Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2016

... j'ai joué à casse noisette

Encore une petite anecdote à raconter, cette semaine n'aura pas été de tout repos !

Mercredi, nous sommes allés ramasser des noisettes avec les enfants, moment agréable et rigolo.

Une fois rentrés, nous trouvons sur notre pallier un papier d'emballage d'un biscuit de la marque Nutella, avec écrit dessus "Aiana". Ma fille se nomme Aiyana, j'en conclus donc qu'une de ses copines est passée durant notre absence avec un biscuit à son attention, et comme nous étions absents la fillette l'a mangé en jetant son emballage au sol. Voici la preuve du délit :

IMG-20161012-WA0005.jpeg

Un peu plus tard, ma fille sort de son bain puis me rejoint dans la cuisine pendant que je prépare le repas du soir. Elle décide de goûter une noisette, elle n'en a jamais mangé. 

A peine deux minutes après avoir avalé la petite noisette, elle se met à avoir des petites plaques de boutons sur tout le corps, boutons qui la grattent intensément. Cela ressemble fort à une allergie !

Je fais immédiatement un parallèle avec la noisette. Je lui demande si elle a mangé autre chose, elle me répond que non. Je lui demande si elle a changé de gel douche, puisqu'elle sort du bain, elle me dit que oui.

Je me rends dans la salle de bain vérifier avec quoi elle s'est douchée, et je tombe sur cela :

IMG-20161012-WA0001.jpeg

On peut remarquer qu'il y a en bas à droite de l'emballage des fruits à coque.

La petite continue de se gratter, les plaques de boutons se retrouvent sur tout son corps, en particulier ses bras et ses jambes. N'étant pas du tout habituée aux allergies, je décide de contacter ma mère pour lui demander son avis. Elle me confirme que cela ressemble bien à une allergie à la noisette, et au moment où nous en discutons, ma mère reçoit un mail, une newsletter on ne peut plus clair :

Screenshot_2016-10-12-20-30-09.png

Je pense que nous avons notre réponse ! 

Soudain, je repense au sachet du biscuit Nutella. Nutella = noisettes dans notre esprit, avec en plus le nom Aiana dessus, puis le gel douche aux fruits à coque sur l'emballage, et pour finir ce mail sur les allergies alimentaires. Tout est devant nous et nous confirme que ma fille a bel et bien une allergie à la noisette !

Comme je le dis souvent, des tas de signes et messages se trouvent constamment sur notre chemin, celui qui sait les trouver et les lire trouve toutes ses réponses. La vie est un grand terrain de jeux, ils suffit de savoir assembler les pièces du puzzle.

Bien entendu, j'irai confirmer l'allergie de ma fille auprès d'un médecin, mais je suis persuadée que l'Univers à déjà répondu à ma question !

Petite anecdote rigolote, même si ça le fût un peu moins pour ma petite princesse :)

Commentaires

Et bien, et bien ! quelle aventure ! tes guides sont trop top pour ces signes !

Écrit par : Fabienne | 18/10/2016

Les commentaires sont fermés.