Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2024

... j'ai pris mes pinceaux

Je reçois régulièrement des messages de personnes me demandant conseil car elles ne se "trouvent" pas, elles se sentent inutiles, elles ne comprennent pas le but de cette existence terrestre ...
Ces personnes ajoutent souvent que j'ai de la chance car je suis une artiste, je dessine, j'écris, je crée ... et cela donne une direction à ma vie.
 
Pourtant, il y a dans ces propos une grande erreur, en effet, il n'y a pas d'un côté ceux qui créent, et de l'autre ceux qui ne se trouvent pas ! Il n'existe que des artistes et il ne peut en être autrement ! 
 
En réalité, nous créons tous, à chaque pensée, chaque parole, chaque action, nous créons notre réalité, nous dessinons notre voie, et cela se mêle avec le Tout puisque nous vivons tous ici et en même temps. Nous créons à chaque seconde. Il nous est impossible de ne pas créer, et nous sommes tous responsables de ces dîtes créations, de ce que nous émettons. Une paroles va apaiser ou au contraire envenimer une situation, une pensée peut encourager ou au contraire rabaisser, un acte a le pouvoir de soutenir ou bien de détruire. Il n'existe pas de petit ou grand rôle car chaque création a son importance. 
 
Une personne qui se sent incapable, inutile, est justement en train d'ériger sa réalité autour de cette croyance. Elle écrit son Histoire à partir de ces mots/maux, sans feuille ni crayon certes, mais cela ne minimise pas sa création. Cette personne en manque de confiance reste une artiste, sa toile est simplement sa vie. Entretenir des croyances négatives sur soi-même est une création, certes cela dessert l'évolution, mais cela reste une production. 
 
Assurément, nos créations les plus grandioses ne sont pas visibles puisqu'elles sont intérieures, intimes, elles s'adressent à nous-mêmes. C'est donc à chacun de conscientiser cette place d'artiste afin de donner une direction souhaitée à son œuvre. Et, en tant qu'artistes, il nous appartient d'ôter tout ce qui nous nuit et est le fruit de notre création. Il est temps de chasser ces croyances limitantes, ces paroles empoisonnantes, ces pensées parasites ... 
Et n'oublions pas que si une parole blessante peut venir de l'extérieur, d'autrui, c'est nous et nous seuls qui avons le pouvoir de lui donner une réalité ou au contraire de la chasser ! En effet, en tant qu'êtres créateurs nous restons les auteurs de notre dessin/dessein.
 
Alors, quel artiste êtes-vous ?