Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2015

... le cauchemar est devenu réalité

Je vais vous parler de mon expérience douloureuse du week end, j'ai vécu mon pire cauchemar, je peux maintenant le dépasser :). Car l'expérimentation vaut tous les savoir.

En effet, samedi, mon fils a été percuté par une voiture qui roulait un peu trop vite. Cauchemar de tous les parents...
Je suis en état de choc suite à la nouvelle, mais immédiatement une voix intérieure me dit "il n'a rien, ne panique pas, il n'a rien".
Tous les gens autour de moi sont choqués, les amis de mon fils pleurent et hurlent. J'essaie de rester centrée avec toujours cette petite voix "il n'a rien!".
Direction l'hôpital Necker en SAMU pour des examens complets, prises de sang etc... Mes émotions font de temps à autre les montagnes russes entre mon ego qui voit une catastrophe et tous les soucis possibles, et mon cœur qui me répète qu'il n'a rien.
24h d'observations à l'hôpital, j'ai une foi immense, une foi qui peut ressembler à de la folie extérieurement, même si par moment les doutes m'assaillent.
Enfin le bilan tombe: il n'a rien!!!! Aucunes fractures, aucuns organes touchés, aucunes blessures, simplement des bleus, des égratignures.
Les médecins nous disent que c'est presque un petit miraculé.
Il sort de l'hôpital le lendemain, il va bien, il est solide et heureux de revenir à la maison :)
J'ai gardé foi en la vie, foi en ma voix intérieure, cela m'a permis de ne pas m'effondrer.
J'ai vu un élan de solidarité immense, les voisines, les amis de mon fils, des gens que je ne connaissais même pas, des cadeaux, et maintenant lorsque j'ouvre ma fenêtre je vois un coin de ville avec un cœur immense, des gens sur qui je peux compter, qui sont prêts à tout donner, j'en suis heureuse car auparavant je voyais une ville triste et grise, des habitants qui font la tête, qui ne se regardent pas...etc.
Parfois le pire révèle le meilleur.
Et comme il n'y a pas de hasard, j'ai compris pourquoi nous avons vécu cette expérience.
Lorsqu'il a été percuté, mon fils sortait d'un jeu placé en bordure de route. Dès son installation, nous avons tous crié au danger mais personne ne nous a écouté. Ce qui s'est passé était presque une évidence. Je n'en veux pas à la vie d'avoir choisi mon fils pour passer ce message, car je sais que mon fils est extraordinairement solide, tant physiquement que moralement, bien plus que d'autres enfants. Et surtout qu'il a une protection incroyable depuis sa naissance.
Cette expérience empêchera probablement d'autres accidents de ce type, car maintenant les choses vont bouger très vite, afin de sécuriser ce parc.
Alors gratitude à l'Univers, aux voisins, aux inconnus, à mon fils, car même dans les moments les plus pénibles la lumière est à nos côtés :)

11:40 Publié dans Foi | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

A lire ton article, j'en ai frissonné car effectivement tu as vécu un cauchemar ! Je voulais juste , à distance, faire un ENORME poutou lumineux à ton p'tit loulou! j'espère qu'il va mieux !!
quelle histoire !!

Écrit par : Fabienne | 11/05/2015

Merci 10000 fois ma belle Fabienne :)))

Écrit par : emilie | 11/05/2015

Bravo à toi pour avoir garder foi en cette dure épreuve et d'être courageuse face à ton ego. Rien n'arrive par hasard, et tu as compris énormément de choses, très vite. Bisous à ton fils et toi :)

Écrit par : Alice | 11/05/2015

Merci infiniment Alice :))

Écrit par : emilie | 11/05/2015

Wouah !!! Merveilleux oui tu as bien compris que tout n'est qu'illusion et devient réalité si on le veut ou choisit réellement !!! Je ne me suis peut-être pas très bien expliquée mais en tous les cas bravo !!! Et merci encore à tes guides et à ceux de ton fils d'avoir veillé sur lui

Écrit par : Poulain | 18/05/2015

Les commentaires sont fermés.