18/01/2015
... j'ai dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité
La Vérité ou des vérités ?
Comme je le dis souvent, je parle ici de mes vérités, celles qui résultent de mes ressentis, celles que j'ai expérimentées, tout simplement celles qui se trouvent dans mon cœur.
Ces vérités peuvent être partagées par d'autres ou non. Chacun y voit ce qui résonne en lui.
Ainsi, il existe autant de divergences qu'il existe d'êtres humains. Certes, les grandes lignes se rejoignent, mais il y a tout de même un tas de bifurcations.
Je discutais il y a quelques jours avec un ami qui croit fortement en l’existence des démons. Personnellement cela ne me parle pas, je ne partageais pas son point de vue. Mais alors qu'en est-il? Existent-ils ou non?
Je me suis interrogée sur cette pluralité des croyances, et voici ce que mon cœur me dit:
Encore une fois, nous créons ce que nous pensons, nous créons donc notre réalité. Notre pouvoir créateur est extrêmement puissant. Pour en revenir à ma discussion, si mon ami croit aux démons, il les créé; de plus en ayant peur, il les nourrit. Mais puisque de mon point de vue ils n'existent pas, je ne les nourris pas, je n'ai donc rien à craindre car je ne leurs donne pas de place dans ma réalité.
Je prends cet exemple des démons qui est valable pour toute autre expérience.
Lorsque nous croyons très fort en quelque chose, et quelque soit cette chose, nous en faisons notre vérité, une vérité très forte qui peut parfois devenir limitante. Nous pouvons rendre vivantes nos créations en les nourrissant de nos émotions. Ainsi naissent des créations diverses et variées, allant de la plus lumineuse à la plus obscure.
Parfois notre vérité est si forte que l'égrégore qui en résulte forme un magnifique terrain d’accueil pour un être de chair et de sang. Par exemple, les plus grands sages ont foulé le sol terrestre car nous étions prêts à les recevoir, nos pensées étaient si puissantes que cela a créé un terrain fertile à leur venue. Il en est de même pour les plus grands fous, ils ont simplement incarnés physiquement les pensées d'un grand nombre d'Homme. Ainsi nos pensées peuvent se matérialiser, qu'importe qu'elles œuvrent pour la lumière ou pour l'obscurité.
Pour en revenir aux démons, ils sont, d’après ma vérité, des créations humaines, alimentées par les émotions humaines. Ils existent donc bel et bien pour la partie des Hommes qui a choisi de croire en eux. Donc, ceux qui y croient pourront les voir ou les sentir. Mais, ils n'existent pas pour moi, pas dans le monde que je décide de créer, je ne les verrai donc jamais. Comme je ne crois pas en eux, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour se manifester à moi.
J'adore l'exemple des fées dans Peter Pan! Si on ne croit pas en elles, elles disparaissent et meurent. Alors, il faut penser et dire bien haut "je crois aux fées!!!" pour les nourrir et leur donner vie. Cela résume bien ma pensée.
Cela semble contradictoire, mais c'est ainsi. Il existe parfois deux vérités qui s’opposent mais coexistent en même temps.
Chacun vit dans le monde de sa propre création.
Ainsi naissent les vérités des uns et les vérités des autres. Un grand nombre de ses vérités sont des créations.
Il reste malgré tout la grande Vérité, la Vérité ultime. Celle qui n'est ni modifiable, ni altérable, celle qui n'est ni limite ni enfermement ni conditionnement, celle qui EST. Pour l'atteindre, il faut écouter son cœur, car notre cœur sait déjà tout, nulles vérités/créations ne peuvent lui être imposées, car la Vérité illumine déjà son intérieur.
Alors que la lumière soit !
11:28 Publié dans Egrégore, Vérité | Lien permanent | Commentaires (8)
28/09/2014
... j'ai mis la lumière
" Si vous manifestez contre la guerre ne m'appelez pas, mais si vous marchez pour la paix je serai là", très jolie phrase de Mère Thérésa. Mais que signifie t-elle? Mère Thérésa parle ici très clairement des égrégores.
Les égrégores sont des sortes d'amas énergétiques dans lesquels s'incrustent nos pensées et croyances. En effet, chaque égrégore attire à lui les pensées de mêmes vibrations. Par exemple, une pensée d'amour alimentera l'égrégore de l'amour, et une pensée de jalousie alimentera l'égrégore de jalousie.
Les égrégores peuvent ainsi devenir de puissants amas énergétiques dans lesquels chaque individu peut puiser et stocker à souhait. Plus on alimente l’égrégore, plus il grandira et aura une influence sur nous, c'est comme une spirale: on donne une émotion qui va faire croitre l'égrégore concerné, puis viennent s'ajouter les mêmes émotions d'autres personnes, ainsi l’égrégore sera plus fort et pourra redistribuer cette émotion avec plus d'impact (c'est la loi de "l'union fait la force").
Il existe une infinité d’égrégores, par exemple si on naît dans un corps de femme, nous héritons automatiquement de l'égrégore "femme" et de toutes ses limites et avantages. Tout ceci se fait inconsciemment, mais c'est bien réel.
Il existe aussi des égrégores de religions, de nationalités, de hobbies, et ainsi de suite.
Il est bon de prendre conscience de ces égrégores afin de ne plus alimenter ceux dont nous n'avons vraiment pas besoin, et au contraire alimenter les égrégores de paix et d'amour.
Les symboles sont également des formes d'égrégores, mais visibles. Par exemple, un coeur sera immédiatement traduit comme "l'amour", car depuis des millénaires nous avons associé ce symbole à celui de l'amour et ainsi créé cet égrégore de pensée. Cela peut être aussi un animal symbole, comme une colombe qui signifiera la paix. A contrario, un objet comme une arme signifiera la mort, la destruction.
La Terre est polluée d'égrégores "négatifs" (peur, colère, jalousie...etc), il ne tient qu'à nous de cesser de les alimenter, en basculant nos pensées inférieures vers des pensées hautes. Cela est un travail de chaque instant de voir la lumière en chaque chose, situation, expérience, mais lorsqu'on y parvient, ce n'est pas qu'à nous que nous faisons un cadeau, mais bien à la Terre entière, car nous alimentons l'égrégore de lumière au détriment de l'égrégore sombre. Nous sommes tous des êtres créateurs ne l’oublions pas.
Je vous laisse maintenant relire cette belle phrase de Mère Thérésa :)
18:32 Publié dans Egrégore, énergie | Lien permanent | Commentaires (7)