Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

... je suis devenue papillon

Je reçois, en ce moment, beaucoup de messages concernant les chamboulements intérieurs et ce que cela engendrent, je vais donc reparler des changements de direction dans les relations.

Certains voient leurs proches changer, ils ne les reconnaissent plus. Parfois ils les trouvent distants, voir même agressifs. Il y a beaucoup d'incompréhension dans les relations en ce moment.

En effet, ce n'est pas simple de voir son conjoint devenir si différent,  voir son ami de toujours prendre ses distances, voir ses enfants se rebeller... Cela engendre en nous de la douleur, de la tristesse, une perte de repères, un sentiment d'abandon, en bref de la peur.

Ceci est du à un effet boule de neige: la Terre reçoit de nouvelles énergies, nous devons les intégrer, pour cela nous bouleversons nos habitudes (notre ancien nous meurt pour laisser place à du neuf), et parallèlement, nos proches changent aussi leurs habitudes. Par conséquent, les chemins diffèrent, les affinités évoluent.

Ceci peut créer des "séparations". Je vois autour de moi beaucoup de couples se "séparer", des amitiés se "briser" etc.

Mais, il faut savoir que, parallèlement, de nouvelles rencontres se font.

Nos vibrations ayant changé, nous attirons à nous comme un aimant de nouvelles personnes, plus en adéquation avec ce que nous sommes en cet instant.

Parfois, certaines relations auparavant "quelconques" deviennent de magnifiques amitiés/amours.

Mais, avant ce renouveau, il faut accepter cette période de remue-ménage, car c'est bien le mot, un Sacré remue-ménage!

Nous sommes en phase de nous rappeler qui nous sommes, pour cela nous devons nous recentrer sur nous même, et avons besoin, bien plus qu'auparavant, de moments de solitude.

C'est pour cela que nous avons l'impression que nos proches sont distants en ce moment, ou changeants. C'est bien plus qu'une impression, c'est vrai.

Nos proches, tout comme nous, ont besoin de se re-trouver, c'est une très belle chose, et pour cela ils doivent faire le vide en eux même, puis changer certaines choses, faire d'autres choix, balayer le passé, et ainsi montrer une version d'eux même plus proche de leur coeur, de qui ils sont.

Cette distance doit être respectée, comprise. Ce n'est pas "contre" nous, mais pour le plus grand bien de tous, car cette évolution est un merveilleux cadeau.

Voyons cela comme une chrysalide. La chenille doit s'isoler quelques temps, se retrancher dans sa "bulle" afin d'évoluer, de s'épanouir et devenir un magnifique papillon. 

Puis, devenue papillon, la chenille va changer sa façon de faire, elle verra la vie de plus haut car ses ailes la porteront ailleurs.

Les personnes se trouvent actuellement dans cette chrysalide, et en ressortiront grandies, changées.

Parfois elles prendront un chemin autre, différent du notre, c'est ainsi.

Cette métamorphose ( Mets A Mort Le Faux Ose! ) est un passage délicat, mais nécessaire à notre ascension.

Rien ne sert de lutter contre l'évolution, car elle se fera. Lutter contre l'évolution c'est lutter contre la vie elle même.

Acceptons donc les séparations (qui ne sont d'ailleurs qu'illusoires, car en réalité nous sommes tous éternellement unis), remercions les nouvelles lumières qui se présentent sur notre chemin, et dévoilons-nous en montrant notre plus belle partie de nous même.

illus épreuves.jpg

Commentaires

Pour le coup cet article tombe pile pour moi

Écrit par : Patricia L | 06/01/2015

Aie, apparemment nous sommes très nombreux à en faire l'expérience

Écrit par : emilie | 06/01/2015

Oui, effectivement en plein dedans Emilie !!!! moi aussi j'ai du prendre une décision pas facile mais en ce qui me concerne je garde contact avec toi ma belle Emilie !!! plein de bisous

Écrit par : Fabienne | 07/01/2015

Oh oui, on ne se quitte pas Fabienne :))
Belle route pour la suite !

Écrit par : emilie | 07/01/2015

Emilie, tu tombes encore pile poil :)

Hier, justement, je me suis fait la réflexion, et pof, tu publies cet article.

Deux amies qui s'éloignent ... Pfou ça fait trop bizarre ... Je ne leur en veux pas, je vois bien que c'est inexorable ...

Bisous

Écrit par : sylvie | 07/01/2015

Oui ce n'est jamais simple à vivre, je l'ai vécu aussi. Mais au final c'est pour notre plus grand bien, je n'en doute plus :)

Écrit par : emilie | 07/01/2015

Kicou les filles :) Tu as tout à fait raison Émilie : la vie n'est que changement, c'est ainsi, afin de nous permettre de nous rapprocher tout simplement de ce que nous sommes réellement ...
Big bisous Tine

Écrit par : Poulain | 08/01/2015

Gros bisous Martine :)))

Écrit par : emilie | 08/01/2015

Merci beaucoup, sujet qui tombe à point nommé. Je me posais beaucoup de questions du comportement du compagnon, des enfants , de ma mère et de mes patrons et voilà ton blog s'ouvre à moi.
Bisous de TAHITI.

Écrit par : annicktahiti | 08/01/2015

M'en voilà ravie, gros bisou de Paris :)

Écrit par : emilie | 15/01/2015

Bonjour, c est un avec un immense bonheur que je vous lis a chaque fois. Vraiment vous me faites du bien.... Ah la séparation je suis en plein de dedans mon mari s éloigne je reste avec mes enfts. Je ne comprends pas et n arrive pas à accepter. Je n en dors plus. Je l imagine aimer une autre insupportable lui qui m a tant aimé. Comment faire? Merci pour votre aide

Écrit par : Anais | 15/01/2015

Anaïs, cette situation est délicate car l'amour est encore palpable. J'imagine que vous avez tenté de retisser des liens entre vous, mais que cela s'est avéré infructueux.
Essayez de vous recentrez sur vous même, de trouver en vous l'amour nécessaire à votre bonheur, car cet amour réside en chacun de nous. Puis, parlez à votre mari, ne laissez pas le lien se rompre, des accords sont toujours envisageables :)
Et si son chemin doit être autre, il n'y a rien à faire d'autre que de l'accepter. C'est très douloureux, très difficile...
Nous pouvons aussi nous demander dans ce type de situation ce que nous voulons vraiment: que l'autre reste parce qu'il n'a pas le choix (peur de faire mal, peur d'être seul...etc), ou qu'il prenne la décision d'être honnête avec lui même et son entourage en décidant de partir :)

Écrit par : emilie | 15/01/2015

Je l'avais déjà lu, mais ça fait du bien de recommencer :) quelle impatiente je fais. MERCI MiMi tu nous est d'une aide incommensurable.

Écrit par : ABUIN | 15/01/2015

Meci à toi Jessica d'être là :)))

Écrit par : emilie | 15/01/2015

Bonjour Emilie,

Je ressens ce chamboulement dans mon coeur. Il est si puissant qu'il me met à l'envers. Je suis à la recherche d'une aide car je me sens complètement perdue. Je suis seule avec mes animaux et parfois pendant des journées entières, je ne vois personne. Heureusement j'ai qq voisins trés sympa mais ils sont beaucoup plus âgés que moi. J'ai perdu qq amis qui se sont révélés n'en n'être pas. J'ai fait la connaissance de nouvelles personnes très sympa mais cela reste encore au niveau de la relation cordiale. Bref, ma famille ou ce qu'il en reste fait sa vie et n'a pas à se préoccuper de la cousine ou de la nièce(même si mes tantes sont les plus présente pour moi) devenue célibataire depuis 13 mois et sans enfant. Voilà, je n'ai jamais été aussi seule. Je découvre tout ce que je suis sensée faire sans aucune aide extérieure. C'est à la fois, enrichissant et très difficile. Mais que c'est dur!!!! Merci pour votre lecture et votre avis qui me sera sans aucun doute très précieux. Amicalement. tiloup

Écrit par : Valérie | 15/01/2015

Valérie, quel parcours. Il y a beaucoup de souffrance mais également une belle énergie, une énergie qui vous pousse à agir, vous dépasser, tout transcender. C'est ce qu'il faut retenir avant toute chose, le côté positif.
Au niveau de cette solitude, il existe également des côtés positifs à cela. La solitude est un atout pour se rapprocher de notre être. Lorsque nous sommes en harmonie avec notre âme nous ne connaissons plus la solitude car elle nous apporte tout ce dont nous avons envie. Bien sûr il y a tout un chemin à faire avant d'en arriver là.
En réalité nous ne sommes jamais seuls, nous sommes continuellement accompagnés, épaulés, dans votre coeur résident ces êtres lumineux qui sont avec vous. Ils vous parlent, ils vous guident, les entendez-vous? Sentez-vous leur amour? Ils vous entourent au moment ù je rédige ce message, ils vous disent:
"Chère Valérie, nous sommes à tes côtés, comme nous l'avons été depuis le début, le commencement de tout. Nous t'aimons tant et souffrons de te voir si triste. Ton sourire est comme un arc-en-ciel, il illumine ton être, il illumine les coeurs. Fais en sorte de retrouver cet état d'être, cette joie intérieure, car cet état est naturel. La solitude peur être évitée car elle n'est qu'illusion.Vois en toi, écoute ton coeur, ainsi plus jamais tu ne te sentiras seule"
Leur message est empli d'amour, de douceur, je les remercie.
Valérie, n'hésites pas à t'ouvrir à toute nouvelle rencontre ou expérience, tu verras que de nouvelles personnes feront leur apparition sur ton chemin, regarde bien ce qu'il va se produire autour de toi. Sois ouverte à cela, car si tu te fermes les opportunités pourront se fermer également.
Une ouverture de l'être est une ouverture vers l'autre.
Ton chemin est beau, vois en la beauté, tu es belle et recevras ce dont tu as envie quand tu en feras la demande.
Tu n'es pas seule car je suis là, nous sommes là :)

Écrit par : emilie | 15/01/2015

Merci pour ce super article, c'est ce que j'ai exactement vécu en 2012, grosse crise spirituelle, rupture de mon couple, et par la suite, j'ai peu à peu appris à accepter les séparations amicales, développée l'aptitude à faire le tri, et à garder les gens qui me conviennent vraiment. Mais ce qui est bien expliqué aussi c'est cette prise de distance, car en effet j'ai souvent un grand besoin de m'isoler, cela me confronte à moi-même, et cette retraite spirituelle est le départ d'une grande renaissance, elle m'a permis de mettre à jour beaucoup de choses, des révélations intérieures, qui m'ont complètement reconnecter avec moi-même, mais aussi un passé lointain (antérieur) et des origines spirituelles. Donc oui c'est souvent positif au final, si on sait être dans l'acceptation, et bien utiliser le temps qu'on a devant soi. Et je sais que c'est aussi la clé de mon futur, car cela m'a permis de comprendre des choses sur ma destinée, mon karma. En passant, j'aime beaucoup tes illustrations, tu as un sacré coup de crayon, j'aime j'aime^^. Je dessine aussi, je t'ai mis le lien de mon blog dans la partie url :)

Écrit par : Elisabeth | 16/01/2015

Merci beaucoup Elisabeth de ce message si positif :)))
Je suis allée sur ton blog, c'est très joli, et TU ES très jolie :)

Écrit par : emilie | 16/01/2015

Je découvre votre blog par hasard, grâce à Pascale Hulin (merci Pascale !) qui a partagé cet article sur FB, et bien sûr votre article a piqué ma curiosité du fait du nom de mon blog papillonspourguerir.com !!

Un grand bravo pour tous vos talents d'écriture et d'illustration. Je suis admirative.

J'apprécie aussi beaucoup la bienveillance et la douceur de vos articles et de vos réponses aux commentaires. Matière à réflexion mais en même temps l'accueil de chacun là où il en est.

Merci
Belle journée !

Écrit par : Frédérique | 17/01/2015

Merci infiniment Frédérique de ce merveilleux message, il me va droit au coeur :))

Écrit par : emilie | 17/01/2015

Les commentaires sont fermés.