Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

... j'ai soufflé sur la flamme

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la protection et particulièrement des rituels, j'ai déjà écrit un article sur ce sujet, mais j'aimerais y apporter un nouvel éclairage.
 
En effet, beaucoup pratiquent des rituels de protection, que ce soient une bougie qu'on allume, une prière que l'on récite, un symbole que l'on trace, un encens qui fume. Ces rituels sont-ils vraiment efficaces ? Ces coutumes peuvent être une bonne chose, un moment agréable, lorsqu'elles ne masquent pas une peur.
Je rappelle que nous sommes tous naturellement protégés, les rituels possèdent la force que l'on veut bien leur donner, et ils peuvent être efficaces autant qu'ils peuvent créer des failles.
 
Par exemple, si je donne toute ma foi à ma bougie, en pensant que je ne peux communiquer avec mes guides sans l'avoir au préalable allumée, car j'ai peur des entités négatives qui peuvent interférer, au final, cela signifie que je pense avant tout aux entités, et que j'agis en fonction d'elles. Cette action trahit une peur intérieure. Dans ces conditions, il n'est pas vraiment certain que ma bougie fera son travail de protection, tout dépendra de la foi que je lui porte et de la peur qui m'habite. Si ma peur est plus forte, je crée une faille en moi, ma bougie ne sera qu'un simple filtre mais pas un bouclier efficace.
Un autre exemple concret : si je suis sujette à absorber l'émotion "colère", peut-être aurais-je envie de me protéger de cette émotion qui existe autour de moi, et que pour cela je porterais un pendentif particulier auquel je donne du pouvoir, mon pouvoir. Ce pendentif me préservera, ainsi aucune émotion de colère ne pourra m'habiter, du moins c'est ce que je crois. De plus, sans lui je pourrais me sentir vulnérable. Mais, ce qui se cache derrière cette habitude est encore une fois de la peur, la peur d’absorber la colère, alors j'agis en fonction de ma peur.
 
Dans ces deux cas cités, ma protection peut être efficace un petit moment, mais elle possède implicitement de grandes failles, car c'est la peur qui guide mes actes, paroles, pensées. C'est donc ma peur qui détermine ma façon de faire, et en ce sens je l'alimente et je l'entretiens. Et plus je nourris quelque chose, plus je lui donne la force de se manifester, ce qui va finalement à l'inverse de ce que je recherchais.
Ainsi, bien que j'ai ma bougie à mes côtés, je serais peut-être enquiquinée par des entités négatives, car j'en ai peur, alors je leurs donne la force de venir à moi.
Et, bien que je porte mon pendentif, je serais probablement traversée par des émotions de colère, car si cette émotion parvient parfois à m'habiter c'est qu'elle résonne déjà en mon intérieur, qu'une colère refoulée siège en moi. La vie fonctionne tel un aimant, on attire ce qui vit déjà en nous. Une émotion qui vient nous chatouiller est une émotion qui nous habite déjà.
 
Alors, au lieu de parler de protection, qui n'est qu'une chose extérieure à nous dont nous n'avons pas forcément le contrôle, je préfère parler de travail intérieur. En effet, tout passe par l'intérieur, une protection efficace vient de dedans pas de dehors
Par conséquent, au lieu d'allumer une bougie blanche, il est préférable de travailler sur sa peur de rencontrer une entité négative, car cela est très parlant et peut être dépasser. Au lieu de porter un pendentif dit de protection, il est plus pertinent de comprendre que les émotions qui peuvent nous atteindre sont celles qui nous habitent déjà. Ensuite, il est bon de travailler sur cette émotion, de la comprendre, puis de s'en libérer.
 
Lorsque nous prenons tout à fait conscience de cela, nous comprenons que la véritable protection est intérieure. Les diverses techniques extérieures ne servent qu'à camoufler quelque chose. Observons-nous, nos actions sont très parlantes, elles sont de bons indicateurs de ce qui se passe EN nous.
 
Pour conclure, si vous souhaitez porter votre pendentif, car vous l'aimez, vous appréciez ce petit rituel, si c'est l'amour qui guide votre choix, portez-le, mais si c'est la peur qui vous dicte de le garder autour de votre cou, comprenez le message qui s'y cache. Il en est de même pour tous les rituels, habitudes, réactions, qui nous habitent, cela masque nos failles, rien de plus. Masquer n'est pas guérir, c'est simplement poser un voile de protection illusoire, alors que mettre en lumière c'est soigner et laisser tomber le masque.
 
 

17:05 Publié dans Protection | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'aime beaucoup cette piqûre de rappel ! cela permet de nous recentrer. merci beaucoup Emilie !

Écrit par : Fabienne | 12/05/2016

Les commentaires sont fermés.