Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

... l'univers a envoyé un guide des prénoms

Me voilà avec une superbe anecdote ! J'aime la vie et ses surprises :)

Je discutais hier avec mon compagnon de l'arrivée prochaine de notre bébé, nous nous disions qu'il serait pratique de faire une déclaration anticipée de naissance, afin de faciliter les démarches pour la suite. Mais, une dernière pièce nous manque : son deuxième prénom. En effet, mon ami aimerait que notre fille porte deux prénoms, je n'y vois pas d'objection, en revanche je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent.

Suite à notre conversation je me dis que nous allons devoir y réfléchir sérieusement, car la naissance est prévue dans quelques semaines. 

Je cherche l'inspiration, mais quel choix difficile ! Pour son premier prénom les choses étaient évidentes, puisqu'il m'a été soufflé bien avant sa conception, mais là je n'ai pas d'idées.

Hier après-midi, je me rends avec mon ami dans un magasin acheter quelques bricoles, mais en rentrant à la maison on se rend compte qu'un de nos articles est défaillant, il manque des pièces, il faut le ramener au magasin pour l'échanger. Ce matin nous nous trouvons donc dans l'obligation de faire un nouveau saut à la boutique, qui se trouve tout de même à 20 min de chez nous, je m'en serais bien passée à vrai dire. Lors du trajet nous parlons beaucoup du bébé, de sa venue prochaine, nous sommes si pressés !

Nous arrivons enfin devant le magasin, le vigile nous ouvre la porte avec un grand sourire et s'exprime joyeusement "priorité aux femmes enceintes !", je lui rends son sourire. Nous passons en caisse, et au moment de partir le vigile nous apostrophe et nous dit : "c'est une fille !". Je réponds que oui, alors il nous demande si nous avons des idées de prénoms. Nous répondons que oui, sans vraiment nous étaler, alors il nous dit qu'un prénom n'est pas anodin, qu'il est important d'en connaître la signification afin de le choisir en toute conscience. Chose dont je suis tout à fait d'accord. Alors, il nous propose de nous souffler quelques idées de prénoms si nous sommes d'accords, je réponds un grand oui, puisqu'il est vrai que nous recherchons un deuxième prénom. Il prend notre ticket de caisse et note au verso 5 prénoms, j'ai immédiatement un coup de cœur pour l'une des propositions ! Mon ami aime aussi. 

Nous discutons de cette magnifique parenthèse sur le chemin du retour, on se dit que c'est un signe de l'Univers, en effet, la veille nous parlions de prénoms et aujourd'hui on nous envoie des suggestions. De plus, le vigile peut être mis en parallèle avec l'autorité, donc le monde Supérieur, c'est un beau messager si je puis dire. Au moment où nous rions de cette anecdote, une voiture de travaux passe à côté de nous, arborant l'inscription "habillage de lames", je fais immédiatement le lien avec le prénom ! Je ne sais pas ce qu'est un habillage de lames, mais on peut entendre "habillage de l'âme", et tout comme notre corps physique, notre prénom est une forme d'habillage, de vêtement que porte notre âme lors de son incarnation. Car l'âme n'est que pure énergie en réalité. J'adore ce deuxième signe.

Mon ami et moi éclatons de rire ! Encore au même instant, nous regardons notre GPS et l'on s'aperçoit que les routes que nous empruntons dessinent parfaitement sur l'écran une forme de trèfle, on peut voir les pétales et la tige c'est incroyable. Là encore je comprends que l'Univers nous dit que nous avons là une opportunité, une chance, de choisir un deuxième prénom pour notre enfant, alors à nous de saisir cette occasion ou non.

Une fois rentrée à la maison, je souhaite regarder sur internet la définition du prénom qui nous plaît, et lorsque j'ouvre ma page internet je tombe directement sur la dernière page que j'ai consulté la veille, et il s'agit d'une échographie de bébé qu'une femme a posté sur son mur Facebook. J'en ris encore ! Je pense que notre fille valide le choix de prénom, d'ailleurs cette suggestion vient sûrement d'elle.

Tous ces signes sont évidents, encore une fois la dernière pièce du puzzle vient de se poser. Je pense que nous avons trouvé son deuxième prénom. L'univers sait passer par des messagers extérieurs quand besoin est, c'est ce que nous avons vécu ce matin. Je remercie ce sympathique vigile pour son aide précieuse, il a été notre messager du jour, ainsi que tous les petits signes qui ont suivi.

Je remercie également mon compagnon pour son ouverture d'esprit, quel bonheur de vivre sur la même longueur d'onde.

La vie est vraiment un terrain de jeux sans pareil, il est temps de libérer son enfant intérieur et de lancer les dés !

12:00 Publié dans signes | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Kicou, oh la la comme c'est merveilleux !!! Bravo et gratitude !!! Et oui je confirme c'est génial d'avoir un conjoint ouvert car cela facilite bien des choses ;) Bizhs Tine

Écrit par : Poulain | 15/06/2016

Hé oui que du bonheur ! rien que du bonheur de revivre ces moments là. Je l'aie revie chaque fois qu'une personne de la famille met son enfant au monde et d'être G.mere ça va être génial .

Écrit par : Baya | 15/06/2016

Qu'est ce que c'est beau ! on ressent beaucoup de belles vibrations à travers ton histoire et ça fait du bien !

Écrit par : Fabienne | 16/06/2016

Ces signes m'ont beaucoup touchée effectivement! Quelle joie quand l'univers nous montre la voie :)

Écrit par : Emilie | 16/06/2016

Ces signes m'ont beaucoup touchée effectivement! Quelle joie quand l'univers nous montre la voie :)

Écrit par : Emilie | 16/06/2016

Ces signes m'ont beaucoup touchée effectivement! Quelle joie quand l'univers nous montre la voie :)

Écrit par : Emilie | 16/06/2016

Ces signes m'ont beaucoup touchée effectivement! Quelle joie quand l'univers nous montre la voie :)

Écrit par : Emilie | 16/06/2016

Ces signes m'ont beaucoup touchée effectivement! Quelle joie quand l'univers nous montre la voie :)

Écrit par : Emilie | 17/06/2016

Les commentaires sont fermés.