13/04/2018
... j'ai pris ma boule de cristal
Parlons des énergies, elles sont partout, elles sont la base de toute forme de vie, le support de la création, nous nous en servons chaque jour sans même nous en rendre compte.
Certains pensent ne pas les percevoir, alors que c'est tout à fait impossible, tout le monde lit dans les énergies ! On pense à tort qu'il faut être médium pour cela, posséder des capacités extrasensorielles, pourtant, chaque jour nous ressentons et interprétons les énergies, et TOUT le monde le fait.
Par exemple, lorsque l'on arrive dans un endroit et que nous ressentons un malaise, nous captons en réalité les énergies du lieu qui ne sont sûrement pas bonnes pour nous. Quand nous discutons avec un inconnu et que le feeling passe très bien, cela signifie que les énergies de cet inconnu résonnent avec les nôtres. Tandis que lorsque nous ressentons de l'antipathie pour quelqu'un cela veut dire que ses énergies ne vibrent pas avec ce que nous sommes. Si nous prenons beaucoup de plaisir à cuisiner c'est que les énergies liées à cette activité nous nourrissent et nous font du bien. Lorsque nous sommes face à un choix important et que l'une des décisions nous ravit plus qu'une autre, cela signifie que les énergies de ce choix sont les plus bénéfiques pour nous.
Pour résumer, lorsque nous aimons quelque chose ou quelqu'un, lorsque nous éprouvons de l'affection et de l'envie, les énergies sont bonnes pour nous. A contrario, quand nous n'apprécions pas quelque chose cela signifie que les énergies ne sont pas les meilleures pour nous.
Ainsi, nous lisons tous dans les énergies, et ce, chaque jour, à chaque moment, à chaque endroit, à chaque rencontre, à chaque décision... Nos ressentis profonds nous montrent la voie, nos ressentis sont tels des convertisseurs d'énergie. Une énergie négative nous donne un ressenti désagréable, une énergie positive un ressenti agréable.
Nous n'avons pas l'habitude de nous écouter alors cela semble compliqué. Mais c'est très simple en réalité : "est-ce que cela vibre ou non en moi ?" C'est la question à se poser et la réponse est une lecture énergétique.
De plus, nous utilisons tous, inconsciemment, des symboles qui sont des ondes énergétiques. Par exemple, lorsque mon enfant me dessine un cœur sur une feuille, il m'offre des énergies d'amour de la plus délicieuse des façons. Le cœur étant une onde de forme très positive. Mais, si je trace au milieu de ce cœur une brisure, cela change sa signification et son énergie, il deviendra un amour brisé. Nous sourions à la vue d'un beau cœur rouge, et faisons la moue quand nous observons un cœur brisé, ceci est bien souvent inconscient mais nous lisons les énergies de chaque symbole et les interprétons.
Les mots sont également de puissants vecteurs d'énergie eux aussi, je m'en rends compte lorsque je vois ma fille de 21 mois s'exclamer "oh c'est bel !" quand elle admire quelque chose. Sans tout à fait comprendre le sens du mot "bel" elle sait ce qu'il transporte énergétiquement parlant, et l'utilise tout à fait quand il le faut. Elle comprend les énergies de ce mot.
Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'un avion de guerre américain s'appelait "le Poséidon", quelle tristesse en passant de se servir des belles énergies de Poséidon pour cela, mais quoi qu'il en soit, ceux qui ont nommé cet avion ainsi se sont servis des énergies véhiculées par le grand Poséidon afin de donner à cet avion force, puissance et autorité.
Lorsque nous écoutons une musique, nous sommes transportés ou au contraire agacés; quand nous regardons un tableau, nous sommes éblouis ou bien rebutés ou encore stoïques; lorsque nous dégustons un mets, nous l'apprécions ou alors n'aimons pas son goût... Car ce que nous voyons, entendons, touchons, goûtons, sentons, est une énergie qui vibre ou non avec notre être, nos sens nous servent à interpréter ces énergies, c'est pourquoi nous pouvons affirmer lire dans les énergies, tous !
Certains peuvent aller encore plus loin en pressentant les énergies à venir ou passées, car ils ont affiné leurs sens et ont appris à (s')écouter et (se) faire confiance. Ils savent qu'ils sont eux même une énergie parmi le grand Tout, alors ils peuvent se promener dans le flot de la vie tels des harpistes qui pincent plusieurs cordes en même temps pour jouer leur plus belle mélodie, car l'énergie est aussi ceci : une immense mélodie dans laquelle chacun de nous joue ses propres notes. Lorsque la musique est belle les énergies sont harmonieuses, mais si cela sonne faux de nouveaux choix se proposent à nous.
Par conséquent, cessez de penser ou dire "je n'arrive pas à lire les énergies", remplacez cela par "je fais partie de la grande partition de la Vie".
Je termine par cette citation d'Albert Einstein : "Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique"
20:10 Publié dans énergie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.