Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2023

... rien ne marchait !

Cela fait longtemps que je n'ai pas alimenté ce blog, je suis plus active sur ma page facebook ou encore mon compte instagram, alors n'hésitez pas à aller y jeter un œil ou deux ^^

Petite anecdote qui je l'espère sera éclairante :

Il y a quelques temps de cela, j'ai eu l'occasion de discuter avec une femme proposant des soins énergétiques.

Celle-ci m'avouait être fortement déçue car les demandes étaient peu nombreuses, voire nulles, elle avait l'impression que ce qu'elle proposait ne servait à rien, que cela n'intéressait personne...

Je lui ai alors demandé pourquoi elle proposait des soins ? Ceci parait être une drôle de question, mais pourtant...

Elle m'a simplement affirmé que c'était sa voie, son chemin de vie, elle en était sûre alors elle était frustrée de ne pas y arriver !

J'ai insisté, afin de mettre en lumière le nœud bloquant l'énergie, avec cette même question : pourquoi proposer des soins ?

Elle a alors répondu qu'elle souhaitait se sentir utile, qu'elle avait besoin de "voir" ce qu'elle pouvait faire.

Elle souhaitait donc prodiguer des soins pour être utile. Elle envoyait alors inconsciemment ce message à l'Univers : je dois faire (un soin) pour être (utile). Comprenons que l'Univers n'est ni gentil, ni méchant, il est un amas d'énergies fonctionnant sur le même principe qu'un aimant, ainsi, nous attirons ce que nous émettons. C'est une question de fréquences, de vibrations, et il ne peut en être autrement.

Par conséquent, émettre le message "je souhaite me sentir utile" signifie qu'ici et maintenant je me sens inutile, l'Univers renvoie donc des situations de la même fréquence qui ne feront que renforcer ce sentiment d'inefficacité. La pensée racine, la pensée première, est la plus importante car c'est à partir de celle-ci que se construit notre réalité.

Par ailleurs, penser devoir faire quelque chose pour être n'est pas une bonne approche. Il faut avant tout être, être pleinement présent à soi-même, afin de faire, donner, offrir... Tout vient du dedans pour déborder en dehors, et non l'inverse. On ne fait pas pour être, on est et le reste suit cette fréquence.

Et si on oubliait toutes ces histoires de chemin de vie, qui bien souvent égarent plus qu'autre chose, pour simplement rayonner, vivre, sourire, être ici et maintenant !