal à y croire, et d'autres fois ils sont si subtils, qu'on a du mal à y croire... Car tout le souci est là : croire en nos signes !
 
A ce propos, il est bien tentant de se presser de raconter nos signes et messages à notre entourage, à des personnes sûres, afin de recueillir leurs avis.
Mais, comprenons que nous sommes les seuls à pouvoir percevoir les messages qui nous sont adressés. En effet, un même signe peut avoir une signification différente d'une personne à l'autre, selon le vécu de chacun. 
 
Par exemple, une personne qui vient de se séparer et se demande si elle doit se remettre avec son partenaire, verra dans une chanson d'amour un signe qu'elle doit le recontacter et se donner une nouvelle chance. Alors qu'une autre personne, lira dans cette même chanson un signe qu'un autre l'attend, quelqu'un qui correspond mieux à ses attentes.  Peut être que cette dernière personne a beaucoup souffert et voit l'espoir d'une rencontre future dans cette chanson, alors que la première personne est encore très amoureuse et ressent un appel du passé, une nostalgie dans cette même chanson. 
Les signes sont donc très personnels, et leur interprétation diffère d'une personne à l'autre, d'un ressenti à l'autre, d'un vécu à l'autre, d'une expérience à l'autre. 
 
C'est pour cela que j'encourage chacun à saisir et suivre ses signes, comprendre ses messages, écouter son cœur, sans forcément se laisser influencer par les avis de personnes extérieures qui peuvent remettre en cause nos ressentis.
 
Un dernier exemple tout aussi parlant, si je ressens profondément en moi l'appel à devenir guérisseuse, je recevrais probablement des signes qui me conforteront dans mon ressenti, et si je transmets ces signes à un ami pour avoir son point de vue, celui ci pourrait me répondre que ces signes sont simplement mon ego qui me parle en me faisant croire que je suis capable de guérir autrui. Alors, si je n'ai pas assez confiance en moi, en ce que je reçois, je peux me mettre à douter de moi, de ma capacité à aider, et rejeter mes signes. Par la suite, d'autres signes viendront me guider, c'est certain, mais en attendant je passe à côté de mes messages car je donne mes signes à un autre qui les interprète selon ses propres filtres et croyances. Je cite cet exemple car c'est une situation très fréquente, nos missions de vie sont très "personnelles", il faut vraiment apprendre à s'écouter et se faire confiance, nos signes sont des clés, NOS clés et elles ouvrent NOS portes. C'est comme dans la vie courante, ma clé n'ouvre pas la porte du voisin, et inversement.
 
Alors soyons tous à l'écoute de nos signes, ne doutons pas de nos messages et de leur signification.

15:26 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (1)