Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

... j'ai compris qui Je Suis

Qui sommes-nous?
 
Il y a quelques temps mes guides m'ont envoyé ce dessin pour m'expliquer qui Je Suis.

je suis.jpg

Je Suis est une notion très puissante, car ces simples mots forment un tout, ils unissent notre part masculine et féminine, notre âme et notre corps, le plein et le vide. Je Suis est l'unité, le mariage, la communion, le TOUT.

Je Suis n'a besoin d'aucun adjectif, il se suffit à lui même.

En ces périodes de réveils en masse, beaucoup se cherchent,se demandent qui ils sont, mais ne savent où trouver la réponse. Je répondrais que plus on cherche, moins on trouve, car chercher signifie que nous ne sommes PAS. Or tout est déjà là, devant nous, nous sommes déjà complets, nous l'avons simplement oublié. Plus nous cherchons, plus nous retardons la rencontre avec notre vrai Moi.
 
 
Alors ne vous cherchez plus car vous êtes déjà, et pour cela rien de plus simple: VIVEZ! Vous allez me dire, mais oui je vis, la preuve je suis ici! Je répondrais, vivre c'est aimer, danser, vibrer, courir, découvrir, faire, défaire, agir, chanter, dessiner, méditer, toujours en se faisant plaisir, le plaisir c'est la vie, quand on a pas de plaisir on survit (sur vie, comme cela l'indique on passe au dessus de notre vie).
 
Laissez-vous porter par le courant de la vie sans lutter. Ayez confiance, il vous mènera là où vous devrez aller, beaucoup de cadeaux seront déposés au fil de cette promenade, des mémoires seront ravivées, des capacités seront réveillées, de nouvelles personnes se joindront à votre jolie escapade.
Lorsque nous nous débattons contre ce courant, nous nous fatiguons, nous luttons, nous résistons à tel point que nous passons à côtés de qui NOUS SOMMES, nous ne voyons pas tous les trésors sur notre chemin, puisque nous focalisons notre attention sur les événements extérieurs, sur les autres, bref partout sauf là où nous devrions: EN NOUS.

Passer par des supports pour être, n'est pas indispensable, loin de là. En effet, nous sommes déjà parfaits ici et maintenant. Les supports peuvent être un plus, mais jamais un besoin. Les supports sont des points d'arrêts horizontaux, alors que la connexion Divine est verticale.

C'est une bonne chose de demander de l'aide, c'est est une preuve de sagesse et d'humilité , mais cela ne devrait pas devenir un besoin car qui dit besoin dit dépendance.
 
Je conclus avec ces questions/réponses:
Qu'est-ce que la spiritualité?
Que veut dire être spirituel?

Pour moi être spirituel, c'est être ce que NOUS SOMMES, dans la vie de tous les jours, car ce que nous sommes n'est que lumière. Ce n'est pas un savoir, une compréhension, une connaissance mais ÊTRE. Certains n'ont jamais lu un livre, et ne possèdent aucune autre connaissance que celle du coeur, et ces personnes sont bien plus spirituelles que quiconque, ce sont des sages.
J'ajouterais que la spiritualité ce n'est pas une solution aux problèmes, la spiritualité c'est l’absence de problèmes :)

 

 

11:50 Publié dans Je Suis | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Tu es très inspirée, te lire est un réel plaisir, continue:)

Écrit par : Alice | 18/07/2014

Merci beaucoup Alice, c'est très touchant.
Gratitude envers mes chers et tendres guides, qui me soufflent beaucoup de choses :)

Écrit par : emilie | 18/07/2014

Encore une fois BRAVO. Ça me parle vraiment

Écrit par : mumm | 19/07/2014

Hé hé :))

Écrit par : emilie | 20/07/2014

Salut Emilie :)

En gros, tes guides nous suggèrent de lâcher prise il me semble ....
C'est marrant, j'ai passé le week end, non pas à me demander qui je suis, mais à me demander, que dois je faire ? Ca revient au même, je me trompe ? Je veux absolument savoir quoi faire, alors qu'il me suffit juste d'être ....

Écrit par : Sylvie | 21/07/2014

Voilà c'est tout à fait ça !!! Etre tout simplement :))

Écrit par : emilie | 22/07/2014

Tes guides sont vraiment géniaux !!! et toi aussi :)

Écrit par : Fabienne | 25/07/2014

Merci ma Fabienne, tu s un amour :))))

Écrit par : emilie | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.