12/08/2019
... j'ai signé
14:39 Publié dans alignement, âme | Lien permanent | Commentaires (0)
06/08/2019
... j'ai brillé
Un dernier mot pour conclure ce virage que j'ai entrepris, après j'arrête de vous embêter avec ça ;)
Lorsque je me suis (r)éveillée en 2013, ayant subi un bouleversement, j'ai ressenti le besoin d'être rassurée mais surtout guidée. Il est normal, lorsque perte de repères il y a, de chercher de nouveaux repères pour remplacer la structure effondrée.
J'ai donc été merveilleusement guidée vers des personnes, livres, expériences, propices à mon évolution et ma compréhension de ce que je vivais. Merveilleusement guidée car cela s'alignait avec mes besoins du moment. En effet, certaines rencontres m'ont montré un chemin empli de lumière tandis que d'autres le chemin que je ne voulais pas prendre. J'ai toujours choisi ce qui résonnait le plus en moi, et chaque enseignement, croyance, théorie, est devenu une lanterne sur ma voie, elles m'apparaissent telles des lanternes japonaises comme j'aime à les dessiner. Elles sont de toutes les couleurs, il y en a des vertes, des bleues, des mauves, des jaunes, des roses, elles sont posées à même le sol, immobiles et plaisantes. Lumières dans l'obscurité, elles m'ont guidée où je suis maintenant. Chacune de ces lanternes est un cadeau que l'on m'a fait, alors je remercie la vie pour cela, et j'insiste sur ce point : chaque lanterne m'a été utile à un moment de ma vie.
Seulement, aujourd'hui, je ne souhaite plus suivre ces lumières extérieures, ces lanternes, aussi jolies et colorées soient-elles. Désormais j'aspire à me fier et me relier à ma propre lumière, celle qui siège en moi.
Ces repères m'ont permis d'avancer, de ne pas regarder en arrière, mais aujourd'hui je m'en libère et deviens spirituellement autonome.
Mes derniers écrits ont été dérangeants pour certains car ont remis en cause quelques enseignements que l'on retrouve un peu partout dans la spiritualité d'aujourd'hui, tandis que d'autres ont apprécié que l'on fasse bouger ces croyances un peu trop figées, quoi qu'il en soit cela a ouvert la porte de la réflexion intérieure. Finalement, il n'y a pas de faux, pas de vrai, seulement ce qui résonne en soi.
D'autres croyances me seront proposées, et, dorénavant c'est simple, si ça ne vibre pas je ne retiens pas. Je ne vais plus me "forcer" à croire en ce que d'autres croient, car aujourd'hui ce que j'ai compris c'est que nous expérimentions justement ces-dîtes croyances, continuellement, d'incarnation en incarnation. Et si nous étions ici-bas pour justement nous défaire une bonne fois pour toutes de ces croyances ? Penser être un guérisseur pour guérir, croire devoir rencontrer sa flamme jumelle pour aimer, affirmer devoir passer par autrui pour recevoir le message d'un proche disparu, s’accrocher à des guides pour avancer, dire que notre âme est venue expérimenter la douleur pour guérir, s'approprier tous ces noms new-age (sananda, ashtar et j'en passe) que l'on n'a jamais réellement entendu en soi, faire siens des préceptes absolument non vérifiables, autant de détours qui, à mon sens, nous éloigne de nous-même. Aujourd'hui je fais la part des choses entre la magie, par exemple une conversation prise au vol et qui répond à une de mes questions intérieures; et l'illusion, bien plus tape à l'oeil et qui nous détourne de nous-mêmes.
Je ne sais pas encore quelle tournure va prendre cette page, je vais, dans un premier temps, faire un grand tri dans mes écrits. Effacer ceux qui ne résonnent plus en moi, en ré-ajuster d'autres. Il y a quelques temps je me serai effondrée à l'idée de "perdre" une bonne partie de mon travail, des années d'écritures, mais, aujourd'hui je m'en libère avec joie ! Je ne m'attache plus à cela.
Je continuerai de partager les articles qui me semblent les plus justes, et les autres, ceux influencés par une spiritualité qui ne me parle plus, je les oublie. Même si ces "autres" m'ont été utiles il fut un temps, aujourd'hui ils portent les croyances d'une lumière que je trouve artificielle.
Comme à mon habitude, je partagerai ici mes expériences personnelles, mes joies, mes peines, en m'adressant principalement à moi-même. D'ailleurs, je comprends mieux aujourd'hui tous les signes et messages reçus ces dernières semaines, qui sont tous liés à la mise en lumière de mes propres croyances limitantes.
Tout est parfait !
Petite anecdote, cette métaphore des lanternes m'a immédiatement fait penser à l'une de mes illustrations, illustration de mon tout premier projet de livre pour enfant. On y voit un enfant (petit moi), face à un sage (Moi supérieur) entouré de lanternes (croyances). Mais ce qui est le plus incroyable est le texte qui accompagne le dessin :
" - Vous me rapportez des fils magiques ? demanda Jiao soulagé.
- Des fils magiques ! s'amusa le vieil homme (...).
- Mais ils ont porté chance à tous ceux qui en ont porté (...).
- La chance n'existe que si on y croit mon garçon. Tous ces hommes étaient si convaincus de ce qu'ils entreprendraient qu'ils y sont effectivement parvenus (...).
- Alors... je n'en ai plus besoin ?
- Non, en effet (...)"
A noter que la première phrase qui apparaît est : "Jiao était heureux : tous les prisonniers furent libérés."
Merci la vie !
17:07 Publié dans alignement, âme | Lien permanent | Commentaires (7)
03/06/2019
... j'ai reçu de la visite
Il y a quelques semaines de cela, une femme, médium et très connectée, me confiait que "l'on" chercherait à entrer en contact avec moi par le biais des jouets de mes enfants.
Amusant n'est-ce pas ?
Hier, le 02 juin, je suis dans mon salon et regarde brièvement la télévision, lorsque passe un reportage au sujet d'une jeune fille de 23 ans assassinée il y a quinze jours, dont le corps a été retrouvé tout près de chez moi à Valenton.
Encore un reportage à glacer le sang comme aime à les diffuser les médias ! Aujourd'hui ces tentatives de manipulations émotionnelles ne me touchent plus vraiment, je vois tellement clair dans ce jeu, diffuser de la peur pour emprisonner les esprits... Très peu pour moi !
Pourtant, ce reportage attire mon attention, car il est expliqué que la jeune fille décédée a été vue pour la dernière fois à Arpajon, et qu'ensuite elle est passée par Milly-la-forêt, avant d'être retrouvée morte près de chez moi. Seules ces deux villes sont citées car correspondent à son parcours et sont des moments clés avant sa disparition. Cela m'interpelle car Arpajon est la ville dans laquelle réside ma sœur, et Milly est mon surnom. Curieuse par nature, ce simple fait surprenant me pousse à regarder la suite du reportage.
Quelques minutes plus tard, la maman de la jeune-fille assassinée est interrogée, elle parle de sa peine et sa douleur en ajoutant : « je sais qu'elle m'entend et sait à quel point je l'aime ! ». Exactement au même moment mon fils marche sans le vouloir sur une poupée de ma fille, poupée qui "dit" certaines phrases comme « j'ai faim », « fais-moi un câlin », etc, et à ce moment précis, la poupée s'écrie « maman je t'aime ! », telle une réponse à la maman endeuillée ! Quelle synchronicité incroyable ! Cela m'interpelle fortement.
La corps de la jeune-fille ayant été retrouvé à moins de six kilomètres de chez moi, j'en déduis qu'elle n'est pas loin énergétiquement parlant, de plus, étant partie des suites d'une agression violente, peut-elle est-elle coincée avec nous ici bas, comme cela arrive parfois. Cela fait si longtemps que l'on ne m'a pas visitée...
Le soir venu, je procède à un tirage de cartes pour y voir plus clair. Il ressort ceci : enfant, solitude, pardon, femme, libération. Cela confirme mon ressenti, l'âme de cette jeune-fille est en peine et seule, pour se libérer et partir elle doit accorder son pardon.
Je ne sais pourquoi on s'adresse à moi, que faire de cette information ?
Aider cette âme en peine certainement, mais cela fait tellement longtemps... je me revois en 2013, année de mon (r)éveil, avec Henry, cette âme perdue qui est restée à mes côtés des semaines entières. Même si aujourd'hui j'éprouve beaucoup de gratitude car Henry a été l'initiateur de mon éveil, cela me semble si loin maintenant. L'histoire se répète comme pour boucler un cycle.
Avant de me coucher, je raconte tout cela à mon compagnon, même s'il est ouvert il garde toujours les pieds bien sur Terre, il me répond que ce sont peut-être des coïncidences, Arpajon, Milly, la poupée, le tirage de cartes... Bien sûr je ne crois pas aux coïncidences, et comme pour confirmer et valider mon ressenti, au moment précis où je lui rétorque qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, je prends mon téléphone et tombe sur un artcile dont l'introduction est celle-ci : « Toi qui lis ce message, sache qu'il n'y a point de hasard en ce monde ». Nul besoin de chercher plus loin, cette phrase est apparue tel un écho à ce que je disais à haute voix !
Encore une fois toutes les pièces d'un puzzle se sont placées devant moi, il m'appartient maintenant de les assembler et de m'en libérer.
10:31 Publié dans âme | Lien permanent | Commentaires (5)