16/08/2018
... je suis devenue Stéphane Plaza
Les émotions sont le berceau de la Vie, car toute particule de vie naît dans l'amour, émotion primordiale.
Les émotions sont partout, elles sont perceptibles en nous et autour de nous. Elles font partie intégrante de notre vie, qu'elles soient à tendance positive ou négative. Chaque émotion porte en elle une vibration particulière, une empreinte énergétique, qui a des conséquences sur la personne qui la ressent mais aussi sur le Tout, en effet, en tant qu'énergie l'émotion ne se contente pas d'impacter le corps de l'émetteur, elle s’envole bien au-delà.
On utilise souvent un langage très imagé et coloré pour décrire les émotions, comme "rouge de colère", "avoir des papillons dans le ventre", "vert de jalousie", "baigner dans la tristesse", "broyer du noir", "être aux anges", "voir le vie en rose", et j'en passe. Ces métaphores nous dévoilent ce qui se passe sur le plan invisible, elles ne sont pas du tout choisies au hasard, pour revenir à mes exemples, une personne en colère portera dans ses énergies des éclairs rouges et agressifs, une personne heureuse baignera dans un halo rose, une personne dépressive verra son corps énergétique revêtu de couleurs tristes et sombres, une personne enthousiaste sentira au niveau de son bas-ventre des picotements... Ce lien émotion/image est un pont qui nous permet de visualiser la vibration portée par l'émotion et de mettre en lumière ses répercussions.
Pensez-vous que les papillons que vous avez dans le ventre quand vous êtes enthousiaste restent en vous ? Non! bien entendu, ceux-ci s'envolent et parcourent le monde.
Croyez-vous que quand vous êtes en colère les éclairs rouges restent bien au chaud dans vos énergies ? Non! bien sûr, non seulement ceux-ci vous frappent et vous blessent mais aussi ils frappent partout autour de vous.
Imaginez-vous que ce merveilleux halo rose dans lequel vous baignez n'est qu'une petite baignoire destinée qu'à vous ? Et bien non! celui-ci devient un magnifique lac dans lequel peut plonger toute personne qui le souhaite.
Car les émotions ont un pouvoir incroyable, elles façonnent notre réalité, puis elles créent et modulent notre monde, et il est temps d'en reprendre conscience.
Ainsi, il est bon d'entretenir des émotions positives et agréables. Chaque personne qui émet une émotion positive travaille pour le bien-être commun.
Les émotions sont un liant entre toute chose et chaque émotion attire à elle la même vibration, de par la loi de résonance, alors ma colère attirera la colère d'autrui, à contrario ma joie m'amènera tel un aimant vers des choses heureuses.
La vie est un miroir grandeur nature et nous reflète ce que nous émettons.
A l'évidence nos émotions créent nos expériences, en nous liant à certaines situations.
Par exemple, si je souhaite vendre ma maison car je ne la supporte plus, cela signifie qu'il existe en moi des émotions de dégoût envers elle, émotions qui au final m'attachent à ma maison et bloquent sa vente. Je peux alors tout faire pour essayer de m'en débarrasser, mais sans succès ! En effet, l'Univers se moque qu'une émotion soit agréable ou pénible, car il ne juge pas, il ne voit que le lien/émotion que j'ai tissé avec la maison, lien qu'il ne peut défaire puisque c'est à moi d'y travailler, alors la situation restera figée. Tant que je nourris une situation, par mes émotions, je lui donne du pouvoir.
Par conséquent, pour parvenir à vendre ma maison, je dois apprendre à me détacher émotionnellement d'elle, pour cela il me faudra trouver la paix en moi et cesser d'entretenir des émotions de dégoût. Après tout, ma maison ne m'a rien fait, pourquoi la détester ? Je peux alors renverser ma croyance et symboliser ce travail en nettoyant ma maison de fond en comble. A mesure que je dépoussière (pousse hier) je romps les liens émotionnels, chaque fois que je nettoie (nais toi) je me détache de ce qui n'est pas bon pour moi. De ce travail naît l'équilibre (qui est libre) vie/envies et ma maison libérée de mes propres émotions pourra se vendre.
En résumé ce n'est pas la vente de la maison qui me libérera mais mon travail sur moi même qui me permettra de me détacher émotionnellement du bien pour par la suite m'en séparer physiquement.
Une émotion reste un attachement, qu'elle soit positive ou négative.
Nos émotions peuvent également êtres sources de maladies (mal à dit) lorsqu'elles sont destructrices, quand elles vont à l'encontre de l'amour. Si les critiques me lient les mains, quand la tristesse devient un poids sur mon cœur, lorsque la colère m'aveugle, etc, les émotions vont alors avoir une influence sur mon corps avec par exemple une fracture du poignet, des problèmes de cœur, des migraines. Il est alors bon de briser cela en mettant des mots sur les maux et en travaillant dans le sens de l'amour.
Ainsi, tout n'est qu'émotion puisque l'émotion est la vibration qui porte la vie.
Par conséquent, il est bon d'entretenir des émotions liées à l'amour pour le bien être de la terre entière, et ce travail ne peut que commencer par soi-même (soi m'aime).
Qu'on le veuille ou non nos émotions forment un lien entre toute chose, alors utilisons notre pouvoir alchimique et faisons de nos émotions un lien d'amour au lieu d'un lien destructeur, un lien positif pour le bien-être commun et l'Unité, un lien qui s’appellera Aime Aussi On.
16:29 Publié dans Emotions | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.