Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

... j'ai changé ma déco

Avec l'aide de mes guides, j'ai mis au point un exercice assez rigolo mais ô combien parlant, afin de connaître la santé de nos chakras. Plus besoin de passer par une tierce personne pour y voir plus clair, cet exercice est à la portée de tous, mais demande tout de même d'écouter sa guidance intérieure (ce qui en fait d'ailleurs un très bon exercice :).

Lors d'un soin énergétique, mes guides m'ont aidée en comparant chaque chakra à une pièce de notre maison, de notre intérieur. J'ai trouvé cela très pertinent et accessible.

Ainsi, le chakra racine est devenu les fondations de la maison, la chakra sacré la salle de bain, la chakra plexus la cuisine, le chakra cœur la chambre, le chakra gorge le salon, le chakra 3ème œil la bibliothèque, et le chakra couronne le toit. Cette association permet de mieux comprendre le rôle que joue chaque chakra (voir le schéma ci dessous), tout devient clair et logique. Mais surtout, le but de cette comparaison est de voir nos chakras, et les soigner seul.

Pour cela, nous allons utiliser notre imagination/visualisation. Ce travail peut être assez long, car il y a un travail de recherche à faire, alors il est préférable de ne pas faire tous les chakras le même jour.

Nous allons fermer les yeux, et imaginer la pièce associée au chakra. Par exemple pour le chakra sacré, je vais imaginer une salle de bain orange, je vais laisser mon imagination me décrire les murs, les meubles, la luminosité, les accessoires, le sol, la température, je vais écouter mes ressentis, suis-je bien dans cette pièce ou me paraît-elle froide, est-elle spacieuse, ai-je envie d'y rester, sent-elle bon, est-elle sombre? Tous mes sens sont en éveil afin d'obtenir une vision précise de la salle de bain, telle que je me l'imagine. Pourquoi prendre des notes de cela ou en faire un dessin.

Puis, on passe au décodage, c'est peut être la phase la plus compliquée car nous allons faire appel à notre intuition, et nous faire confiance. En effet, la vision que  nous avons de notre salle de bain sera à mettre en parallèle avec la santé de notre chakra sacré. Cela nous dictera ce qui va et ce qui ne va pas. Pour cela, nous allons rechercher la symbolique de chaque chose, objet, décor... C'est long, mais cela permet justement de s'investir dans sa guérison, d'affiner sa compréhension, de renouer avec son intérieur.

Voici des exemples concrets:

- Si je vois ma salle de bain avec une douche et non une baignoire (chakra sacré), je peux me demander si je sais prendre du temps pour moi.

- Si je vois ma chambre avec un lit simple (chakra cœur), je peux me demander si je suis prêt à accueillir quelqu'un dans ma vie.

- Si je vois un canapé minuscule dans mon salon (chakra gorge), je peux me demander si je suis dans l'accueil de l'autre.

- Si je vois une antenne sur mon toit (chakra couronne), je sais que j'ai une bonne connexion avec le monde supérieur.

- Si je vois de la poussière sur les fondements de ma maison (chakra racine), je peux me demander si mes croyances ne sont pas un peu vieillottes.

- Si j'ai froid dans la cuisine (plexus), je dois me demander si ce chakra est assez actif.

- Si je vois une fenêtre dans la bibliothèque (3ème oeil), je suis réceptif, mes dons et mémoires peuvent me revenir.

- Si je vois des tapis dans ma chambre (chakra cœur), je suis à l'aise avec mes énergies du cœur, je sais aimer et être aimé.

- Si je vois un rideau fermé dans ma cuisine (chakra plexus), je peux me demander si ce chakra n'est pas voilé, si je ne suis pas en manque d'énergie.

- Si je vois beaucoup de livres dans ma bibliothèque (3ème œil), je possède beaucoup de capacités que je peux utiliser dès maintenant.

...etc

Toutes ces métaphores sont très parlantes, dans tout ce que vous voyez/imaginez RIEN n'est du au hasard.

Alors, lorsque nous mettons le doigt sur quelque chose qui ne semble pas aller, qui n'est pas en harmonie avec ce que nous sommes, nous inversons la tendance. Ainsi, si j'ai une douche dans ma salle de bain, je la remplace par une baignoire. Si j'ai un lit simple dans ma chambre et que je suis à la recherche d'un autre, je le change pour un lit double. Si le rideau est fermé dans ma cuisine et que je suis en manque d'énergie, je l'ouvre...etc. Et si cela est possible, on décore chaque pièce dans le même ton que le chakra associé.

Rebâtissez votre maison, ne restez plus avec une décoration obsolète qui ne vous représente plus. Vous pouvez invoquer des guides pour vous aider, des anges, des fées, des divinités, tout le monde sera ravi de vous venir en aide dans ce travail de "reconstruction". Tout ce que vous modifierez en imagination, modifiera vos propres énergies, donc alimentera vos chakras plus efficacement. De plus, cet exercice vous permettra de voir plus clairement vos failles,  vous reprendrez contact avec votre intérieur, vos énergies, votre corps, qui vous êtes.

Il devient alors simple de soigner ses chakras, tout le monde en est capable.

Ayez confiance en vous, vous pouvez le faire, et dernière chose à ne jamais oublier: amusez vous :)

chakra pièce copier.jpg

 

 

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup la métaphore, voilà qui simplifie le travail de visualisation.
bisous
Mumm

Écrit par : Patricia L | 25/10/2015

Allez, hop ! au travail !!! merci beaucoup mams'elle !

Écrit par : Fabienne | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.