Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

... j'ai mangé des épinards

Aujourd'hui je vais vous parler un peu du Masculin Sacré, car je remarque que cette partie se trouve souvent en sommeil chez nombre d'entre nous.

J'ai, moi aussi, été plus souvent dans la réflexion (Féminin Sacré) que dans l'action (Masculin Sacré).

Le masculin sacré c'est la partie de nous qui "fait".
Pour le développer, il faut oser, agir, tenter, essayer, faire, avancer, prendre. Tous les verbes d'action se rapportent à notre masculin.

Mais comment oser quand cela ne fait pas partie de notre nature? Je réponds à cela que c'est nous qui créons notre nature jour après jour, que rien n'est figé et que l'on peut décider de tout changer en cet instant.

Voici un exemple tout simple:
Je suis une personne assez réservée, et, il y a quelques jours en allant chercher un colis j'ai remarqué que l'homme au guichet portait une magnifique chemise de style asiatique. Sa chemise était vraiment splendide. J'avais envie de lui dire "votre chemise est belle!" mais une partie de moi me disait "chuuuuut, ne dis rien, que va t-il penser si tu lui dis cela, cette remarque est inutile, prends ton colis et rentre, ne te fais pas remarquer .." etc. Alors je me suis tu. Puis, au moment de m'en aller, j'ai senti l'énergie de mon Masculin Sacré entrer en scène, faire taire mon égo d'un coup, sa puissance fut si forte que je me suis retournée sans réfléchir, et j'ai dit à cet homme que sa chemise était très belle! Il en fut très heureux et m'a remerciée. Son sourire fut mon plus beau cadeau, et rien que pour cela je suis heureuse d'avoir oser "dire".

C'est un exemple simple, un exemple du quotidien, mais ainsi s'exprime notre Masculin Sacré. Il est une sorte d'"impulsion" qui nous pousse à faire, la retenir n'est pas naturel.

Bien sur, il ne s'agit pas de se lancer des défis infaisables, car cela ne ferait qu'augmenter nos doutes, mais chaque jour un petit défi tout à fait réalisable.
Peu à peu, ces défis nous porterons plus loin, plus haut.

Soyons un peu fou, n'oublions pas que la vie est un plateau de jeu géant, servons-nous en pour expérimenter.

Et si notre défi n'est pas atteint, ce n'est pas grave, il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de réussite, simplement des expériences.

N'oublions pas que la fortune sourit aux audacieux!