Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

... j'ai refusé d'être une marionnette

Aujourd'hui j'ai envie de parler d'un sujet assez particulier, un sujet qui fait souvent la une, mais je vais l'exprimer avec un point de vue assez différent:
 
La manipulation.
 
J'ai presque envie de l'écrire en majuscule, avec une musique hitchcockienne et des effets de lumière ^^
 
 
En réalité ce n'est pas un sujet qui me parlait, et en discutant avec une amie (elle se reconnaîtra clin d’œil à elle ), j'ai compris pourquoi cela ne me parlait pas.
 
Comme vous, j'entends parler partout et sur tout de la théorie du complot. Dans chaque événement, du plus petit au plus grave on parle de théorie du complot: l'Homme n'est qu'un pion, il est manipulé, c'est les Autres qui nous veulent du mal mais pas ceux que l'on croit, les gentils sont en fait les méchants ...etc etc.
Je ne nie pas l'existence de complots, et je conçois que nous ne savons pas 80% de ce qui se passe réellement en coulisse. Je sais qu'on nous dit seulement ce que l'on veut entendre. Mais si JE LE SAIS, suis-je manipulée?
 
Je sais que je suis soi-disant"manipulée", donc le fait de savoir efface le simple fait de l'être ! Je ne peux vivre quelque chose à mon insu si la lumière éclaire cette même chose.
Ai-je vraiment besoin de connaitre en profondeur l'aspect sur lequel je suis "manipulée", je réponds que non, le simple fait de le savoir constitue ma réponse la plus efficace.
 
Et lorsque je veux comprendre quelque chose, et bien je demande une réponse. Je ne prends jamais pour argent comptant tout ce que je lis, ou entends,  j'aime avoir mes propres réponses, mes signes bien à moi.
 
Par exemple, je suis tombée il y a quelques mois sur un grand nombre de vidéos sur les chemtrails (ces trainées d'avion toxiques). Sur ces vidéos, il était clairement dit que ces trainées servaient à nous empoisonner, nous laisser endormis. Ce sujet m'a interpellée, et j'ai eu envie d'avoir une réponse claire et simple, alors j'ai demandé à mes guides un signe, sachant que ce signe, qu'il approuve ou non cette théorie clôturerait mon expérience chemtrails. Le lendemain de ma demande, mes enfants étaient devant un épisode de "inspecteur gadget", je suivais vaguement lorsque je comprends que le thème de l'épisode est M.A.D (le méchant de la série) qui envoie des avions déverser un gaz toxique (chemtrails) sur les villes pour tout détruire. Réponse on ne peut plus claire, j'ai donc su que cette théorie du complot était vraie (pour moi).
 
Je fais donc un tri dans tout ce que j'entends, selon ce que j'ai envie de savoir. Et je demande confirmation à mes guides, ou mon coeur.

Ensuite je décide de ce que je vais faire de cette réponse, vais-je adapter cette nouvelle donnée à ma vie? Ou bien vais-je continuer de vivre comme avant? Mais, dans tous les cas, la manipulation n'est plus, elle prend fin à l'instant même où mes yeux s'ouvrent.

Il existe sur Terre des âmes incarnées pour dénoncer, pour parler, pour dévoiler, ce sont des âmes activistes. Je n'appartiens pas à cette famille d'âmes, je préfère partager mes expériences. Les activistes font bouger les choses, ce sont un peu les guerriers de la lumière, quand ils choisissent de la représenter. En revanche, dès que cela va dans le sens de l’extrémisme, à mon sens leur cause est desservie, car la manipulation entre aussi en jeu de leur côté. Par exemple faire culpabiliser les gens pour servir une cause (même la plus noble des causes), est une forme de manipulation.

Ainsi donc parfois on manipule pour dénoncer les manipulations, c'est le jeu du serpent qui se mord la queue.

Bien souvent, une personne manipulée donne inconsciemment son accord pour l'être, car pour être manipulée, cette personne s'est coupée de son propre être, de sa propre Vérité, ferme les yeux pour joindre la vérité d'un autre.

En notre coeur réside notre Vérité, et notre Vérité ne peut être manipulée, ne l'oublions jamais.

Alors avant de crier que nous sommes des victimes, des pions, il est bon de se dire que si nous le savons, nous ne le sommes plus! C'est ainsi, le savoir efface tout.

Nul mensonge ne peut atteindre celui qui sait, celui qui sait est celui qui écoute son cœur, ainsi aujourd'hui je peux affirmer ici que je ne suis pas manipulée car je sais que la manipulation existe et le fait de le savoir y met fin immédiatement.

Nous ne sommes pas des victimes. Celui qui veut sincèrement connaître la vérité la connaitra quoi qu'il en soit.

 

13:45 Publié dans Vrai Moi | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Et bien ! celui-ci est pour moi (bien qu'écrit en pensant à une amie et non pas à moi).
Je t'expliquerai Emilie, mais cet article tombe (comme d'habitude) à point nommé.
Merci, bisous à demain
Mumm

Écrit par : Patricia L | 06/02/2015

Hé hé, à demain :))

Écrit par : emilie | 06/02/2015

Je partage tout à fait ton point de vue Emilie !!! merci pour cet article !

Écrit par : Fabienne | 07/02/2015

:))

Écrit par : emilie | 07/02/2015

Kicou, bien d'accord itou ;)
Big bisous :)

Écrit par : Poulain | 07/02/2015

Bisou Martine :))

Écrit par : emilie | 07/02/2015

Bonjour Emilie

Que de sagesse dans ces propos!
Vous êtes un "enfant de Cristal"!
Comme dirait Anne Roumanoff: "on ne nous dit pas tout!"
Et elle a bien raison... :)))

Écrit par : Jean Meganck | 07/02/2015

Merci Jean :)
Sacrée Anne Roumanoff ^^

Écrit par : emilie | 07/02/2015

Les commentaires sont fermés.