Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2022

... j'ai dit bas les masques !

Je parle souvent de la période actuelle qui se veut celle de la Vérité, de l'authenticité. Les masques tombent, et ce, dans tous les domaines. Le monde de la spiritualité n'est pas épargné  ll y a beaucoup de strass et de paillettes parsemés ça et là dans le but d'attirer le regard. Seulement, attirer le regard ne signifie pas rayonner. 
 
Hier après-midi, en me promenant sur Facebook, je suis tombée sur la publication d'une "amie" présentant son prochain tarot. A mon grand étonnement, les illustrations des lames avaient été littéralement volées à une illustratrice Asiatique dont j'apprécie le travail. J'ai immédiatement interpellé la médium (car la créatrice du tarot se dit médium et thérapeute), en indiquant qu'il était interdit de s'approprier des illustrations de la sorte, qui plus est dans un but commercial. Seulement, cette dernière m'a répondu qu'elle avait le droit d'utiliser les dessins car elle les avait modifié (pardon, d'où vient cette nouvelle loi ???), puis elle m'a bloquée... Une "fausse amie" en moins, le nettoyage se fait de lui-même, c'est parfait. 
 
Ceci n'est ni plus ni moins que de la malhonnêteté, de la duperie, envers soi-même comme autrui. En effet, la médium recevait tout plein de compliments quant aux merveilleux dessins du jeu, et à aucun moment elle n'a révélé le nom de la créatrice originelle. Elle s'appropriait littéralement son travail, son inspiration, son Essence, et les compliments qui au final ne lui étaient pas destinés.
 
Ce n'est pas parce qu'on ajoute une lune sur un dessin, comme elle l'a fait, que celui-ci nous appartient !
 
Evidemment un tarot créé sur un mensonge ne sera pas très lumineux, car l'énergie sous-jacente est celle de la duplicité. 
Un tarot qui sera par ailleurs vendu aux alentours de 45 euros, comme l'indique sa "créatrice", car il aura demandé beaucoup de temps et de travail... quel culot.
 
Que penser des personnes qui agissent de la sorte ? Est-ce la lumière qu'elles réverbèrent ou leur ombre qu'elles projettent ? 
Qui trompe autrui se trompe avant tout lui-même, assurément.
 
En principe je ne m'arrête pas sur cette spiritualité qui n'a de spirituelle que le nom, je passe mon chemin. Je sais bien que tout n'est pas que lumière dans ce domaine, loin de là. Mais cette fois-ci j'ai décidé d'intervenir car étant illustratrice cela m'a directement touchée, je n'apprécierais pas que l'on s'approprie mon travail de la sorte, car mon trait contient un peu de qui je suis, c'est une signature énergétique qui ne peut appartenir à autrui, tout comme mes écrits. Pour compléter cette expérience c'est ajouté le plagiat de l'un de mes textes ce matin. Trop c'est trop, à un moment il faut savoir dire stop ! Gare aux marchands de tapis qui pullulent sur la toile et ne reculent devant rien pour se faire connaître, ou devrais-je dire reconnaître...  ils ont toujours quelque chose à vous vendre.
 
Souvent, lorsque l'on fait remarquer le méfait, l'auteur du dit méfait nous répond qu'il ne connaissait pas le principe de propriété intellectuelle, bon, à un moment il faut tout de même se responsabiliser et grandir ! qui ne sait pas aujourd'hui que l'on n'a pas le droit de s'approprier un texte ou une image ? Si vraiment on ne connait pas l'auteur d'un écrit ou d'une œuvre on note "auteur inconnu", c'est cela l'honnêteté.
D'autres, enfin, affirment que le principal est que les écrits ou images soient partagés, sauf que là on ne parle pas de partage mais d'usurpation, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de joli et lumineux là-dedans. Les intentions derrières chaque action sont importantes et déterminent la polarité de l'action (comme cela déterminera l'énergie du tarot si la "créatrice" maintient son projet).
 
Et pour conclure, il suffit simplement de demander, être honnête dans sa démarche, parfois on me demande l'autorisation d'utiliser certains de mes dessins ou textes dans un but précis, en me créditant, et je réponds toujours oui ! Avec plaisir ! Car il y a là un échange, un équilibre, une transparence entre deux personnes, et non une forme de tromperie dans un but précis : s'enrichir (d'argent, de "j'aime", de "vu", de gratitude...). 
 
Et si on revenait à plus de simplicité, plus d'authenticité ? Si on arrêtait de vouloir briller à tous prix (dans tous les sens du terme). 
 
Respect et authenticité sont les routes qui mènent au grand chemin de la Vérité. 
 

13:08 Publié dans Ombre, Vérité | Lien permanent | Commentaires (0)

02/09/2018

... l'épisode 2 est sorti

Comme son nom l'indique, le syndrome du sauveur se traduit par le besoin, très souvent inconscient, de sauver l'autre.
C'est un phénomène très fréquent qui nous frappe tous à divers degrés. Qui n'a jamais tenté de sauver une personne chère, voire même un inconnu ? Qui n'a jamais pensé détenir la vérité au point d'essayer de l'imposer à autrui ? Qui n'a jamais voulu devenir le héros d'une situation ?
 
Cela me ramène à la polémique du moment sur les crops circles, car il y a beaucoup à apprendre de celle ci :
Les personnes qui ont tracé l'agroglyphe afin d'en piéger d'autres, prétextant une expérience, sont le parfait exemple de ce syndrome. 
En effet, leur geste a pour but de rétablir la vérité et sauver des personnes un peu trop crédules à leur goût, de ramener ces personnes qu'ils pensent égarées dans la juste voie : la leur. Ils émettent le jugement que leur mode de pensée est le seul valable et que le reste n'est que mensonges. Et pour que le rôle du sauveur soit parfaitement joué il faut un ou des coupables, dans leur expérience les coupables sont ceux qui affirment que les crops circles émettent de l'énergie quelle que soit leur origine.
Le schéma est simple, il y a le coupable "négatif", la victime "neutre" et le sauveur "positif".
Par conséquent la démarche des créateurs du crop circle de Sarraltroff est claire et ils ne s'en cachent pas du tout, puisqu'ils annoncent vouloir ouvrir les yeux aux gens, les sauver, et pour atteindre cet objectif qu'ils se sont fixé ils ont donc... tendu un piège à des personnes qu'ils considèrent comme piégées (par leurs croyances, par des gourous, par leur naïveté...). En soi, cela part d'un bon sentiment, seulement, sauver quelqu'un c'est aussi imposer son point de vue, la vérité étant subjective et changeante à chaque prise de conscience cela revient donc à imposer des limites à l'autre. 
Pour servir cette cause qui leur tient à cœur, ils ont monté de toute pièce un piège (crop circle) allant dans le sens de leur vérité, leur croyance. Le résultat de ce test s'avère donc positif du point de vue de leurs propres attentes, mais leurs attentes constituent-elles une vérité ?
 
Aujourd'hui et pour faire simple il y a donc d'un côté les cartésiens qui espèrent sauver les mystiques, en s'appuyant sur le piège qu'ils ont créé; tout comme inversement il existe à même niveau des mystiques qui souhaitent sauver les cartésiens en imposant leurs propres idées; car cela va évidement dans les deux sens !
 
Pourquoi vouloir convaincre autrui et le rallier à sa cause ? Après tout, chacun est libre de ses idées. En quoi cela est-ce si embêtant que certains croient en l'énergie et d'autres non ? Pourquoi vouloir à tout prix imposer son point de vue à l'autre ?
 
Pour revenir à cet exemple de crop circles, car je trouve que certains points sont très intéressants à explorer, les créateurs de l'expérience (que je vais appeler "groupe sceptique" pour plus de simplicité) se moquent ouvertement des personnes croyant en l'énergie ("groupe croyant"), afin de sauver ceux qui peuvent encore l'être ("groupe indécis"). 
La raillerie devient donc une arme du "groupe sceptique" afin d'abaisser le "groupe croyant" au rang de fous, et le "groupe indécis" au rang de victimes, cela dans le but de prendre la place du sauveur, du détenteur de la vérité.
Se moquer des idées de l'autre pour se placer au dessus de lui est une technique bien connue.
D'autres stratagèmes sont également mis en place par le "groupe sceptique", comme faire flotter un climat de peur, car une personne qui a peur suit plus volontiers la pensée collective. Pour cela, le "groupe sceptique" affirme que le "groupe croyant" est un groupe dangereux pour tous, et pour étayer ses accusations il use et abuse d'arguments qui parlent à tous et effraient, par exemple, il affirme que le "groupe croyant" incite le "groupe indécis" à ne plus se soigner lorsqu'il est malade. Il existe ici un amalgame entre moins se soigner et mieux se soigner, mais le "groupe sceptique" avance tout de même cela, par méconnaissance ou par stratégie, afin de lier les masses à sa cause.
 
Finalement, le "groupe sceptique" affirme vouloir briser des croyances tout en tirant l'autre dans une autre croyance : la sienne. Il prend le rôle du sauveur, du libérateur, mais endosse en réalité la place de celui qui limite et enferme. 
 
Mais j'insiste sur un point important, cette situation se rencontre très souvent, je prends cet exemple-ci car il est parlant, mais ce rôle de sauveur nombreux sont ceux qui essaient de le prendre, dans tous les domaines de la vie : famille, ami, professionnel...
 
Pourtant une chose essentielle est souvent oubliée : personne ne sauve personne ! 
Le fait de vouloir sauver l'autre est une démarche égotique qui ne sert qu'à se rassurer et conforter ses propres croyances. En effet, voir son prochain porter des idées opposées gêne seulement lorsque cela met en péril une partie de ses propres croyances. Autrement, les idées de l'autre ne nous perturbent pas, au contraire on peut y voir un terrain fertile à l'évolution. On ne veut "sauver" que lorsque quelque chose nous effraye, car sauver l'autre revient à se sauver soi-même, de qui ? de quoi ? cela reste un travail d'introspection à faire.
 
Seule la peur sépare les gens car la peur divise les cœurs, et qu'est ce que la peur si ce n'est de la méconnaissance
Quand je vois une personne dire que les mystiques sont dangereux car ils poussent les gens à ne plus se soigner, je lis de la méconnaissance dans ces propos. Quand j'entends que croire en des choses invisibles relèvent de la psychiatrie je sens la peur prendre le dessus. Quand je lis que les personnes trop terre à terre empêchent les énergies de s'élever je perçois la peur dans ces propos. Quand on me dit que seules les personnes sans ego sont spirituelles je ne vois que de la méconnaissance dans ces dires...
 
Le sauveur cherche avant tout à se sauver lui même, à se rassurer, en imposant inconsciemment un mode de pensée qui est pourtant propre à lui même. 
 
Personnellement, je me moque que l'on croie en l'énergie ou non, je me fiche que l'on pense que les crops circles soient d'origine humaine ou non... je ne cherche à convaincre personne car je n'ai rien à (me) prouver, ni personne à sauver. Celles et ceux qui lisent cette page sont libres de penser ce qu'ils veulent. La vie est parfaite et chaque croyance a sa place, ainsi commence le respect.
 
Alors comment différencier celui qui veut sauver de celui qui veut simplement éclairer ?
C'est simple, l'expérience du crop circle aurait été tout à fait différente si le "groupe sceptique" nous avait invité à douter de tout, même de lui même, afin d'inciter le spectateur à trouver sa propre vérité. Ce qui n'est pas le cas au vu du ton employé, des mots choisis, des exemples cités, des moqueries utilisées, de la volonté de nuire, du piège réalisé... le "groupe sceptique" a pour seul but de convertir les autres à sa cause et cela met immédiatement fin à l'expérience pour moi, car le sauveur n'existe pas. Le "groupe sceptique" a-t'il peur de quelque chose ? là est la question.
 
En conclusion, ne croyez jamais rien sur parole, vivez-le, expérimentez-le, ressentez-le, sans vouloir à votre tour l'imposer autour de vous ! 

10/02/2017

... je suis devenue Lady Oscar

J'ai reçu un très beau cadeau il y a quelques jours, un cadeau incroyable qui ajoute une pierre de plus à ma pyramide intérieure. Ce cadeau, c'est Armande Ayache-Amblard qui me l'a offert, il s'agit d'une lecture akashique. Qu'est-ce donc ? Je vous invite à visiter son site pour en savoir plus : La lumière des dossiers akashiques

Armande s'est donc connectée à mon "dossier", une bride de mon passé, à une de mes vies qui aujourd'hui m'habite encore et me parasite, une vie antérieure qui fausse ma vision d'aujourd'hui, qui m'empêche d'être qui JE SUIS. Je me souviens de quelques unes de mes anciennes vies, mais la plupart sont encore un mystère, alors quelle joie d'en apprendre un peu plus sur mon passé.

J'ai proposé à Armande de travailler sur une résistance, une chose que je ne sais expliquer mais qui me bloque parfois. En effet, même si ce que je vis spirituellement est fort, même si mes messages sont évidents, même si mes canalisations sont efficaces, je sens tout de même un petit quelque chose qui me fait douter de moi, une partie de moi qui dit stop ne va pas plus loin, comme une forme de protection qui m'empêche d'entrer véritablement en mon intérieur, d'être qui je suis. J'arrive à contourner cette couche de protection, je trouve toujours un accès autre, mais c'est un peu plus long, l'image qui me vient est une porte d'entrée fermée, j'ai la clé mais j'ai peur de l'utiliser, alors je me faufile jusqu'à la porte de derrière, et j'entre. C'est tout à fait cela ! Je me demande souvent ce qui bloque cette porte d'entrée, et Armande m'a guidée jusqu'à son ouverture.

En se connectant à une ancienne vie, aux annales akashiques, elle a découvert que par le passé je fus une femme qui pour des missions précises se déguisait en homme, afin de récolter des informations et autres documentations précises. Durant cette vie, je possédais la capacité de me connecter aux énergies alentours, à percevoir des choses, par conséquent, je savais facilement si on me mentait ou me disait vrai et cela me permettait de mener à bien mes diverses missions. 

Par la suite, un piège me fut tendu par une femme, et je me suis retrouvée enfermée, paralysée de force durant un temps assez long, et je suis morte ainsi, sans pouvoir bouger, avec mon seul esprit pour ami. Autant dire que j'ai du ressasser tout un tas de choses, et ce qui en est ressorti peut se résumer ainsi : "Si ce don ne m'avait pas habitée, je n'en serais pas là ! Ce don m'a tuée !". Finalement, j'ai associé ma clairvoyance à ma propre mort. Cette croyance s'est inscrite dans mes cellules et une résistance s'est installée jusqu'à aujourd'hui encore. Cette mort, cette longue agonie, a érigé autour de moi une protection pour la suite, cadenas qui m'empêche de rentrer en moi par la porte principale.

Comme je l'ai expliqué plus haut, cela ne m'empêche pas d'emprunter mon chemin de vie, mais aujourd'hui j'ai envie de me défaire de ce qui n'est plus utile pour moi, et cette croyance erronée qui vient d'être mise en lumière en fait partie. C'est maintenant à moi de travailler en ce sens, Armande a su mettre des mots sur mes maux, et je lui exprime aujourd'hui toute ma gratitude.

L'histoire n'est pas terminée, car après l'écoute de mon dossier akashique, beaucoup de choses me sont revenues d'un coup !

Lorsque j'étais petite, j'étais fan du dessin animé "Lady Oscar". Le fait que Lady Oscar soit une femme qui se déguise en homme me subjuguait. J’étais totalement fascinée par cela ! Je me souviens, je possédais "un cahier Panini Lady Oscar" dans lequel je collais des images. Et anecdote marquante, au moment où je commençais à ne plus croire en "la petite souris", j'ai un matin trouvé sous mon oreiller une pochette d'images autocollantes Lady Oscar à coller dans mon album, à la place de ma dent perdue. Et dans cette pochette se trouvait l'image tant attendue : la carte hologramme de Lady Oscar (pour celles et ceux qui connaissent les albums Panini et ces images hologrammes si rares, vous comprendrez ^^). Ce fut pour moi un véritable cadeau, après cela j'ai cru dur comme fer en l’existence de la petite souris ! Aujourd'hui je comprends que c'est bien plus que cela, c'était un cadeau de mes guides (par le biais de ma mère qui a déposé ce présent sous mon oreiller), pour sceller un moment clé, un moment dont je me souviendrais plus tard et dont je me servirais pour avancer. En effet, je dois ajouter que j'ai assez peu de souvenirs de mon enfance, mais cette anecdote rigolote je m'en souviens incroyablement bien ! 

Tout à l'heure, après avoir tapé sur internet les mots clés "symbolique petite souris", je suis tombée sur ceci : "(symboliquement parlant) la souris est considérée comme l'âme d'un mort, en particulier celle d'une personne assassinée." Nul besoin de chercher plus loin. De plus, au moment où j'écris cet article mes enfants regardent le film "Les enfants de Timpelbach", l'héroïne principale est un garçon manqué, je jette un œil quelques secondes et cela me fait rire car nous sommes encore dans le même thème, et d'un coup l'héroïne crie "Oscar !". Visiblement l'un des autres protagonistes du film se prénomme Oscar. Mes dernières résistances sautent, mes doutes s'effacent, il y a bien un lien invisible, un fil qui me relie à cette vie où je fus en quelque sorte une Lady Oscar moi aussi, tout est là devant moi, cela peut sembler fou, peut-être même tiré par les cheveux, mais c'est mon histoire et mes signes sont si beaux et parlants. Car la vie est ainsi, la vie est merveilleuse, amusante, distrayante à qui la regarde avec un œil d’enfant. Tous ces signes qui nous montrent qui nous sommes les voyez-vous vous aussi ?

Tout ceci me confirme qu'Armande a vu juste. Ce dossier akashique me parle, il résonne tant en moi, comme je le dis toujours, nos affinités révèlent ce que nous sommes ou avons été (voir mon article sur le sujet ICI ). Et je sais que cette vie est là, quelque part en moi, et qu'il me faut lâcher-prise. Par ailleurs, d'autres canalisations extérieures confirment ce dossier akashique. 

Suite à l'écoute de mon dossier (car Armande envoie une lecture audio d'une heure, elle y résume tout ce qu'elle voit et ressent), mes guides m'ont dit que je recevrais pendant la nuit la visite de l'âme qui a tendu ce piège à mon ancien moi, piège qui m'enferme encore aujourd'hui. Visite ayant pour but de nous pardonner l'une à l'autre. Et bien entendu, ils avaient raison ! La nuit même, une âme s'est présentée à moi, nous avons discuté pour régler un différent dont je ne me souviens pas, puis, je me suis réveillée. Cette âme je l'ai croisée physiquement dans cette vie, car elle était dans ma classe au lycée, je l'ai donc côtoyée durant 3 ans. Et étrangement, il y a un mois de cela, mon beau-frère qui était dans le même lycée m'a demandé ce que devenait cette fille, j'ai alors recherché son Facebook. Cela faisait pourtant des années que je n'avais pas entendu parler d'elle. De plus, je me souviens qu'au lycée elle et moi étions proches, puis distantes, puis proches... Relation très bancale. Maintenant je comprends que ce lourd passé en commun nous pesait à l'époque et a rendu la relation complexe, notre amitié instable et éphémère. Le fait de savoir qui elle est dans cette vie me permet de pardonner plus facilement et refermer ma blessure. Une dernière chose rigolote, j'ai vu sur son facebook qu'elle résidait actuellement à Londres, et cela fait un bon mois que je dis à mon compagnon que je souhaite aller à Londres, sans raison aucune. J'ai même été jusqu'à regarder les tarifs et commodités pour un séjour là-bas. Pourtant auparavant Londres ne m'avait jamais vraiment attirée ! Aujourd'hui je comprends qu'il s'agissait d'un signe de plus, une pièce qui s'ajoute et scelle le puzzle.

Dorénavant j'ai tout en main, ce dossier peut être clos, je sens déjà un allègement énergétique. Encore une fois, je remercie Armande pour son fabuleux travail ! Je sais que la coquille s'est fendue et que le temps fera le reste.

Je n'ai dévoilé ici qu'une partie du dossier akashique présenté par Armande, car il y a d'autres révélations liées à cette vie qui encore une fois se regroupent et éclairent mon chemin, mais je les garde secrète pour une fois :) 

La vie est pleine de cadeaux à qui sait ouvrir les bras, n'hésitez pas à consulter le site d'Armande Ayache-Amblard pour cela :)

 

Album-Panini-Complet-Lady-Oscar-époque.jpg

lady-oscar---panini-stickers-collector-p-image-278396-grande.jpg