Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2018

... je suis devenue un transformer

Absolument tout notre chemin de vie est balisé par des signes. Des guidances et messages nous attendent à chaque coin de rue, lorsque nous sommes éveillés ces guidances deviennent de belles lanternes qui éclairent notre voie, mais quand nous vivons endormis nous passons bien souvent à côtés de ces cadeaux sans même les apercevoir.
 
J'ai vécu hier, le 1-1-11, un petit incident ô combien parlant ! Un puzzle presque complet s'est constitué sous mes yeux.
 
Les premières pièces du puzzle ont commencé à se dévoiler quelques jours plus tôt, la semaine du 24 décembre, lorsque le volant de ma voiture s'est mis à trembler, gênant ma conduite. Plus je roulais, plus mon volant vibrait et mon véhicule devenait inconfortable à conduire. J'ai alors constaté que l'un de mes pneus avants était abîmé et cela influait sur la tenue de route de ma voiture. Ce n'était pas quelque chose de bien méchant, mais cela rendait la conduite particulièrement pénible. J'ai tout de même passé les fêtes sans encombres, fêtes durant lesquelles j'ai pu m'entretenir avec mon beau-frère au sujet d'un projet qui me tenait fortement à cœur
J'ai pris RDV dès le 26 décembre pour changer mes pneus avants.
Pendant que le garagiste s'occupait de mon véhicule, j'ai reçu un message de mon beau-frère me proposant de passer le voir afin de m'aider à mettre sur pied mon projet. J'ai accepté avec joie, étant assez perdue avec tout ce qui est paperasse et compagnie, un coup de main est toujours le bienvenu !
Me voilà donc, le sur-lendemain, roulant sereinement au volant de ma voiture fraîchement réparée en direction de chez ma sœur et son compagnon. 
Mon beau-frère m'a alors donné des clés importantes, je dirais même essentielles, et ce projet qui me semblait si pharaonique est soudain devenu à ma portée ! Quelle joie ! Je le remercie pour cela.
Tout devrait à présent se mettre en place très vite.
 
Hier au soir, donc ce fameux 1-1-11, je sors en voiture chercher un petit quelque chose à manger, lorsqu'une voiture s'arrête tout à coup devant moi en warning et me bloque le passage. Je n'ai d'autres solutions que de passer sur la gauche pour la contourner afin de poursuivre mon chemin. A peine suis-je arrivée à son niveau que le passager arrière ouvre en grand la portière sans regarder, portière qui vient taper sur mon rétroviseur et le briser. Incident sans gravité, mais dont je me serais bien passée... Bilan : un rétroviseur cassé pour moi et une portière endommagée pour l'autre véhicule.
 
De retour chez moi, je cherche le message lié à cette expérience, car j'aime jouer au détective, et je tombe sur un blog ( http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-le-symb... ) dans lequel l'auteure fait un parallèle pertinent entre notre véhicule et notre vie, et ce que j'y apprends est incroyable et tient tout à fait la route, si je puis dire.
Dans cet article, l'auteure explique que notre volant symbolise la prise de décision, et que les roues représentent notre chemin de vie. Il est vrai que mon volant faisait des siennes, m'échappait presque, durant cette période où je n'arrivais pas à prendre de décisions quant à mon projet : me lancer ou non ?
Et lorsque j'ai décidé qu'il était temps de mettre sur pied ce projet, quand j'ai décidé d'écouter mes envies et repris le dessus sur mes doutes, donc métaphoriquement lorsque je me suis rendue chez le garagiste pour réparer ma voiture, mon beau-frère m'a offert son aide et son soutien, exactement au même moment !
Je suis donc ressortie du garage sereine, avec une voiture qui tient la route, et les idées plus claires : prise de décision qui rend mon chemin de vie plus évident aujourd'hui.
Le parallèle entre ma voiture et mon Moi est tout à fait incroyable de justesse !
 
Puis, vient l'incident d'hier le 28 janvier, ou le 1/1/11 (2+0+1+8= 11), jour très particulier, le 11 étant un chiffre clé : celui de la dualité (1 contre 1) ou au contraire de l'union (1 et 1) et il restera aussi pour moi le jour de ce léger accident, sachant qu'en presque 20 ans de permis je n'en ai jamais eu auparavant... Le 11 aura été pour moi le chiffre de la séparation, car je n'étais pas reliée à mon cœur, j'étais pressée, impatiente, et pas assez à l'écoute.
Le véhicule représentant mon Moi inconscient, la voiture qui s'est arrêtée devant moi en warning peut symboliser les obstacles que je rencontrerai sur mon chemin, encore en lien avec mon projet, car je sais que parfois les doutes s'immisceront et que les débuts ne seront pas forcément les plus simples. La voiture devant moi = futur proche, le Warning = mes doutes et obstacles "Attention, que fais-tu ? Où vas-tu?".
J'ai voulu contourner cela, ne pas m'armer de patience, passer trop vite sans user de clairvoyance, et j'ai brisé mon rétroviseur (que je mettrai ici en relation avec la sagesse des décisions). L'autre est un miroir en toute circonstance, ainsi, ce que l'on me fait est avant tout ce que je me fais à moi même sans en avoir conscience. 
 
Dans cette expérience on me suggère donc d'être patiente, d’observer et écouter mon ego afin de répondre à ses besoins, car oui les obstacles se feront, telle cette voiture sur mon chemin, mais la patience, la clairvoyance et la foi seront mes meilleures alliées. Tout ira pour le mieux si je prends mon temps, comme j'aurais pu le faire face à cette voiture.
 
Petit bonus, la portière de l'autre véhicule représente l'ouverture d'autrui, et je n'ai pas permis à la portière de s'ouvrir, donc à l'autre de venir à moi, et il est vrai que j'ai encore un peu de mal à recevoir, à accepter d'être aidée (que ce soit sous forme de collaboration ou autre), et il est temps que cela change !
Message bien reçu.
Par ailleurs, quand je vois à quel point mon beau-frère a débloqué ma situation, je comprends qu'il est nécessaire d'apprendre à recevoir.
 
Voyez donc comme les messages sont partout, si l'on sait voir et observer, la vie est un formidable terrain de jeu.
Il ne s'agit pas de chercher tout, partout, à tout prix, en passant à côté de l'essentiel : vivre !  Mais d'ajouter de la légèreté à la vie, d'essayer de voir les lanternes sur notre chemin, de s'amuser et de mettre en lumière ses expériences.
Comprenons que notre vie est pleine de signes, même lorsque nous ne voyons rien nous ne sommes jamais seuls

18:10 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

coucou :) alors là ! tu as expérimenté ce que je suis en train d'expérimenter lol , la patience, la foi et le fait que la vie soit un terrain de jeu ! énorme ! il me tarde de voir ton projet :) bisous

Écrit par : sylvie | 02/01/2018

C'est un magnifique témoignage Emilie ! Merci de nous l'avoir fait partagé.
Je te souhaite un succès lumineux dans ton projet.
Bisous

Écrit par : Fabienne | 02/01/2018

Le rétroviseur, le regard en arrière car la vision est rétro grade.

Les pneus sont l'adhérence également à la terre, ce qui nous relie au concret.

On parle bien de perdre le contrôle de son véhicule.

La passager, pas sage..

Écrit par : Andre | 02/01/2018

Vive 2018 hihi :)

Écrit par : Emilie | 03/01/2018

Les commentaires sont fermés.