Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

... j'ai compris la notice du Wifi

On lit partout que le mental entrave notre connexion avec le ciel, qu'il faut le calmer, arriver à prendre le dessus sur ses pensées, son égo...et tout et tout. Ok ok, mais comment faire ?

A mes yeux, la meilleure méthode pour calmer son mental et ainsi se relier à son Vai Moi est la méditation !

Méditer c'est se poser dans un endroit calme, dans une position confortable, respirer lentement, être dans le moment présent, doucement lâcher prise sur tout ce qui nous entoure et NE PENSER A RIEN.

Au début c'est souvent très laborieux, en effet on commence à peine à méditer qu'on pense déjà à sa future liste de courses, ensuite on se demande à quelle heure ferme le magasin, puis si on a assez d'essence pour y aller... d'ailleurs la voiture est-elle garée à l'ombre avec cette chaleur ? Au fait, qu'à dit la météo hier soir au sujet des températures ? Ah oui n'oublions pas qu'il y a un bon film ce soir à la télé ! et blablabla... Voyez comme notre dialogue intérieur est incessant, à peine commence t-on à méditer qu'on se retrouve à penser à tout et surtout n'importe quoi (c'est ce qu'on appelle des pensées parasites) !

Bon, on recommence ! Cette fois ci on va gérer notre mental (du moins essayer ^^) ! On se met dans une position confortable, on calme notre esprit, on fait le vide (si si, on peut le faire!). Au début cela ne durera que quelques secondes, et c'est déjà très bien ! Puis une idée/pensée va pointer le bout de son nez, et c'est tout à fait normal donc on commence pas à se dire qu'on est nul, qu'on arrivera jamais à faire le vide etc. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'accepter la présence de cette idée (on n'arrive à rien si on se bat contre elle), elle est là, on la voit MAIS on la laisse passer sans chercher à la retenir et la développer ! Pour reprendre l'exemple des courses: l'idée vient à nous, hop on la laisse filer, on ne commence pas à décortiquer sa liste de courses car on ne s'est pas installé confortablement dans notre fauteuil, avec notre petit encens et notre jolie bougie parfumée pour ça ^^ Et comme on ne l'alimente pas, la pensée s'éteindra d'elle même. On aura quelques secondes de répit et rebelote, une autre idée/pensée refera surface. Pareil, on la laisse passer sans s'y attacher, et elle disparaîtra. On fait ainsi de suite avec toutes les pensées, nous ne les retenons pas et ne les développons pas. 

Petit à petit, avec l'expérience, les pensées se feront de plus en plus rares. Il y aura donc de plus en plus de silence dans notre tête, et waouh quelle sensation formidable ! Les soucis cessent de nous hanter, les problèmes n'existent plus (car c'est le mental et l'égo qui nous rappelle sans cesse que nous avons des "problèmes"), et la méditation "endort" ce mental.

De ce silence intérieur naît la vraie connexion avec notre Vrai Moi.

Notre Vrai Moi est parfait, il trouve la vie parfaite telle qu'elle est, il est heureux, il aime tout le monde car il sait que nous sommes tous UN, rien de négatif ou mauvais ne peut l'atteindre.

La méditation est bénéfique pour tous, c'est une véritable thérapie pour les gens stressés, les gens dépressifs, les gens rencontrant une addiction quelconque (des études sérieuses avec chiffres à la clé ont été effectué  sur les bienfaits de la méditation). En effet tous nos "problèmes" sont comme un grain de sable dans le désert vu de haut. La méditation permet de soulager le corps et l'esprit. Elle permet à l'esprit de mieux trouver sa place dans le corps et vice versa. Pour faire simple elle créée une harmonie corps/esprit.

On peut méditer tous les jours, 5min, 10 min, 1heure... Qu'importe tant que cela reste un plaisir. Il existe des milliers de techniques de méditation, chacun trouvera celle qui lui convient le mieux.

 A ce propos, j'ai remarqué, que c'est en méditation que j'entends le mieux mes guides. Il y a 2 jours ils m'ont expliqué qu'ils me parlaient très souvent mais que mon mental couvrait leurs voix (mon mental coupe donc ma connexion). Lorsque je médite, je calme mon mental à tel point que mes pensées parasites meurent. Ils m'ont montré à quel moment de ma méditation je suis le plus connectée  (là je n'arrive pas à décrire cette sensation avec des mots, je peux juste dire que c'est à l'instant même où je lâche prise...). Et au moment où ils m'expliquaient cela, mon mental à fait surface en disant: " hey oh tu parles à qui là?  tes guides ? N'importe quoi !" Mes guides ont à peine eu le temps de dire : "ça y est Émilie on te perd, reviens !" Et pouf ! connexion évanouie. Grrrr merci mon mental ! Bon, le principal c'est que maintenant je sais à quel moment je suis la plus réceptive, et cet instant est trèèèèès bref (pour le moment ;).

Personnellement, communiquer avec mes guides est bien plus compliqué que recevoir une vision ! Car quand on reçoit la vision on intervient aucunement dans le processus, on est juste en mode réception comme un téléviseur; alors que qui dit communication dit dialogue, donc intervention de ma part, et à la première réponse PAF le mental fait surface. Donc y'a encore du boulot hein, mais maintenant que j'ai compris où était mon souci de connexion Wifi je vais pouvoir travailler dessus ^^

Voici un dessin pour illustrer cet article. J'ai repris mon illustration intitulée "pensée" pour cela, en la renommant "pensées parasites", elle s'y prêtait bien ha ha ha !

 

pensées parasites.jpg

Comme on peut le voir sur l'illustration, notre Vrai Moi est tel un soleil, et nos pensées parasites comme des nuages. Ces nuages/pensées cachent le soleil/vrai Moi, donc bloquent notre connexion. La médiation est comme un souffle d'air frais qui dissipe les nuages et dévoile le soleil.

Cela fait du bien à l'esprit et au corps, c'est tout bénef quoi ! Alors tous à vos Wifi ;)

Commentaires

Super article Emilie ! je ne suis pas du tout méditation. C'est complètement contradictoire, mais je suis trop fainéante pour me mettre en posture méditative. Par contre, j'essaie de faire le vide en étant dans l'action. Je "médite" quand je contemple, quand je fais avec attention quelque chose, quand je lis.... et il est vrai, quand le silence est là à l'intérieur, je reçois mieux les guidances. Sinon, au pire, mes guides se débrouillent toujours par me transmettre leurs messages.
Bisous Bella

Écrit par : Stef | 16/12/2013

Coucou Stef !
La contemplation est une forme de méditation (je le fais très souvent aussi :). Tu as bien raison, être dans le moment présent c'est excellent pour le nettoyage.
Je médite sérieusement depuis 1 mois et je ressens des progrès importants par rapport à mon mental, et depuis je suis devenue accros. Parole d'une très très grande fénéante mdr !!!

Écrit par : emilie | 16/12/2013

Coucou mdame !
J'ai donc passé mon premier degré... et nous avons fait de la méditation...
Me suis en fait rendue compte que j'en faisais souvent, sans savoir que ça en était:
Depuis toute petite, si j'ai du mal à m'endormir, je fais le vide...
Ce qui fait que je suis surentrainée (ou que mon cerval est pas bien rempli !)
J'ai ptèt juste le neurone vide !
Bisous !

Écrit par : CokecinL | 17/12/2013

Coucou CokecinL !
Ah génial pour ton premier degré je suis contente pour toi :))
Mdr, je pense que ton cerveau est bien rempli mais que tu médites très bien ! C'est super ça, car sans t'en rendre compte tu nettoyais ton corps et ton mental !!! Il y a vraiment des vertus incroyables associées à la méditation ;)))

Écrit par : emilie | 17/12/2013

Kicou, super ton article, j'adore. Il décrit très bien tout ce qui se passe.
On peut aussi méditer, assise, debout, allongée, dans le bus, le métro, dehors... On peut le faire partout et en tout lieu :)
Big bisous

Écrit par : Poulain | 17/12/2013

Oui partout partout ! Mon lieu et moment privilégié c'est allongée dans mon lit, au moment du coucher du soleil ! Je fais 15 min de yoga et 45 min de méditation, c'est devenu un réel plaisir. Et l'été, assise dans l'herbe, pendant que les enfants jouent au parc c'est très bien aussi :))

Écrit par : emilie | 17/12/2013

Personnellement, je médite tous les jours et cela me permet d'être connectée. Le plus dur, effectivement, c'est le mental qui vient nous embêter ! Le fait de méditer a accéléré les choses quant à mon développement spirituel ! je reçois plus de messages de mes guides!!

Rien à voir avec le sujet mais le père -noël m'offre mon premier degré en Reiki ( je le passe ce week-end). Suis trop contente !!!!

Écrit par : Fabienne | 17/12/2013

Oh génial Fabienne ! C'est un beau cadeau :)
Tu nous raconteras.

Écrit par : emilie | 17/12/2013

Bravo les filles pour vos Reiki ;)

Écrit par : Poulain | 17/12/2013

Merci Martine !

Écrit par : Fabienne | 17/12/2013

Avec plaisir Emilie !

Écrit par : Fabienne | 17/12/2013

Les commentaires sont fermés.