Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2019

... j'ai éteint ma colère

L'Amazonie brûle... L'Amazonie, poumon de la planète, par conséquent le nôtre à notre échelle. Mais aussi, une partie de notre cœur qui s'embrase. Car poumon et cœur sont portés par le même élément, l'Air.
L'air que l'on respire que l'on inspire, l'air avec lequel dansent nos paroles positives et aimantes ou négatives et destructrices, cette ère qui porte notre présente vie.

Aujourd'hui, nos chakras cœurs souffrent à l'image de l'Amazonie qui se décime et perd sa belle couleur émeraude, car nos cœurs sont devenus arides, secs et desséchés. Nous avons asséché notre puits d'amour intérieur pour une quête de l'amour extérieur, nous avons éteint les échanges pour prendre toujours un peu plus, nous avons endormi notre compassion pour juger et comparer, nous nous sommes coupés de la nature pour nous emmurer et nous cacher. Nous avons remplacé l'amour du tout par la peur de tout, l'union par la séparation. Nos cœurs se sont refermés, pas tous les cœurs certes, mais nombre d'entre eux. Cette forêt qui brûle symbolise nos cœurs qui meurent à petit feu de cette rupture avec nous-mêmes, avec l'amour, le partage, et toutes ces belles valeurs que l'on porte naturellement en nous et que l'on apprend à ignorer, dans une société axée sur l’étouffement de soi et de l'autre, sur le paraître plutôt que l'être. Paraître c'est mettre en place une image de soi, être c'est laisser son cœur ouvert.

L'heure est venue d'éteindre ce feu destructeur, de nous libérer de ce besoin de posséder pour être, de tomber les masques froids et rigides, afin de renaître de nos cendres et retourner à notre état naturel qui est celui de l'amour, la paix et la compassion. Encore une fois, le phœnix nous accompagne dans cette période parfois douloureuse durant laquelle les remises en question sont nombreuses.
Le monde est ce que l'on a fait de lui, il n'est que le reflet de notre intérieur, ainsi, tout commence définitivement par nous m'aime, et, nous sommes tous responsables de l'état de la Terre aujourd'hui il ne sert à rien de pointer le doigt ailleurs ! Nous avons le pouvoir et le devoir de changer ce qui doit l'être. Pas demain, pas dans un futur hypothétique proche ou lointain, mais ici et maintenant ! Ce n'est pas en Amazonie qu'il y a urgence, c'est en nous, d'ailleurs des feux brûlent sur d'autres endroits de la planète.

Reconnectons-nous à nos émotions, mettons un terme à cette société aride de tout, froide et distante, stoppons nos comportements destructeurs et sans conscience. Nos émotions sont l'élément Eau que nous refoulons, c'est l'eau qui peut éteindre le feu intérieur. Alors, laissons à nouveau l'eau couler en nous, cessons de construire des barrages car à force de nous déconnecter de qui nous sommes nous deviendrons des robots sans âme, tels ces arbres emplis de vie que l'on coupe et mutile pour en faire un bois mort que l'on module à sa guise. Lorsque nous-nous coupons de l'eau/émotion nous renions notre lien à la terre/mère , nous devenons secs et morts de l'intérieur.

Ce n'est pas la colère, les actions « coups de poings » et autres qui éteindront les feux, car cela n'est qu'un air brûlant que l'on souffle sur les braises. C'est la reconnexion à notre cœur/air et ses merveilleuses émotions/eau d'amour, de bienveillance, de pardon, d'écoute de soi, c'est la parole d'or, l'action juste, la guérison de soi, et le reste suivra.

L'Amazonie nous crie ceci : reconnectez vous à vous-mêmes, à votre âme (Ame), votre corps (zone), votre esprit (i). 

14/06/2019

... j'ai demandé au miroir qui est la plus belle

Notre corps est notre bien le plus cher, d'ailleurs ne dit-on pas corps de chair, et c'est pour cela qu'il s'appelle ainsi : c (c'est) orps (or), oui notre corps est l'or de notre âme, l'incarnation de notre lumière dans la matière. 
Notre corps est le véhicule de notre âme dans la matière, il est le pont entre le visible et l'invisible, il symbolise donc merveilleusement l'âme à tiers.
 
C'est à travers notre corps que nous pouvons nous exprimer, voir, goûter, sentir, entendre, cela est donc par son biais que nous expérimentons et vivons notre incarnation. 
Seulement, notre corps est trop souvent négligé, il reste un peu le mal aimé de notre vie, alors que c'est pourtant lui qui contient la vie ! Nous le nourrissons mal, nous lui envoyons des pensées négatives, nous le jugeons, parfois même nous allons jusqu'à le rejeter ou le détruire, nous le maltraitons à travers des produits chimiques en tout genre que nous déposons sur lui (crèmes, gels-douche...) ou que nous lui administrons (médicaments, plats industriels, drogues...). 
 
Nous parlons souvent de prendre soin de nos pensées, paroles et actions, mais oublions bien souvent notre corps, qui est pourtant le seul véhicule terrestre et à notre image que nous possédons. Il est temps de lui (re)donner la place qui est sienne, celle de notre temple. Notre temple car il contient la somme de nos énergies, il est le reflet de nos pensées, le miroir de nos paroles, et le cœur de nos actions.
 
Lorsque nous sommes déconnecté de notre corps, par le manque d'amour que nous ressentons pour nous même, notre temple se fissure, et comme à chaque fois que nous allons contre-nature les lettres se mélangent alors "temple" devient "le temps". Temps qui défile inexorablement jusqu'à la mort du corps, l'âme hors du corps. Oui, le temps que nous passons à détruire ce précieux temple, qui pourrait durer bien plus longtemps et nous mener si près des Cieux si on le choyait et l'aimait comme il se doit.
 
Il n'existe pas de corps imparfait, car chaque corps est unique et est le fruit de nos propres créations. Alors, même dans la maladie la perfection réside, car le mal à dit ne fait que nous dévoiler ce qu'il y a à changer. Si notre corps souffre c'est que nous entretenons des pensées, paroles et actions non alignées et centrées avec notre lumière intérieure. Cette absence d'alignement créé une dis-harmonie qui aura des répercussions sur le plan physique, tout commence énergétiquement pour aller vers la matière. Notre corps est créé de toute pièce par nous-même.
Ainsi, si nous pouvons meurtrir notre corps de par notre conduite, nous pouvons également le guérir. 
 
Par exemple, si je suis une personne en surpoids, certainement aurais-je l'impression que mon corps n'est pas parfait, pourtant, celui n'est que le reflet de mon sentiment de vide profond que je comble physiquement par de la nourriture. La cause est émotionnelle mais se manifestera dans la matière afin que je prenne conscience de ce que je dois guérir en moi. Les blessures sont propres à chacun, ainsi, le cheminement et la guérison sont avant tout personnels.
 
Pour guérir un corps il faut l'aimer, le choyer, le remercier, et changer ce qu'il y a à changer lorsque celui-ci nous paraît blessé. Car toute souffrance est indication d'un mauvais choix, la souffrance est un souffle rance qui détruit le vivant à petit feu. 
 
J'insiste sur le fait que notre corps n'a jamais été notre ennemi, le seul ennemi qui existe est la pensée que l'on entretient contre soi-même, c'est pour cela que l'on entend "haine me" (moi en anglais) dans le mot ennemi. Nous sommes les seuls à nous détester, en toute logique nous sommes les seuls à pouvoir nous aimer. 
 
Aujourd'hui et maintenant, reconnectons-nous à notre temple divin, chérissons notre corps car il nous permet d'expérimenter, et remercions-le car il nous parle à travers sa représentation. 

30/01/2019

... j'ai mis mon manteau blanc

Les énergies du moment sont celles de l’allègement, de la réconciliation avec soi-même et du centrage. 
Il y a beaucoup de signes autour de nous, pour cela il suffit de faire une petite interprétation météorologique. 
 
La neige, qui est tombée sur une bonne partie de la France, possède de belles énergies purificatrices. 
Elle travaille sur plusieurs niveaux, tout d'abord son Eau permet nettoyer ce qui doit l'être, puis, sa blancheur et sa pureté aident à la purification en profondeur. Tout ceci se déroule sur le plan subtil.
 
Sur le plan physique, la neige a aussi un impact essentiel, puisqu'elle nous aide à être mieux ancré dans le moment présent, en effet, nous devons être attentif et bien présent lorsque nous marchons dans la neige, sous peine de chuter, ainsi nous-nous ancrons dans le ici et maintenant. Notre chakra racine est à l'honneur.
 
La neige réveille en nous l'enfant endormi, celui qui s'amuse, crée, rit de tout. Car dès que le sol est couvert de blanc, nous ne pouvons nous empêcher de faire des boules de neige et les lancer, les plus créatifs iront jusqu'à faire un bonhomme de neige. La neige réveille l'enthousiasme et la créativité, et cela ravi notre chakra sacré.
 
La neige nous force à ralentir, à prendre notre temps, alors les gens marchent doucement, les voitures roulent au ralenti, cela donne l'impression que le temps s'arrête, alors un sentiment d'apaisement et de quiétude nous habite, car la neige nous pousse à arrêter pour un moment notre course effrénée, pour profiter de la vie. Notre chakra du plexus nous remercie car cela le pacifie.
 
Mais aussi, pour admirer la beauté de la neige et lire sa poésie, nous devons nous connecter aux énergies de notre cœur, ainsi, le chakra cœur s'ouvre pour accueillir ce flot de lumière et d'amour que la neige nous renvoie, tel un miroir.
 
De plus, la neige recouvre tout d'une blancheur silencieuse, cela transmute notre brouillard gris intérieur en silence argenté. Car la neige étouffe les sons, elle nous permet d'apprécier le silence et de nous réconcilier avec le vide, vide que nous tentons trop souvent de combler par de multiples biais. Lorsque tout est enneigé, le calme règne et notre chakra gorge se vide de tout bavardage inutile. 
 
Par ailleurs, la neige porte en elle des ondes de formes incroyables et merveilleuses, car chaque flocon est unique et parfait. Ce sont les vibrations qui dessinent la forme d'un flocon, ainsi, chaque flocon offre une vibration particulière là où il vient se déposer, telle une empreinte énergétique divine. Ces formes presque invisibles à l’œil s'associent entre elles pour devenir neige. Notre troisième œil comprend cela et sait se connecter aux flocons et leurs vibrations uniques.
 
Enfin, la neige recouvre tout sans distinction, sans jugement, avec la neige tout brille de la même lumière cristalline, tout devient doux, beau et pur. La neige nous enseigne en cela l'unité, car tout se lie sous un même manteau de lumière, sans cloisonnement et séparation. Cette expérience vibre avec notre chakra couronne. 
 
Ancrage et moment présent, enthousiasme et créativité, calme et relaxation, amour et beauté, silence et quiétude, lumière et clairvoyance, unité et compréhension, ce sont les vibrations que portent la neige et qui résonnent en nos 7 chakras principaux.
 
Par conséquent, la neige est une merveilleuse enseignante, mais aussi guérisseuse, alchimiste, magique ! La neige met fin aux limites, au cloisonnement, elle incarne l'union sous toutes ces formes, tels ces petits flocons qui deviennent une même entité. Lorsque l'on s'amuse dans la neige elle est naît-jeu, quand on l'observe attentivement et distinguons les flocons qui la forment elle devient naît-je, à contrario quand tout se couvre de son épais manteau blanc elle nous dit que rien réellement n'est-je. Elle s'adresse à chacun de nous, sur divers plans, selon ce que l'on a à apprendre et nettoyer.
 
Alors, Gabriel accompagné de son souffle enneigé, est venu apaiser les énergies du moment, nous permettre de réveiller nos chakras, de nous nettoyer et nous purifier. Pour rappel, Gabriel est le messager de Dieu, alors le nom de cette intempérie (un temps péri) est divinement parfait ! Gabriel fait le vide en nous, apporte le silence extérieur afin que nous parvienne la parole du Je Suis véritable. Gabriel le messager vient également annoncer la nouvelle ère, il vient souffler une nouvelle partition sur laquelle nous allons nous ajuster : celle du nouveau monde.
 
Lorsque j'ai demandé à recevoir un signe concernant cette neige, j'étais au volant de ma voiture, et mon attention a été attirée vers mon tableau de bord où il était écrit : 11h11, 1 degré! Message reçu ;)