24/09/2016
... j'ai pris le bateau
Bonjour à tous,
Je propose le samedi 01 octobre jusqu'au dimanche 02, un soin collectif sous forme de voyage initiatique. Ce soin est ouvert à toutes et à tous.
En effet, à l'heure où de forts changements vibratoires opèrent, le temps est venu de se libérer, se transformer, évoluer, en réveillant nos capacités et lâchant prise sur l'ancien. Osez vous défaire du passé et accueillir votre Vrai Moi.
Cette date n'est pas choisie au hasard bien entendu, car elle correspond à la nouvelle lune, moment propice à la transformation, à la métamorphose.
Je propose le samedi 01 octobre jusqu'au dimanche 02, un soin collectif sous forme de voyage initiatique. Ce soin est ouvert à toutes et à tous.
En effet, à l'heure où de forts changements vibratoires opèrent, le temps est venu de se libérer, se transformer, évoluer, en réveillant nos capacités et lâchant prise sur l'ancien. Osez vous défaire du passé et accueillir votre Vrai Moi.
Cette date n'est pas choisie au hasard bien entendu, car elle correspond à la nouvelle lune, moment propice à la transformation, à la métamorphose.
Ce soin est complet, il s'adressera à chaque chakra et l'ajustera aux nouvelles énergies. Nous utiliserons pour cela notre visualisation créatrice et notre verbe créateur, deux outils puissants et libérateurs.
En effet, pour chaque chakra je propose une visualisation clé qui permet de prendre sa place et réveiller ses capacités. Puis, je suggère une phrase à réciter afin de lâcher-prise et défaire les nœuds qui empêchent d'ascensionner.
Ce soin est un voyage initiatique, il est possible que certains ressentent le besoin de s'arrêter au niveau d'un chakra, écoutez vos ressentis et ne "forcez" pas.
Il est également possible de ressentir immédiatement après le soin un vide intérieur, peut-être de la tristesse, cela signifie que le nettoyage opère.
Le fait de faire à plusieurs ce travail libérateur amplifie son résultat, car nous formerons un puissant égrégore libérateur et transformateur.
Le soin peut-être réalisé durant tout le week-end du 01 octobre, et si possible la nuit de samedi à dimanche. Il peut être fait plusieurs fois, afin que les nouvelles énergies soient bien intégrées. Voici la page Facebook dédiée au soin.
Voici le soin :
Nous posons notre attention sur le chakra racine (niveau du pubis), puis, nous y visualisons une barque, celle ci est posée sur un joli ruisseau, elle nous attend. Nous embraquons, nous sentons l'eau danser sous nos pieds, ce bercement est agréable, doux et apaisant. Il nous incite à lâcher-prise, nous nous sentons en sécurité sur cette embarcation.
- " Je me laisse porter par le flot de la vie, j'arrête de nager à contre courant, je cesse de lutter et mets fin à toute résistance. J'accepte ce qui est et ce que l'Univers me réserve."
Nous posons notre attention sur le chakra sacré (sous le nombril), puis, nous visualisons les berges du ruisseau. Nous y voyons un homme et une femme se tenant par la main, ils sont nos principes masculin et féminin sacrés, beaucoup d'amour et de paix émanent d'eux. Au milieu du couple se trouve un enfant heureux, il est en sécurité bien protégé par ses parents sacrés, celui ci symbolise notre enfant intérieur. Nous arrêtons notre barque à leur niveau et les laissons monter avec nous.
- " J'autorise mon masculin sacré et mon féminin sacré à s'aimer, fusionner, se marier, et avancer main dans la main. J'écoute et suis la guidance de ma femme intérieure, et agis sous l'impulsion de mon homme intérieur. Mon enfant intérieur est aujourd'hui en sécurité, je peux m'épanouir et jouir de la vie."
Nous posons notre attention sur le chakra plexus (au dessus du nombril), puis, nous remarquons un beau soleil brûlant au dessus de notre ruisseau, nous sentons sa chaleur sur notre peau. Son feu nous pousse à ôter quelques couches de vêtements, à nous dévoiler, à être, il nous apporte également ardeur et élan, envie d'aller de l'avant et de découvrir de nouvelles choses.
- "J'ose être qui je suis, je libère ma lumière et ma force, puis je me laisse porter par mon feu intérieur. La lumière est aujourd'hui mon meilleur guide, je m'abandonne dans ce rayonnement sacré."
Nous posons notre attention sur le chakra cœur (au centre de la poitrine), puis, nous observons que le flux du ruisseau se densifie. Il devient un grand canal, car aux flots s'ajoute un fluide vert émeraude, fluide guérisseur émis par notre chakra cœur. Tout ce qui se trouve à proximité de ce canal se met à guérir instantanément, et nous aussi, nos plaies se referment, nos blessures se dissipent, nos corps s'allègent.
- " Je me libère de mon passé et de mes blessures, je me pardonne et pardonne tous ceux qui m'ont fait souffrir. Mes cicatrices disparaissent sous un flot de lumière émeraude. Mes chakras mains s'activent, je guéris mon corps et mes énergies, pour ensuite donner à autrui."
Nous posons notre attention sur le chakra gorge (niveau de la gorge), puis, nous apercevons une jolie plume blanche et un encrier, celle ci nous permet de nouer le contact avec nos guides spirituels, qu'ils soient désincarnés ou terrestres, de communiquer et échanger librement avec eux. Un carnet de bord est également posé à notre intention, afin d'y inscrire nos envies et de laisser libre cours à notre inspiration.
- " Je reprends contact avec mon intérieur, je communique avec mon Moi subtil et mes guides spirituels, je reçois clairement leurs messages par le biais de mon inspiration. Je m'ouvre également aux échanges avec autrui, ma parole devient d'or, mes mots soulagent les maux."
Nous posons notre attention sur le chakra 3ème œil (entre les sourcils), puis, nous découvrons une longue vue, elle nous permet de regarder l'horizon, d'admirer le paysage, d'observer ce qui nous attend un peu plus loin. Nous pouvons anticiper sur les événements en libérant notre vision intérieure.
- " J'admire l'horizon de ma vie, tandis que mon intuition et ma clairvoyance se développent et s'affinent. Le brouillard du mental se dissipe et s'écarte sur mon passage, ma vision claire me permet de pressentir les choses, de ressentir les gens et d'éviter les obstacles."
Nous posons notre attention sur le chakra couronne (sommet de la tête), puis, nous voyons une carte, nous la déplions et un énorme plan nous apparaît. Sur ce plan nous découvrons le canal sur lequel nous voguons, ce chemin de vie qui nous porte. Nous voyons son commencement et notre arrivée, alors, nous comprenons le but de notre vie, mais aussi le souffle divin de toute existence.
- " Je comprends mes expériences, mon chemin, ma vie, j'ai assez de recul pour voir le plan que j'ai choisi. Je continue à voguer avec joie sur la voie qui est mienne. J'invite tout le monde à monter sur ma barque, car je sais dans mon cœur que nous avançons tous dans la même direction."
Merci à tous ceux qui soutiennent mon travail :)
21:21 Publié dans Soin collectif | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Quelle merveilleuse intention qu'est ce voyage initiatique . Par avance, je te remercie pour ce soin, qui sera, très libérateur.
En revanche, j'ai une question d'ordre pratique. Lorsque que nous visualiserons à chaque positions certain élément, nous serons obligés d'ouvrir les yeux pour lire les phrases et de ce fait j'aimerai savoir si cela ne va couper l'effet du soin? Merci Emilie et plein de bisous.
Écrit par : Fabienne | 25/09/2016
Merci de ta participation :)
Lorsque nous visualisons, on peut le faire les yeux ouverts en lisant. Lorsqu'on lit un livre, à chaque phrase nous voyons ce qui se passe, nous projetons l'image de la scène tout en la lisant. Tout se fait le plus naturellement possible. Nous utilisons notre visualisation à chaque instant, par exemple si j'écris "une bicyclette rose" il y a de fortes chances que tu aies visualisé cette bicyclette en cet instant.
Mais une petite pause, sous forme de méditation avec respiration douce en portant l'attention sur le chakra après chaque description, afin de bien intégrer la scène et les objets à placer est une bonne chose. Lorsque le chakra est bien "équipé" grâce à notre visualisation, nous pouvons passer à la phrase à réciter. Ainsi nous utilisons l'attention puis l'intention.
Ce sera comme un sceau final.
Écrit par : Emilie | 25/09/2016
Ah super ! merci beaucoup pour tes explications Emilie ! Je le ferai avec ma p'tite louloute ! gro s bisous
Écrit par : Fabienne | 26/09/2016
Bonsoir et merci pour ce soin. Je me met gentiment à la méditation depuis qq temps et du coup j'ai voulu essayer samedi dernier. C'était très intéressant au niveau des émotions que cela a fait surgir. Cependant j'aurai quelques questions si je peux les poser ici. Je n'y connais pas grand chose dans tout ça mais j'ai ressenti des choses assez fortes et je ne cesse de m'interroger. J'ai été tres en difficulté au niveau du chakra sacré: tout s'est obscurci alors que j'avais une vision très claire du paysage. J'ai eu beaucoup de mal à visualiser mon enfant intérieur, comme si quelque chose m'en empêchait. J'ai fini par m'imposer en me fachant un peu. J'ai fini par représenter mon enfant intérieur comme un liquide dans un récipient. Une sorte de Salamandre noire et blanche s'est enroulée autour comme pour le protéger. Puis en transformant le masculin en arbre et le féminin en femme d'eau, j'ai pu voir un tout tout petit enfant lové dans l'arbre. Je rationalise en me disant que j'ai sans doute trop d'imagination. Et pourtant j'ai pleuré, je me suis sentie profondément triste et blessée de ne pas retrouver cet enfant. J'ai refait ce soin, je reste avec ces images mais elles m'échappent constamment, comme un rêve. Auriez vous quelque chose à me dire là dessus, une piste à suivre? Merci
Écrit par : Marianne | 06/10/2016
Les commentaires sont fermés.