Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2014

... j'ai dit stop

"Je suis admin d'********  et visiblement il apparaitrait que vous repreniez mes textes et réapproprié à votre manière...Inutile de vous dire que les sujets que vous traitez sur votre page sont mes sujets avec copyright en maison d'édition...
Et si vous avez trouvé une photographie de vous chez moi à savoir que vous traitez mes sujets depuis juillet et je n'ai que 200 personnes au compteur c'est que vous devez bien souvent allez faire un tour sur ******* pour relever tous les sujets..Je tiens à préciser que moi j'ai attéri sur votre page par dénonciation de personnes qui connaissent mes textes et qui ne se les approprie pas comme vous le faites indécemment...en résumé on peux faire sans probleme un copier coller de vos textes et des miens avec les meme titres tournure un peu différente mais au final c la meme chose je suis en colere parce que c tellement plus facile de faire des copier coller plus tot que de partager!!!!"

Voici le message que j'ai reçu hier sur ma page facebook...

Ma première réaction fût la colère. On m'accuse de voler les textes d'une autre, donc on m'accuse de m'inventer une vie, on me fait passer pour ce que je ne suis pas: une menteuse, une voleuse...Cet état n'a pas duré longtemps, je n'ai pas aimé les vibrations qui accompagnaient cette émotion, j'ai donc essayé de chasser cette colère inutile (clin d'oeil à mon dernier post sur la colère ;)).

Le départ de cette colère a laissé place à de l'incompréhension: Pourquoi??? Comment une femme que je ne connais pas peut-elle m'envoyer un tel message? De plus sur mon mur facebook, donc une accusation publique. Évidemment aucune réponse pour expliquer cela... Mes guides me rappellent que chacun vit dans un monde qu'il s'est créé, de mon monde à moi je ne peux parfois pas comprendre le fonctionnement du monde d'une autre personne.

Suite à cela deux options s'offrent à moi:
- Ignorer cette personne, car après tout je n'ai rien à me reprocher et je n'ai en aucun cas à me justifier de quoi que ce soit.
- Ou bien lui répondre qu'elle est dans l'erreur. Elle lance une accusation lourde de sens, cela mérite réponse de ma part. De plus je reçois un autre message d'un de ses amis, encore une fois sur ma page facebook: "
Il faut avoir un sacré culot pour voler les textes thèmes de la page *******. Tous sans exception, c'est petit et sans personnalité. Je serais vous, je les enlèverais vite, c'est honteux !!!! Ouuuuuuuh!!!"

La situation commence à devenir pénible. Que faire? Parler ou se taire? Je dois admettre que je suis peinée et touchée de ces propos. Mes articles me demandent beaucoup de travail, d'investissement personnel, de temps...Je ne peux ignorer ma douleur, ma peine d'être accusée si injustement.

Je choisi donc de répondre!
J'essaie de rester courtoise et polie, j'explique à cette demoiselle qu'elle ne détient pas la Vérité absolue! Que ces accusations sont honteuses, qu'à sa place je me réjouirais de voir cette même lumière chez d'autres, que l'égo spirituel revêt bien des habits...etc, bref je ne suis pas contente et cela se sent dans ma réponse ! Je donne cette réponse publiquement, car je n'ai rien à cacher, de plus l'accusation a été lancée dans ce sens, une sorte de déballage public, parfait allons-y.

La demoiselle rebondit immédiatement en déclarant que pour une personne qui prône la paix j'ai un drôle de comportement.
Je ne trouve pas ma réponse agressive, mais peu importe (encore une fois de mon monde je ne vois surement pas ce qu'elle a pu ressentir en me lisant).

Oui je prône la paix et je continuerai de le faire. Et pour cela je commence par moi, je prône MA paix, ma paix intérieure.
Est-ce parce que nous nous dirigeons vers la lumière que nous devons nous laissez faire? Être lumière c'est s'aimer, s'aimer assez pour ne pas laisser d'autres se comporter de manière désobligeante envers nous, s'aimer c’est savoir dire NON! tout simplement.
Et je m'aime assez pour dire à cette personne que je n'apprécie pas son comportement à mon égard ! Son incursion dans mon bien Être.

Certes, le plus simple est d'ignorer, le plus sage est de passer son chemin. Mais hier je n'avais pas envie de me taire (surtout après plusieurs relances de sa part toutes aussi accusatrices...), j'avais envie d'exprimer mon Etre, de dire STOP!

Je tiens à dire que nulle colère, nulle rancœur ne m'habite. Je n'en veux absolument pas à cette personne, bien au contraire elle m'a permis de prendre conscience de mes limites, et voir que je peux dire stop quand cela va à l'encontre de mon bien être.
Je sais qu'elle a sincèrement cru que je lui avais "volé" ses textes, et cette expérience lui servira à elle aussi.

J'ai donc appris que l'amour c'est aussi savoir dire non! Sans colère ni haine, sans cri ni violence, simplement avec la voix (voie) du coeur.

Un jour, peut être que je passerais mon chemin face aux accusations et critiques, peut être que ce sera dans 2 mois, dans 2 ans ou dans 20 ans. Mais pour le moment je laisse mon coeur s'exprimer quand il a de la peine.

 Non mais oh ^^

Je termine par une vidéo de Lilou Macé (toujours très rigolote) qui est dans le même thème, même si je ne prône aucune violence physique ou verbale :)


Commentaires

Kicou ma belle !!! Je suis entièrement d'accord avec toi :) Ce n'est pas parce que l'on prône la Paix et l'Amour Inconditionnel que l'on doit tout accepter ... Oui je suis d'accord : il faut savoir dire non lorsque cela va trop loin ... J'adore Lilou !!! Je regarde souvent ses vidéos qui ne me laissent pas insensibles ... Plein d'Amour pour toi ma belle ... Et surtout ne t'arrête pas en si bon chemin ... Des personnes pas glop on en rencontre tous et toutes ... Cela fait partie de notre chemin ;)
Big bisous Tine

Écrit par : Poulain | 05/08/2014

Merci Martine, plein de bisous :))

Écrit par : emilie | 05/08/2014

..." je n ai que 200 personnes au compteur. Voilà ce qui motive cette rébellion.
Un conte heure,avec "personne", je résume, le reste étant de la garniture
Les guides peuvent également communiquer mot pour mot, eux mêmes ne revendiquent aucun copyright, mais les humains revendiquent leur ego, qui les desservent.Je me rendrai bien sur le site de notre ami si seulement ma voix pouvait compter.
Je veux bien le nom de son groupe y déposer,mon empreinte, encore un nettoyage pour l OM des méninges
Bisous

Écrit par : André | 05/08/2014

On continue avec les expériences à dépasser hé hé ;)) Pour son groupe, si tu vas sur ma page facebook, dans la colonne de gauche, il y a tous ses messages et le nom de son groupe, ainsi que ceux de son charmant ami ;) J'ai tout laissé tel quel

Écrit par : emilie | 05/08/2014

..." je n ai que 200 personnes au compteur. Voilà ce qui motive cette rébellion.
Un conte heure,avec "personne", je résume, le reste étant de la garniture
Les guides peuvent également communiquer mot pour mot, eux mêmes ne revendiquent aucun copyright, mais les humains revendiquent leur ego, qui les desservent.Je me rendrai bien sur le site de notre ami si seulement ma voix pouvait compter.
Je veux bien le nom de son groupe y déposer,mon empreinte, encore un nettoyage pour l OM des méninges
Bisous

Écrit par : André | 05/08/2014

Bonjour,
Je me permet un petit message aujourd'hui suite à cette "affaire".
Je visite votre site depuis quelques semaines et je suis abonnée à votre page Facebook également pour ne rien louper de vos textes porteurs de réflexion. Hier, je suis bien sur allée visiter la page de cette personne vous accusant de plagiat et je me suis vraiment demandé où est le plagiat. Non, vraiment. Votre page Facebook regorge de textes et de liens vers ce site. Sa page regorge d'images et de citations, il faut fouiller pour trouver un texte.

Il est bien normal de s'interroger sur le pourquoi de l'agression, le pourquoi de ces accusations. Oui, on peut évoluer dans le domaine du développement personnel, prôner la paix sans se laisser faire face à ce genre de chose. Comme vous le soulignez, quand on veut parler d'évolution, les sujets vont se rejoindre forcément. Il peut donc y en avoir des plaintes pour plagiat vu le nombres de personnes qui traitent des mêmes sujet, sur un même angle bien souvent mais avec leurs mots et leurs expériences.

C'est une question d'égo tout cela, de jalousie. Cette personne a mentionné le faible taux de suivi de sa page comparé à la votre, ben oui, lancer une petite polémique peut lui rapporté quelques "amis", sait on jamais.

Je vous souhaite bonne continuation. Nous sommes nombreux à suivre vos publications pour l'éclairage que vous nous apportez. Faire les choses avec amour et sincérité, voilà le plus important.

Cordialement

Écrit par : Angélique | 05/08/2014

Merci beaucoup Angélique de ce commentaire si touchant ! Merci d'être ici.
Et je remercie également toutes les personnes qui m'ont envoyé de si beaux messages hier, vous êtes merveilleux, je suis heureuse d'emprunter ce chemin avec vous tous :)))

Écrit par : emilie | 05/08/2014

Coucou Emilie,
j'allais écrire un commentaire quand j'ai lu celui d'Angélique (Quel beau prénom !) et n'ai rien trouvé de plus à ajouter ! elle dit tout ce que j'allais dire ! j'ai aussi visité sa page et rien ne correspond à ce que tu publies ! Tu nous parles de ton vécu, pas de sa vie à elle il me semble ;-).
Et surtout ne changes rien on a tous et toutes besoin de toi !!! Je t'embrasse ma belle !

Écrit par : Dominique | 05/08/2014

Et en plus je voulais t'envoyer la vidéo de Lilou ! mais....

Écrit par : Dominique | 05/08/2014

Hé hé magique !!
Merci infiniment Dominique, je t' envoie tout plein de bisous.
Merci encore une fois à tous, quand je lis vos beaux messages, j'oublie tout le reste, vous êtes merveilleux !

Écrit par : emilie | 05/08/2014

pas chic de voler lles textes des autres... moi je les partaes c'est ok??

Écrit par : france landry | 05/08/2014

C'est toujours un grand plaisir pour moi quand mes articles sont partagés :)

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Ce matin, une amie m'a fait un soin de nettoyage mémoriel pour faire le ménage dans mes émotions trop contenues depuis mon incarnation ici... La colère, l'incompréhension, l'injustice voilà bien des mots dans vos propos évoqués ce matin vis à vis de ma vie !
Les remèdes ? Le pardon avec Hoʻoponopono ! Réussir à s'accepter et à s'aimer soi-même voilà le grand défi... Celui de toute une vie !
Cette belle personne n'a peut-être pas encore entendu parler du centième singe, il pourrait être bon de lui en parler car il ne semble pas lui être venu à l'esprit que vous puissiez avoir eu toutes les deux les infos et surtout l'envie simultanée ou en différé d'en faire partager vos semblables. https://www.youtube.com/watch?v=1wQ4dSKDWVc
Merci Emilie de nous transmettre toutes ces infos.
J'adore aussi Lilou, une femme hors du commun et tellement juste et belle.
Bonne continuation

Écrit par : Michèle | 05/08/2014

Merci Michèle pour ce beau message :)
Cette histoire du 100ème singe est si juste ;))

Écrit par : emilie | 06/08/2014

MERCI A TOI POUR TOUT CE QUE TU ECRIS ET QUE TU PARTAGE...J'ADORE...COURAGE JE T'EMBRASSE

Écrit par : CHRISTINE | 05/08/2014

Merci ma jolie Christine, gros bisou :)

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Il semblerait que nos guides nous envoient de sacrés expériences en ce moment !!! pas facile hein Emilie ? je suis en plein dedans aussi sauf que j'arrive pas à avancer .......je t'envoie un mail ! gros bisous Emilie et surtout ne change pas car on t'aime comme tu es !!!

Écrit par : Fabienne | 05/08/2014

Merci Fabienne de ton soutien, comme toujours tu es là, gros bisou

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Bonjour Émilie' il ne faut pas que l'énergie négative de cette personne (madame severine) vous pollue la votre, nous sommes tous ensemble à vos côtés. Actuellement les conflits les tensions les guerres, nous affectent profondément, ils faut continuer à garder la lumière. Je vous embrasse Marianne ;-)

Écrit par : Marianne Lopez | 05/08/2014

Merci beaucoup Marianne. Vous avez raison, continuons d'avancer, et passons au dessus des embuches sans trop y prêter attention :)

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Même si ladite personne (madame séverine) écrit et traite des mêmes sujets qui nous intéressent tous (d'ailleurs tous les psy de la terre en ont fait des livres), il n'en reste pas moins qu'il faut un talent pour les exprimer.
Au vu de sa réaction nous pourrions tout aussi bien traiter de plagia toute personne qui parle ou qui écrit sur l'amour ! ils ont eu, elle et ses quelques 200 amis, une réaction fort détestable et qui va à l'encontre de nos idéaux de pensées. je suis assez surprise qu'elle n'ait pas pensé la chose suivante : "Oh nos guides nous envoies à tous les mêmes messages, et des âmes soeur ont la même mission sur terre !"
Bravo André, Angélique, Michèle... et tous, je vous rejoints sur vos commentaires.
Emilie, Ton talent est immense ! comme il faut un équilibre sur notre chère terre, il attirera des amitiés mais aussi des jalousiesi. Parce qu'il faut de l'ombre pour faire apparaître la lumière.

Écrit par : Patricia L | 06/08/2014

Merci ;))) Allez on continue, car chaque expérience est une marche sur le chemin de l’évolution ;)

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Bonsoir Emilie,

En prenant du recul sur ce que tu vis, peut-être peut-on y voir une forme de nettoyage karmique que tu aurais à vivre par le biais de cette personne. Et si tu vis cette expérience maintenant c'est que tu as toutes les ressources en toi pour la dépasser. ;) Confie cet évènement à tes anges, et déleste-t-en. Ce qui compte ce n'est pas le messager mais le message. Bonne continuation sur ta voie de lumière.

Namasté !

Une consoeur artiste.

Écrit par : Diane | 06/08/2014

Merci beaucoup Diane, pour ce message si juste. Maintenant j'en ris beaucoup en effet, cette situation était tellement étrange :) Allez hop on efface tout cela et on avance ^^

Écrit par : emilie | 06/08/2014

Je me doute que ce n'est point facile d'être accusée à tort de plagiat quand on sort ses tripes à l'écrit pour le partager à un grand public... Ta réaction est juste quoiqu'il en soit, et la réaction de la demoiselle est juste aussi, quoiqu'il en soit. Chacun sa vérité...
Bravo pour la prise ferme de position sur ce que tu es, et encore bravo pour ces magnifiques écrits qui m'alimente (et je ne suis pas la seule).
Des bisous Emilie

Écrit par : Sandrine | 07/08/2014

Merci beaucoup Sandrine :)))

Écrit par : emilie | 07/08/2014

Entièrement d'accord aves tout ses commentaires, rien d'autres à ajouter mis à part de te répéter de continuer ton chemin comme tu le fais.
Bisous Sister

Écrit par : sophie | 07/08/2014

Merci sister, non mais oh :)))

Écrit par : emilie | 07/08/2014

Les commentaires sont fermés.