Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2017

... je suis devenue papillon

Qu'est-ce qu'une transformation ?

Tout le monde souhaite évoluer, une grande majorité réclame un changement planétaire, une évolution des consciences, mais, au final, nous luttons contre la transformation véritable.

En effet, nous refusons de lâcher-prise, de tourner la page, tout en réclamant du changement ! Pourtant, transformation rime avec fin. Il ne peut y avoir de transformation si rien ne change, donc ne meurt. Il est vrai que la transformation est le début de quelque chose, alors, en toute logique, elle est également la fin d'autre chose. Par ailleurs, une transformation n'est pas une rupture franche et véritable, car elle s'appuie sur les énergies anciennes, des bases vieillottes, qui lui donneront l'impulsion et la force d'aller vers la nouveauté. 

L'exemple le plus frappant du moment est celui des élections américaines. Mr Trump est élu président, je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise chose. Mr Trump possède des idées qui divisent un grand nombre, pourtant, il a été élu ! Comment cela est-ce possible ? Tout simplement parce que, à sa façon, il va transformer les choses. Peut-être que cette transformation se tournera vers le négatif, peut-être pas, l'avenir le dira. Si cette transformation s'avère négative, cela donnera alors une impulsion au peuple, une énergie pour aller vers le changement positif, car cela permettra à la population de se lever et de s'affirmer. L'opposition à Mr Trump, Mme Clinton, incarnait à elle seule l'ancien, l'habitude, le non-changement, ce non-changement qui bloque l'évolution et qui a incité le peuple à voter différemment, à tenter autre chose, à oser la transformation, même si celle ci commence par la traversée du tunnel. Clinton représentait des bases anciennes et poussiéreuses (entre autres...). Alors, dans ces conditions particulières, Mr Trump est peut-être un choix qui semble étrange, mais il est bel et bien le choix qui poussera au changement, qui mènera à réfléchir différemment, à trouver de nouvelles solutions. S'il fait les choses positivement c'est merveilleux, et s'il le fait négativement il donnera des clés à son peuple. Quoi qu'il en soit, la transformation est en cours, et c'est le choix des américains, un choix courageux.

Cela est tout à fait contradictoire de réclamer un changement, tout en s'accrochant à ce qui est en place !

Un exemple plus simple et personnel, j'ai la mauvaise habitude d'attendre le dernier moment avant de me rendre chez le dentiste, car, je garde en mémoire de mauvais souvenirs de ces soins dentaires, et j'ai toujours un peu peur de m'y rendre. Par conséquent, j'attends d'avoir mal pour consulter, et bien entendu, c'est pire car plus j'attends plus il y a de soins à faire et plus je souffre... Il n'empêche que je fais cela tout le temps, et à chaque fois je me dis que je vais cesser cette mauvaise habitude, mais rien n'y fait, et la santé de mes dents en pâtit. Aujourd'hui c'est à moi et à moi seule de changer ces choses, de transformer ma vie en faisant de nouveaux choix. Ce n'est pas en m'agrippant à mes anciens schémas que je vais améliorer les choses, bien au contraire. 

L'être humain est ainsi, il attend souvent le pire pour enfin décider de changer, de se transformer, il passe d'abord par l'ombre pour aller vers la lumière. Cela n'est pas une généralité, mais tout de même une majorité. 

Alors pour en revenir à mon premier exemple, peut-être que Mr Trump est un choix particulier, mais, il reste tout de même le choix de la transformation, du changement, du renversement. Ses futures décisions révéleront au peuple qui il est, ce qu'il veut et ne veut plus, cela éclairera le chemin le meilleur quoi qu'il en soit. L'évolution suit son cours.

La véritable transformation, celle qui tire vers le haut, ne peut que passer par la fin d'un ancien comportement, d'anciennes croyances, de vieux enfermements.

En conclusion, si nous voulons éviter de connaître le pire, lâchons-prise dès maintenant sur les habitudes qui nous gouvernent et nous desservent, n'ayons plus peur du changement, faisons de nouveaux choix, osons ! Voilà ce qu'est la véritable transformation.

Commentaires

Coucou Emilie, voici un beau signe concernant le lâcher -prise et cela me parle beaucoup !!!

Écrit par : Fabienne | 26/01/2017

Les commentaires sont fermés.