Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

... j'ai soufflé sur la flamme

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la protection et particulièrement des rituels, j'ai déjà écrit un article sur ce sujet, mais j'aimerais y apporter un nouvel éclairage.
 
En effet, beaucoup pratiquent des rituels de protection, que ce soient une bougie qu'on allume, une prière que l'on récite, un symbole que l'on trace, un encens qui fume. Ces rituels sont-ils vraiment efficaces ? Ces coutumes peuvent être une bonne chose, un moment agréable, lorsqu'elles ne masquent pas une peur.
Je rappelle que nous sommes tous naturellement protégés, les rituels possèdent la force que l'on veut bien leur donner, et ils peuvent être efficaces autant qu'ils peuvent créer des failles.
 
Par exemple, si je donne toute ma foi à ma bougie, en pensant que je ne peux communiquer avec mes guides sans l'avoir au préalable allumée, car j'ai peur des entités négatives qui peuvent interférer, au final, cela signifie que je pense avant tout aux entités, et que j'agis en fonction d'elles. Cette action trahit une peur intérieure. Dans ces conditions, il n'est pas vraiment certain que ma bougie fera son travail de protection, tout dépendra de la foi que je lui porte et de la peur qui m'habite. Si ma peur est plus forte, je crée une faille en moi, ma bougie ne sera qu'un simple filtre mais pas un bouclier efficace.
Un autre exemple concret : si je suis sujette à absorber l'émotion "colère", peut-être aurais-je envie de me protéger de cette émotion qui existe autour de moi, et que pour cela je porterais un pendentif particulier auquel je donne du pouvoir, mon pouvoir. Ce pendentif me préservera, ainsi aucune émotion de colère ne pourra m'habiter, du moins c'est ce que je crois. De plus, sans lui je pourrais me sentir vulnérable. Mais, ce qui se cache derrière cette habitude est encore une fois de la peur, la peur d’absorber la colère, alors j'agis en fonction de ma peur.
 
Dans ces deux cas cités, ma protection peut être efficace un petit moment, mais elle possède implicitement de grandes failles, car c'est la peur qui guide mes actes, paroles, pensées. C'est donc ma peur qui détermine ma façon de faire, et en ce sens je l'alimente et je l'entretiens. Et plus je nourris quelque chose, plus je lui donne la force de se manifester, ce qui va finalement à l'inverse de ce que je recherchais.
Ainsi, bien que j'ai ma bougie à mes côtés, je serais peut-être enquiquinée par des entités négatives, car j'en ai peur, alors je leurs donne la force de venir à moi.
Et, bien que je porte mon pendentif, je serais probablement traversée par des émotions de colère, car si cette émotion parvient parfois à m'habiter c'est qu'elle résonne déjà en mon intérieur, qu'une colère refoulée siège en moi. La vie fonctionne tel un aimant, on attire ce qui vit déjà en nous. Une émotion qui vient nous chatouiller est une émotion qui nous habite déjà.
 
Alors, au lieu de parler de protection, qui n'est qu'une chose extérieure à nous dont nous n'avons pas forcément le contrôle, je préfère parler de travail intérieur. En effet, tout passe par l'intérieur, une protection efficace vient de dedans pas de dehors
Par conséquent, au lieu d'allumer une bougie blanche, il est préférable de travailler sur sa peur de rencontrer une entité négative, car cela est très parlant et peut être dépasser. Au lieu de porter un pendentif dit de protection, il est plus pertinent de comprendre que les émotions qui peuvent nous atteindre sont celles qui nous habitent déjà. Ensuite, il est bon de travailler sur cette émotion, de la comprendre, puis de s'en libérer.
 
Lorsque nous prenons tout à fait conscience de cela, nous comprenons que la véritable protection est intérieure. Les diverses techniques extérieures ne servent qu'à camoufler quelque chose. Observons-nous, nos actions sont très parlantes, elles sont de bons indicateurs de ce qui se passe EN nous.
 
Pour conclure, si vous souhaitez porter votre pendentif, car vous l'aimez, vous appréciez ce petit rituel, si c'est l'amour qui guide votre choix, portez-le, mais si c'est la peur qui vous dicte de le garder autour de votre cou, comprenez le message qui s'y cache. Il en est de même pour tous les rituels, habitudes, réactions, qui nous habitent, cela masque nos failles, rien de plus. Masquer n'est pas guérir, c'est simplement poser un voile de protection illusoire, alors que mettre en lumière c'est soigner et laisser tomber le masque.
 
 

17:05 Publié dans Protection | Lien permanent | Commentaires (1)

09/05/2016

... j'ai arrêté de faire l'autruche

J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des personnes traversant des épreuves (comme la plupart d'entre nous), et qui ne comprennent pas que l'on puisse se dire heureux de vivre sur terre, affirmant que pour être en paix il faut se mentir à soi même car le bonheur n'existe pas. C'est une réaction très courante, et, malheureusement, ce sont bien souvent les gens optimistes qui paient parfois les pots cassés. 

Les personnes qui vivent lumière et voient lumière sont souvent cataloguées d'illuminés, d'êtres naïfs, d'aveugles... En effet, à plusieurs reprises, on m'a accusée de vivre dans une illusion, un mensonge, on m'a reprochée de ne pas voir la Terre comme elle est: sombre et cruelle. Je comprends que l'on puisse facilement sombrer dans les idées noires, je comprends ce point de vue même si je ne le partage pas.

La vie sur Terre est encore dans la dualité, dans l'opposition, et c'est justement ce qui nous permet de voir ce que l'on veut voir, de choisir notre angle de vue.

Il est vrai que lorsque l'on regarde certaines choses, les informations, les gens, la télévision, et j'en passe, on se dit que la vie est sombre, car tout ce qui nous apparaît est négatif et violent. Seulement, est-ce la réalité ? n'y a t-il que cela de vrai ? En effet, on peut aussi choisir de regarder les belles choses, l'amour, les êtres qui donnent, les humains qui sauvent, les animaux qui vivent en harmonie ... cela n'existe t-il pas?

La vie est une question de point de vue, de hauteur. Certains voient ce qui ne va pas et d'autres voient ce qui va. En quoi une vision serait plus valable qu'une autre ?

Pourquoi concentrer toute notre énergie pour voir ce qui est moche, alors qu'il y a juste à côté ce qui est beau. On peut reprocher aux personnes dans l'amour de se voiler la face en ne regardant pas ce qui ne va pas, mais, dans ces conditions , n'est-il pas possible également de faire remarquer aux gens négatifs qu'ils ne voient pas ce qui est beau ? Pourquoi est-ce que le négatif aurait autorité sur le positif? Pourquoi ne pas inverser les choses et mettre l'accent sur le positif pour une fois? Beaucoup de questions, car il existe une multitude de possibilités.

Si nous pouvons voir ce qui ne va pas, nous sommes également capable d'apprécier ce qui va. Ce n'est pas vivre dans l'illusion que de voir ce qui est beau ici bas, c'est simplement choisir un point de vue, son point de vue. Et inversement, ce n'est pas se mentir que de voir ce qui ne va pas c'est décider de voir les choses sous cet angle. Il n'existe donc pas de vérités absolues ou de mensonges ultimes, il y a simplement l'optimisme et le négativisme.

Je choisis, et je choisirai toujours le positivisme, c'est une décision consciente et sincère, ce n'est pas pour cela que je vis dans le mensonge, je vis simplement dans le monde que je veux. Mais, je respecte les visions de chacun, même si je ne vois pas la même chose.

Je ne tenterai jamais d'imposer un point de vue, le mien, car nous sommes tous différents et uniques, nos ressentis, vécus, expériences font notre réalité. Par conséquent, chacun ayant une vie unique aura une vision différente. Mais, rien n'étant jamais figé, nous pouvons choisir de changer notre angle de vue dès que nous le souhaitons. J'ai longtemps côtoyé le négatif et ceci appartient au passé, le négativisme m'a desservie et tirée vers le bas, alors que le positivisme m'a aidée et poussée vers le haut.

Je ne l'illusionne pas, je crée simplement ma réalité.

Alors cessons une bonne fois pour toute de reprocher aux gens heureux et positifs qu'ils se voilent la face, qu'ils sont insouciants, car ce n'est pas le cas, ils choisissent d'aborder la vie d'une façon lumineuse et heureuse, et c'est très bien comme cela, car de beaux égrégores naissent de ces pensées d'amour.

11:20 Publié dans Optimisme | Lien permanent | Commentaires (5)

05/05/2016

... j'ai cherché sans fin la fin

Il est vrai vrai que dans un certain sens, la vie peut ressembler à une quête, une quête sans fin. Chaque expérience emplissant un peu de nous, mais jamais entièrement, jamais jusqu'à la finalité que l'on recherche : la complétude. Alors nous projetons, nous essayons, nous apprenons, nous évoluons, sans fin, sans répit, et parfois justement sans voir La fin, Le but. Le but étant différent pour chacun d'entre nous, mais bel et bien présent. 
 
Je pense sincèrement que chaque but peut être atteint et l'est déjà, chaque souhait exaucé, chaque coupe comblée. Même si le chemin peut paraître parfois compliqué et long, nul n'est destiné à passer à côté de sa vie, de ses envies. Il est vrai que l'on peut parfois se décourager, se questionner sur le jeu de la Vie, nous aimerions tant que tout soit plus simple et à portée de main. Nous souhaitons que nos rêves se manifestent plus rapidement, mais dans ces conditions nous omettons un point important : les expériences d'aujourd'hui sont la base de notre lendemain et font déjà parties du Grand Tout
Il est donc bon d'apprécier et remercier les enseignements que nous recevons chaque jour, qu'ils soient "négatifs" ou "positifs", ils nous permettent de construire notre voie, telles des briques sur notre chemin. 
On ne peut avancer sur un chemin sans, au préalable, avoir bâti son sol.
 
Par exemple, si mon vœu le plus cher est d'avoir une relation de couple heureuse, épanouissante et enrichissante, je devrais peut être d'abord vivre auparavant par une relation désagréable, qui me permettra d'affiner mes sens, de développer mes ressentis, de me définir afin de savoir ce que je veux mais aussi ce que je ne veux pas. Cette relation pénible sera une brique sur mon chemin (que j'ai demandée), qui me permettra de faire de nouveaux choix, d'opérer un changement plus efficace. En effet, brique après brique je sais un peu plus qui JE SUIS. Ce passage (pas sage) n'est pas obligatoire, car nous ne sommes pas obligé de vivre l'inverse d'une situation pour nous définir, mais dans certains cas cela peut être une aide. La clé étant de voir nos expériences comme des tremplins et non comme des poids. 
 
Ainsi, on comprend mieux que chaque pas que nous faisons nous rapproche du but. 
C'est ce que l'on fait de nos expériences qui détermine le temps que nous mettrons à atteindre le but, si on choisit de les porter tels des poids, nous serons ralenti, alors que si on décide de s'en servir comme indicateurs pour ne pas répéter les choses et créer sa vie pas à pas, nous avancerons plus vite. Nous sommes tous capables de ce travail d'alchimie, absolument tous. Un alchimiste est celui qui sait transformer les choses, et transformer ses expériences en enseignements fait partie de cette capacité. 
Comme l'a dit le grand Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
 
Alors pas d'inquiétude, le but est proche pour tous, la quête n'est pas sans fin, disons simplement qu'elle évolue au fil du temps sans que l'on s'en aperçoive. Pour reprendre l'exemple cité plus haut, après avoir (enfin) trouvé une relation riche et épanouissante, viendra peut être une envie d'avoir un enfant, cette envie fera naturellement suite à mon souhait premier (la relation), à tel point que je me dirais que c'est LE but, la finalité. J'oublierais peut être qu'avant ce souhait il y en avait un autre, qui en a remplacé un autre, qui en a remplacé un autre... et ainsi de suite. Et, peut-être qu'après avoir eu ce bébé, m'apparaîtra l'envie d'avoir une maison, celle ci deviendra à son tour Le but.
 
Alors, vivons notre vie pleinement, et rappelons-nous que nos expériences d'aujourd'hui sont nos vœux d'hier, qui seront à leurs tours remplacés par ceux de demain. Ne passons pas à côté de notre vie en nous focalisant sur un seul point, apprécions le moment présent car la vie est le TOUT. Chaque but sera atteint et l'est déjà en réalité.