Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2014

... j'ai quitté mon confort

Je reçois beaucoup de questions de personnes se sentant seules ou perdues, un petit éclaircissement s'impose :)

Nous sommes actuellement mis face aux événements que nous redoutons ou évitons le plus, afin de pouvoir les transcender.
Restons optimistes, et voyons en ces expériences une belle occasion de se libérer, et d'ascensionner, car il est important de se décharger de l'ancien, du lourd, afin de vibrer plus vite, plus haut.

Nous devons sortir de notre zone de confort, et je sais que ce n'est pas chose aisée, mais sans cela nous ne pouvons évoluer. En effet notre évolution commence aux frontières de notre zone de confort. En dehors de cette zone rassurante, réconfortante, se trouve tout ce que nous redoutons, je vais appeler cette deuxième zone l'obscurité. Cette zone nous fait peur, nous la fuyons, pourtant elle fait aussi partie de nous. Tant que nous ne l'acceptons pas, nous rejetons une partie de ce que NOUS SOMMES.

Alors avançons dans cette zone obscure lampe à la main, faisons face aux expériences que nous redoutons habituellement, faisons preuve de courage, car affronter NOTRE peur nous permet de la vaincre et de nous en libérer. Nous verrons que nous sommes immortels, que rien ne peut nous atteindre si nous le décidons ainsi. Rien ne peut résister à la lumière.

Ainsi la zone de confort perdra ses frontières, le mur tombera et lumière et obscurité se fonderont jusqu'à faire UN.

Nous pourrons nous féliciter d'avoir vaincu notre peur, de ne plus être dans la dualité mais dans l'UNI-ON.

Et n'oublions pas que nul n'est mis face à une expérience qu'il ne peut dépasser. Si nous traversons ces épreuves, c'est que l'on nous considère comme prêt à cela.

Alors gardons foi, restons optimiste, voyons la lumière au bout du tunnel, elle semble loin mais elle en réalité à portée de main. Mais sommes-nous prêt à tendre le bras?

Une petite illustration pour comprendre cette zone de confort :)

zone de confort.jpg

17:48 Publié dans Peur | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Merci pour ce texte très parlant. Et pour tous vos autres textes lumineux

Écrit par : Chantal | 25/07/2014

Merci Chantal :)

Écrit par : emilie | 25/07/2014

Très chouette Emilie !!! merci !

Écrit par : Fabienne | 25/07/2014

Avec plaisir :))

Écrit par : emilie | 25/07/2014

Tes explications sont aussi claires que tes images, merci douce Émilie :)

Écrit par : Nathalie | 28/07/2014

Merci Nathalie :))

Écrit par : emilie | 29/07/2014

Les commentaires sont fermés.