Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2015

... le puzzle a enfin pris forme

 

Depuis le solstice de ce dimanche, nous sommes entrés dans une phase de réveil puissante.
Nous sommes en voie de nous rappeler qui nous sommes.
 
Comme je le dis souvent, ce changement intérieur s'accompagne d'un changement extérieur, plus ou moins important: séparations de couples, ruptures familiales, cassures amicales, mais aussi, nouvelles rencontres, retrouvailles d'âmes sœurs etc. Les affinités changent quand les vibrations changent.

Ne voyons pas les séparations comme des échecs, mais simplement des expériences qui prennent fin. N'oublions pas que la fin d'une histoire est aussi le début d'une autre histoire :)
 
Je traverse également ces chamboulements, je défais des choses pour en accueillir d'autres.

Il y a deux ans, sur ce blog, j'ai écrit un article sur un de mes rêves, très étrange, très fort, prenant, mais aussi très confus. Un rêve dans lequel on m'avait prédit une rencontre prochaine avec une âme très proche de la mienne.
Lundi matin, suite au solstice, ce rêve m'est immédiatement revenu en mémoire, et toutes les pièces du puzzle se sont reconstituées.
Voici ce que j'ai écrit il y a deux ans:
 

"Début août, je fais un drôle de rêve !

Je suis sur un plage, prise au piège par des inconnus. Sur cette même plage je rencontre un homme, de type Hindou, il est lui aussi coincé ici. On fait connaissance et cherche une solution pour s'enfuir. On monte un plan, on parvient à s'échapper et à voler une voiture. Une fois dans la voiture, sains et saufs, nous discutons, nous rions beaucoup. C'est un rêve mais il se dégage de celui ci une atmosphère particulière, je ne sais pas trop comment l'expliquer, comme si c'était réel ...

Plus je discute avec cet homme, plus j'ai l'impression de le connaître ! C'est très étrange !

Soudain, nous entendons une voix, une voix qui vient du ciel et nous dit : Regardez-vous bien, tous les 2 vous vous connaissez ! Vous vous connaissez très bien même ! Vous êtes frères, vous êtes de la même famille ! Et vous allez bientôt vous revoir, alors n'oubliez pas ce moment !

Je suis un peu surprise, mais pas tant que ça finalement car il y a vraiment un feeling particulier entre nous. Oui c'est ça nous nous connaissons je le ressens en moi !

Puis la voix ajoute: Vous allez maintenant vous réveiller, alors n'oubliez pas cette rencontre vous vous reverrez...

Et PAF je me réveille. J'ai une drôle sensation en moi, une sorte d'excitation et de tristesse. Excitation d'avoir revu cette personne, et tristesse de l'avoir déjà perdue... C'est comme ci j'avais revu des dizaines d'années plus tard quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'affection... des RETROUVAILLES voilà c'est le mot !

La journée passe mais mon rêve ne se dissipe pas... Évidemment d'un côté mon mental me dit que ce n'est qu'un rêve ! Mais d'un autre mon cœur me dit non tu le connais !

Je mettrais plusieurs jours à évacuer ce rêve..."


Et depuis lundi, j'ai compris que j'ai retrouvé cette âme, je n'avais pas encore fait le lien avec mon rêve, mais ma mémoire a été réactivée, et tout est allé très très vite... Ce rêve est maintenant très clair pour moi, sa signification évidente, avec la voiture (chemin de vie), la voix (cœur)...etc. Il est vrai que des obstacles se mettent sur mon chemin, mais j'ai décidé d'aller au delà des barrages.
 
J'ai du défaire une ancienne partie de ma vie pour accueillir la nouvelle, pour réécrire une autre histoire, plus en vibrations avec ce que je suis. C'est pour cela que je suis un peu absente du net en ce moment, je suis en pleine re-construction, et c'est merveilleux.

Certes, ce n'est pas un travail simple: oser tout détruire, oser aller vers l'inconnu, oser repartir à zéro, oser laisser derrière soi des personnes, oser accueillir, oser avancer... mais "ne pas oser" c'est écouter son mental, qui trouvera toujours mille et une raisons de ne pas nous laisser agir. Ecouter son cœur peut sembler plus délicat, mais ô combien libérateur et transformateur.

N'oublions pas qu'il n'existe pas d'évolution sans transformation!

Alors écoutons toujours notre cœur, lui seul détient la vérité; et n'ayons pas peur du changement, accueillons le.

 

Commentaires

C'est chouette ce qui t'arrive, tout plein de ggross bisous pour ce qui vient à toi

Écrit par : Sandrine | 24/06/2015

Merci :)))

Écrit par : Emilie | 24/06/2015

Oh la la.... OUI, et quelle transformation dis donc !!! Tu as bien raison , il faut écouter son coeur ! c'est ce que je dis souvent à mes enfants pour les aider à voir plus clair en certaines circonstances.
Plein de bisous Ma douce Emilie !!!

Écrit par : Fabienne | 24/06/2015

Merci Fabienne :)))

Écrit par : Emilie | 24/06/2015

Plein de bonheur pour toi

Écrit par : Tâta bx | 24/06/2015

Plein de bonheur pour toi dans cette nouvelle aventure qui te mèneras toujours plus haut!!!!! A l'écoute de ton cœur en accord avec ton esprit.

Écrit par : Beatrix | 24/06/2015

Merci Béa :)))

Écrit par : Emilie | 25/06/2015

Je suis sûre que ce qui va ressortir de cette expérience sera le meilleur pour toi :)

C'est exactement le même ressenti pour moi ;) beaucoup de choses se défont ... Et je ne sais pas comment va être le nouveau, mais je ne ressens pas de peur.

Je t'embrasse
Sylvie

Écrit par : sylvie | 26/06/2015

Oui ce sont de véritables cadeaux du ciel :)

Écrit par : Emilie | 07/07/2015

Kicou, c'est merveilleux tout ce qui t'arrive

Écrit par : Poulain | 30/06/2015

Et si inattendu ^^

Écrit par : Emilie | 07/07/2015

Les commentaires sont fermés.