Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

... 1 + 1 = 1

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je vais apporter de nouvelles précisions concernant les séparations, car j'ai reçu de nouvelles questions très intéressantes à ce sujet.

En effet, comme je l'expliquais dans un de mes articles, en ce moment beaucoup de personnes sont en pleine séparation. Cela est du aux affinités qui évoluent, les vibrations changent parfois à tel point que les chemins se séparent, cela est très déstabilisant et très douloureux, car ce sont parfois des couples anciens, des amitiés de toujours qui se brisent (relire mon article ICI).

Mais, là où cela est troublant, c'est lorsque l'on a rencontré son âme soeur, que l'on sait que cette personne est la bonne (nos vibrations s'entendent à merveille) mais que la séparation advient quand même. Comment est-ce possible? Pourquoi cela arrive t-il?

Tout d'abord, lorsque c'est le cas, bien souvent c'est un blocage extérieur qui empêche la relation (séparation géographique, une personne est libre mais l'autre pas...etc). Mais, il est bon de comprendre pourquoi ce blocage a lieu d'être, car comme on le sait rien n'est du au hasard.

Je vais tenter d'apporter un début d'explication, selon mes ressentis:

Se re-trouver... pour se re-séparer. C'est chagrinant. Mais cela fait partie des cycles de la vie, en effet la vie n'est que attirance/résistance, tout fonctionne ainsi. Si il n'y avait que l'union dès le départ, nous ne formerions plus qu'un et ne pourrions faire expérience de notre être. Comme deux aimants qui au début s'attire et quand ils deviennent trop proches vont se retirer. C'est la source même de la vie, la PULSATION.

Lorsque le couple se forme, parfois l'attraction est très forte, trop forte, et cette fusion a tendance à faire oublier à chacun son propre être. Pour vivre cette fusion, cette retrouvaille intense, il faut être prêt. La personne doit avoir conscience de QUI ELLE EST, avoir fait ses propres expériences, ainsi la fusion avec l'autre sera merveilleuse.

En fait, nous devons être prêt à accueillir cette expérience d'union avec l'âme soeur.

Ne faire qu'un sans s'oublier, voilà un défit de taille.
Lorsque nous sommes prêt, la relation est d'autant plus divine.

Parfois, une relation avec notre moitié sera brève, car nous avions juste besoin d'un échange énergétique, et les âmes savent que parfois cet échange doit être court, mais il n'en sera pas moins fort.

Dans tous les cas, n'oublions pas que les séparations sont illusoires, car chaque âme qui s'écarte de notre chemin reste dans notre cœur à jamais.

Il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver, rien n'est vraiment définitif, car comme je l'expliquais la vie n'est que pulsation.

 

25 amour.jpg

Commentaires

Te lire est toujours une belle leçon pour moi! merci pour ce partage Emilie !

Écrit par : Fabienne | 15/01/2015

Merci à toi :))

Écrit par : emilie | 15/01/2015

Recoucou, je réagis sur cet article, car mon parcours spirituel m'a bcp appris en matière de relations d'âmes, et je voudrais réagir sur le fait qu'on fait un amalgame avec le terme "âmes soeurs". On attribue souvent ce terme à une relation purement sentimentale, et à une unique personne, alors qu'en fait on n'a pas qu'une seule âme soeur, mais des âmes soeurs. Et les âmes soeurs sont des personnes mises sur notre chemin pour nous faire évoluer à travers des épreuves ou bien une aide. Ca peut etre autant un homme qu'une femme, un enfant, même un collègue de bureau ou une personne qui passe rapidement dans notre vie. Pourvu que la relation soit porteuse d'évolution future. Par exemple, début 2014, j'étais assez instable émotionnellement, et cela m'a fait faire des bêtises. Puis j'ai rencontré une personne avec qui cela s'est très mal passé, mais comme j'avais compris que chaque épreuve est là pour nous faire évoluer, cela m'a fait secoué et donné une nouvelle force. J'ai donc rebondit après ça, et ça m'a permis d'évacuer des tensions. C'est donc des âmes mises sur notre chemin, à des moments où on a besoin. En fait, il existe par contre ce qu'on appelle les flammes jumelles, et là, c'est un lien unique, et qui est bien souvent sentimental, tout en comportant son lot d'épreuves. J'ai tendance à penser qu'on chercher inconsciemment notre flamme jumelle (qui représente l'autre partie de notre âme, à la fois opposée et complètementaire, et qui est donc unique), à travers le terme "âme soeur", pour la simple raison que ce mot est très fréquemment utilisé dans notre société, mais malheureusement mal compris. Voila, désolée pour ce commentaire, j'espère néanmoins que cela te sera utile.

Écrit par : Elisabeth | 16/01/2015

Merci pour ces belles précisions, c'est tout à fait vrai.
Nos âmes soeurs peuvent être une amie, un père, une petite soeur. Les âmes soeurs se complètent, elles sont le yin et le yang.
Les flammes jumelles sont une seule et même âme scindée en deux. Une âme qui vit deux incarnations, chacune est donc inconsciemment à la recherche de sa moitié. Il me semble que les flammes jumelles ne sont pas très présentes sur Terre, par rapport aux âmes soeurs.
Du moins, tout ceci est mon ressenti :)

Écrit par : emilie | 16/01/2015

Coucou Emilie :) et merci :) j'ai envoyé le lien de cette page à une amie qui pourrait en avoir besoin .... Elle a une relation avec un homme pas libre, elle pense que c'est l'homme de sa vie, elle le ressent au fond d'elle, mais peut être qu'il est là juste pour qu'elle apprenne des choses (car il ne quittera pas la personne avec qui il est, même s'il n'est pas heureux). Lui fait le choix de rester avec sa compagne qu'il n'aime plus, mais il s'est engagé à rester avec elle pour l'aider, alors qu'il aime mon amie ... Relation incompréhensible vue de l'extérieur, je l'avoue .. Mais avec ce que tu viens de dire, cela change la donne

Écrit par : sylvie | 16/01/2015

Sylvie, j'ai reçu tant de témoignages du même acabit ces derniers jours. Cela touche un grand nombre, je suis ravie que cet article éclaire un peu :))

Écrit par : emilie | 16/01/2015

J'ai envoyé un email à ma copine ce matin, je n'ai pas eu de retour de sa part encore.
Je l'aide beaucoup en ce moment par rapport à ce qu'elle vit, j'espère qu'elle va y voir plus clair et pouvoir enfin vivre SA vie.

Bisous Emilie

Écrit par : sylvie | 16/01/2015

J'ai envoyé l'email à ma copine ce matin, elle ne m'a pas fait de retour encore ;) J'espère que ça va l'aider.
En tous les cas, moi, ça m'aide à mieux comprendre ce qu'elle vit, et du coup, je pense que je pourrais mieux l'aider :)
Bisous Emilie ;)

Écrit par : sylvie | 16/01/2015

:)

Écrit par : emilie | 16/01/2015

Alors j'ai eu un retour de ma copine Sylvie à propos du mail, en fait, pleins de choses ce sont passées, qui ont fait qu'elle a changé son état d'esprit. On a pas mal discuté, je lui ai fait remarquer des choses, plus l'email sur l'âme soeur etc ... et revirement de situation ! Le gars avec qui elle a une relation quitte sa compagne, il lui dit qu'il l'aime et qu'il veut aller faire les courses avec elle, qu'il trouve ça top ! Elle en revient pas !

Et tout ça arrive quand elle a changé sa façon de voir les choses :)

Merci qui ? merci quiii ??? Merci les guides !!!

Écrit par : sylvie | 19/01/2015

Alors j'ai eu un retour de ma copine Sylvie à propos du mail, en fait, pleins de choses ce sont passées, qui ont fait qu'elle a changé son état d'esprit. On a pas mal discuté, je lui ai fait remarquer des choses, plus l'email sur l'âme soeur etc ... et revirement de situation ! Le gars avec qui elle a une relation quitte sa compagne, il lui dit qu'il l'aime et qu'il veut aller faire les courses avec elle, qu'il trouve ça top ! Elle en revient pas !

Et tout ça arrive quand elle a changé sa façon de voir les choses :)

Merci qui ? merci quiii ??? Merci les guides !!!

Écrit par : sylvie | 19/01/2015

Ohhh merveilleux ! Merci de ce beau retour, je suis très heureuse pour elle :))

Écrit par : emilie | 19/01/2015

mais pourquoi mon message apparait deux fois ??, je ne l'ai validé qu'une fois ...

Écrit par : sylvie | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.