Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2014

... je suis retombée en enfance

Tout d'abord je vous souhaite une belle rentrée à toutes et à tous :)

Je profite de ce moment pour parler de nos chers et tendres enfants.

 

Nos enfants sont de merveilleux êtres, ils naissent éveillés, connectés, réceptifs, et ils nous appartient de ne pas fermer la porte qui les lie à la source. Ceci en restant ouverts, dans l'amour et la compréhension, mais surtout à l’écoute de qui ILS SONT.

J'ai pu constater à plusieurs reprises que nos enfants sont des maîtres, ils ont énormément à nous apprendre.
Voyez cette conversation il y a quelques temps avec ma fille de 7 ans, qui 
me demande "pourquoi je vais me faire opérer alors que je n'en ai pas envie?
Je lui répond spontanément que j'y suis obligée.
Elle me dit:
- Mais maman tu dis tout le temps que dans la vie on est obligé à rien!
- Hum... c'est vrai...
- Donc tu n'es pas obligée d'y aller!
- Non, en effet.
- Alors pourquoi tu y vas si tu ne veux pas?
- Parce que c'est mieux pour ma santé de m'occuper de cela maintenant.
- Donc tu y vas parce que tu as envie!
- Oui, vu sous cet angle "

Grâce à son intervention j'y suis allée le coeur léger, avec l'envie de prendre soin de moi et non plus dans l'idée que je subissais cela


Ou encore cette question de mon fils alors âgé de 8 ans:
"Maman pourquoi quand on est heureux on a peur de rien?"

Regardez un enfant jouer, il utilise le plus naturellement du monde sa visualisation créatrice en donnant vie à ses jouets, puis il va se mettre à parler à son guide/ami imaginaire, qui n'est évidemment pas si imaginaire que cela. Plus tard il va faire des galipettes, danser, sauter, ainsi il va rééquilibrer ses corps énergétiques, ouvrir ses chakras, avec des poses innées. Ensuite il va se mettre à dessiner, laissant ainsi libre cours à sa créativité. Puis il va nous poser mille et une questions, pour étancher sa soif de connaissances. C'est merveilleux, un enfant saura naturellement mettre en pratique tout ce que nous, adultes, allons mettre des années à apprendre, ou plutôt ré-apprendre. Alors observons les enfants, jouons avec eux, écoutons les. Retrouvons notre âme d'enfant.

Chaque bébé nait éveillé, il serait merveilleux de garder cette ouverture d'esprit jusqu'à l'âge adulte.
Pour cela, il est important de respecter leur être, de comprendre que nos enfants ne nous appartiennent pas. Ce sont des âmes avant toute chose, des âmes qui ont beaucoup à nous transmettre. N'exigeons pas de nos enfants qu'ils soient tels que nous le souhaitons, acceptons leur chemin, leurs croyances, laissons les s'épanouir, soyons à leurs côtés, une main tendue sur leur chemin, mais pas LE chemin.
 

En effet, quoi de plus compliqué qu'un parent qui traite son enfant comme sa "propriété", qui veut que son enfant fasse telle école, tel métier, telle activité, qu'il fasse tels choix ... Cela va à l'encontre du bien être de l'âme, qui a besoin de se sentir ÊTRE à part entière, afin de garder cette connexion vers le haut, alors que répondre aux attentes des parents/famille/amis/école va pousser l'enfant à entrer dans un moule et se couper de sa source divine.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, ILS SONT, tout simplement :)

 

 Je termine par une nouvelle page sur mon site, pour se faire plaisir (on clique sur l'illustration pour en savoir plus:))

 

illus chakra.jpg

 

20:05 Publié dans Enfants | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Coucou Emilie, c'est avec une grande joie que je te retrouve et que je découvre la suite de ton travail haut en couleur ! je connaissais quelques illustrations et les nouvelles découvertes sont magnifiques et vibrantes !
Ton article est tout a fait juste ! pour ma part , ma grande fille qui s'était éveillée à décider de fermer la porte de ce monde et je respecte son choix car je sais que ce n'est pas le moment !!! elle doit suivre son propre chemin ! nous avons tous une destinée qui est bien différente des un et des autres !.... gros bisous Emilie !

Écrit par : Fabienne | 05/09/2014

Merci beaucoup Fabienne ! Je suis heureuse de te lire, tes commentaires sont toujours du baume au coeur :)))

Écrit par : emilie | 05/09/2014

Les commentaires sont fermés.