Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2014

... j'ai vu Cerbère

Mes guides me demandent de partager une histoire.

C'est très difficile car j'ai du réécrire une métaphore que j'ai reçu et intégré en moins d'une minute. C'est très difficile de mettre les mots sur une vision, j'ai fait au mieux avec l'aide de mes guides.

Chacun y verra ce qu’il doit y voir :)

Cerbère, le majestueux et effrayant chien à trois têtes, est le gardien de l'enfer.
Mais qu'est-ce que l'enfer?
C'est notre zone sombre, celle que nous refusons de voir, car la regarder c'est l'accepter, et peu sont près à faire ce voyage dans leur obscurité.
Nous vivons lumière, parlons lumière, mais si nous occultons notre partie obscure, nous ne sommes pas dans l'uni-on, mais dans la dualité. Nous sommes encore dans le bien le mal et rejetons tout ce qui n'est pas lumière.
Le rejet est une bataille intérieure.
Descendre dans son enfer, c'est affronter ses peurs, ses schémas comportementaux, ses limites, c'est être face aux bases instables sur lesquelles nous nous sommes construits.
Mais avant de passer le seuil de notre enfer, nous devons rencontrer Cerbère le chien a trois têtes, la connaissance-le connu-le connaisseur.
Cerbère ne laisse pas entrer tout le monde, car tout le monde n'est pas prêt à ce voyage dans l'obscurité.
Celui qui n'est pas prêt reculera et repoussera son voyage de quelques temps.
Puis, lorsque l'heure est venue, que nous avons travaillé, nous avons appris, nous avons compris et surtout expérimenté, nous sommes enfin prêt a descendre en nous et accepter de voir notre zone sombre.
Nous n'avons plus peur du chien a trois têtes.
Cerbère s'écarte paisiblement du seuil et nous laisse entrer. Nous empruntons ce chemin sombre et sinueux torche à la main.
En bas, dans NOTRE enfer, nous faisons face à ce que nous ne voulions pas regarder avant.
Y faire face pour l'accepter, pour l'intégrer à ce que nous sommes, pour mettre fin à notre dualité, et par conséquent à la dualité qui sépare chaque-un de nous. En illuminant cette partie de nous, nous mettons fin à l'illusion de l'enfer: l'enfer n'est plus.
La lumière prend place, éclaire le haut et le bas, le mal et le bien, tout ne fait qu'un.
Nous avons affronté notre enfer, nous sommes revenus plus fort, nous sommes sorti de l'illusion de la séparation. L'enfermement devient l'enfer me ment.
Cerbère n'est plus un chien a TROIS têtes, mais UN chien a trois têtes. Il est devenu unité en réunissant ses trois parties divines que sont la connaissance-le connu-le connaisseur.
Nous n'avons plus peur de lui, il est nous, nous sommes lui, nous SOMMES un.
Alors qui est prêt à rencontrer Cerbère?

20:17 Publié dans âme, égo, Peur | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ce que tu nous racontes est très intéressant !!!!et franchement j'en reste sans voix car il n'y a pas longtemps, une nuit, j'ai rêvé de ce chien à 3 têtes mais comme je n'avais pas les éléments , j'ai mis mon rêve de côté !!!! maintenant , grâce à toi et à tes guides ! je comprends !!! merci infiniment à vous tous !!!

Écrit par : Fabienne | 13/10/2014

Ohhh c'est génial Fabienne ! Je pense maintenant que cet article est pour toi ! Je comprenais le sens de l'histoire, mais je me demandais si je devais la rendre publique, et mes guides insistaient beaucoup pour que je la partage. J'ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur cette vision, je suis très contente que cela te parle :))

Écrit par : emilie | 13/10/2014

Le chien à trois tête ne me parle pas mais par contre l'enfer oui :)

Je pense que je suis en train de regarder en face mon côté sombre et de le remplir de lumière, ça oui ça me parle beaucoup, et ça tombe pile poile avec ce que je vis, ce que tu nous racontes là, encore une fois !

Merci à tes guides et à toi

Bisous

Écrit par : sylvie | 14/10/2014

Je suis aussi dans la même bataille intérieure. Pas évident, mais nous en sortirons glorieuses je n'en doute pas un instant :)
Bisou

Écrit par : emilie | 17/10/2014

Les commentaires sont fermés.