Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2016

... j'ai posé la dernière pierre

Je reçois beaucoup de messages de personne me demandant comment avoir foi en soi ? Comment avoir confiance en ses capacités ? Certains ont l'impression de ne pas avancer, de voir le train partir sans eux.
Sachez que tout le monde est déjà dans son wagon, personne n'a manqué son train !

Voici une visualisation qui vous permettra de "voir" où vous en êtes :

La foi est comme une pyramide que l'on fabrique. Au début, cela paraît long, nous devons fabriquer la base, le socle. Il faut poser plusieurs grandes pierres, et c'est ce qui prend le plus de temps. Une fois cette base terminée, on passe au premier étage, il y a un peu moins de briques à poser (voyez la forme pyramidale), mais il en reste tout de même beaucoup. Puis, on arrive au second étage, avec encore un peu moins de briques à poser que le premier ...et ainsi de suite jusqu'à la pointe.
Cette pointe possède une seule et dernière pierre, celle qui scellera notre foi !
Voyez comme c'est long, voyez ce sacré travail.
Il faut savoir que chaque brique que l'on pose est bien à sa place et ne peut plus en bouger. Une pierre posée le reste à jamais.
Alors, chaque petit pas que vous faites, chaque message que vous avez saisi et qui se réalise, chaque signe que vous avez compris, chaque intuition qui s'est réalisée, est une brique qui s'ajoute à votre pyramide. C'est une très bonne chose.
Certains construisent leur pyramide plus vite que d'autres (selon les blessures que l'on porte, les couches d'armure à briser, les filtres qui nous habitent... etc), mais, quoi qu'il en soit chacun aura un moment donné érigé sa propre pyramide, sa foi intérieure. Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.
Alors, ne doutez pas de vous, vous êtes le bâtisseur de votre pyramide et celle ci avance à son rythme.

Maintenant, fermez les yeux, imaginez votre pyramide, Comment est-elle ? A quel niveau la voyez-vous ? Est-elle à son début, sa moitié, sa fin ? Ayez confiance en votre vision, c'est une indication du travail que vous avez fait et qu'il vous reste à faire. Maintenant vous savez que vous avez bien pris votre train, et que la route continue.


Et bravo pour ce travail :)

24 apprentissage.jpg

17:11 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (2)

11/05/2015

... le cauchemar est devenu réalité

Je vais vous parler de mon expérience douloureuse du week end, j'ai vécu mon pire cauchemar, je peux maintenant le dépasser :). Car l'expérimentation vaut tous les savoir.

En effet, samedi, mon fils a été percuté par une voiture qui roulait un peu trop vite. Cauchemar de tous les parents...
Je suis en état de choc suite à la nouvelle, mais immédiatement une voix intérieure me dit "il n'a rien, ne panique pas, il n'a rien".
Tous les gens autour de moi sont choqués, les amis de mon fils pleurent et hurlent. J'essaie de rester centrée avec toujours cette petite voix "il n'a rien!".
Direction l'hôpital Necker en SAMU pour des examens complets, prises de sang etc... Mes émotions font de temps à autre les montagnes russes entre mon ego qui voit une catastrophe et tous les soucis possibles, et mon cœur qui me répète qu'il n'a rien.
24h d'observations à l'hôpital, j'ai une foi immense, une foi qui peut ressembler à de la folie extérieurement, même si par moment les doutes m'assaillent.
Enfin le bilan tombe: il n'a rien!!!! Aucunes fractures, aucuns organes touchés, aucunes blessures, simplement des bleus, des égratignures.
Les médecins nous disent que c'est presque un petit miraculé.
Il sort de l'hôpital le lendemain, il va bien, il est solide et heureux de revenir à la maison :)
J'ai gardé foi en la vie, foi en ma voix intérieure, cela m'a permis de ne pas m'effondrer.
J'ai vu un élan de solidarité immense, les voisines, les amis de mon fils, des gens que je ne connaissais même pas, des cadeaux, et maintenant lorsque j'ouvre ma fenêtre je vois un coin de ville avec un cœur immense, des gens sur qui je peux compter, qui sont prêts à tout donner, j'en suis heureuse car auparavant je voyais une ville triste et grise, des habitants qui font la tête, qui ne se regardent pas...etc.
Parfois le pire révèle le meilleur.
Et comme il n'y a pas de hasard, j'ai compris pourquoi nous avons vécu cette expérience.
Lorsqu'il a été percuté, mon fils sortait d'un jeu placé en bordure de route. Dès son installation, nous avons tous crié au danger mais personne ne nous a écouté. Ce qui s'est passé était presque une évidence. Je n'en veux pas à la vie d'avoir choisi mon fils pour passer ce message, car je sais que mon fils est extraordinairement solide, tant physiquement que moralement, bien plus que d'autres enfants. Et surtout qu'il a une protection incroyable depuis sa naissance.
Cette expérience empêchera probablement d'autres accidents de ce type, car maintenant les choses vont bouger très vite, afin de sécuriser ce parc.
Alors gratitude à l'Univers, aux voisins, aux inconnus, à mon fils, car même dans les moments les plus pénibles la lumière est à nos côtés :)

11:40 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (5)

04/03/2015

... j'ai lâché l'affaire

Aujourd'hui un petit message de mes guides concernant une manie que nous avons tous :)

Nous cherchons souvent des explications rationnelles à des choses qui ne le sont pas.

En effet, comment expliquer cette chanson qui passe à la radio et qui répond à ma question du jour? comment ne pas croire au hasard lorsque je pense à mon cousin et que ce dernier m'appelle au même instant? comment accepter que la fée nichée au cœur de cette fleur est bien une fée et non mon imagination? ...

Mes guides nous disent ceci:

"Cessez donc d'essayer de faire entrer des boites carrées dans des cases triangulaires! Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais. Certaines choses ne peuvent s'expliquer avec le mental, mais se vivent avec le cœur.

Expliquer ou vivre? Ici se trouve la question primordiale.

Essayer de tout ranger, de tout trier, de tout cataloguer est une activité du mental, alors que votre cœur connaît déjà la Vérité et n'a pas besoin de cases pour la ranger. Cessez de chercher des explications à tout, car lorsque vous cherchez trop vous n'êtes plus dans votre cœur (accueil) mais dans votre tête (mental).

Bien sûr, vous pouvez faire du "forcing" pour faire entrer la boite carrée dans la case ronde, d'ailleurs nombre d'entre vous le faites, ainsi la boite carrée perd sa forme, ne ressemble plus à rien, et vous vous en contentez car cela répond à vos attentes: ça rentre donc je l'accepte comme réalité.

Quelle drôle de façon de faire, vous perdez une énergie folle à faire ce "forcing", alors qu'accepter ce qui est ne vous demande rien.

Lâchez prise avec cette manie de tout contrôler, de tout comprendre, restez centrer en votre intérieur et acceptez cette "nouvelle" réalité invisible, adoptez là, aimez là et elle deviendra votre."

 

Merci à eux :)

11:03 Publié dans Foi, guide | Lien permanent | Commentaires (15)