Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2019

... j'ai brillé

Un dernier mot pour conclure ce virage que j'ai entrepris, après j'arrête de vous embêter avec ça ;)

Lorsque je me suis (r)éveillée en 2013, ayant subi un bouleversement, j'ai ressenti le besoin d'être rassurée mais surtout guidée. Il est normal, lorsque perte de repères il y a, de chercher de nouveaux repères pour remplacer la structure effondrée.

J'ai donc été merveilleusement guidée vers des personnes, livres, expériences, propices à mon évolution et ma compréhension de ce que je vivais. Merveilleusement guidée car cela s'alignait avec mes besoins du moment. En effet, certaines rencontres m'ont montré un chemin empli de lumière tandis que d'autres le chemin que je ne voulais pas prendre. J'ai toujours choisi ce qui résonnait le plus en moi, et chaque enseignement, croyance, théorie, est devenu une lanterne sur ma voie, elles m'apparaissent telles des lanternes japonaises comme j'aime à les dessiner. Elles sont de toutes les couleurs, il y en a des vertes, des bleues, des mauves, des jaunes, des roses, elles sont posées à même le sol, immobiles et plaisantes. Lumières dans l'obscurité, elles m'ont guidée où je suis maintenant. Chacune de ces lanternes est un cadeau que l'on m'a fait, alors je remercie la vie pour cela, et j'insiste sur ce point : chaque lanterne m'a été utile à un moment de ma vie.
Seulement, aujourd'hui, je ne souhaite plus suivre ces lumières extérieures, ces lanternes, aussi jolies et colorées soient-elles. Désormais j'aspire à me fier et me relier à ma propre lumière, celle qui siège en moi.

Ces repères m'ont permis d'avancer, de ne pas regarder en arrière, mais aujourd'hui je m'en libère et deviens spirituellement autonome.

Mes derniers écrits ont été dérangeants pour certains car ont remis en cause quelques enseignements que l'on retrouve un peu partout dans la spiritualité d'aujourd'hui, tandis que d'autres ont apprécié que l'on fasse bouger ces croyances un peu trop figées, quoi qu'il en soit cela a ouvert la porte de la réflexion intérieure. Finalement, il n'y a pas de faux, pas de vrai, seulement ce qui résonne en soi.

D'autres croyances me seront proposées, et, dorénavant c'est simple, si ça ne vibre pas je ne retiens pas. Je ne vais plus me "forcer" à croire en ce que d'autres croient, car aujourd'hui ce que j'ai compris c'est que nous expérimentions justement ces-dîtes croyances, continuellement, d'incarnation en incarnation. Et si nous étions ici-bas pour justement nous défaire une bonne fois pour toutes de ces croyances ? Penser être un guérisseur pour guérir, croire devoir rencontrer sa flamme jumelle pour aimer, affirmer devoir passer par autrui pour recevoir le message d'un proche disparu, s’accrocher à des guides pour avancer, dire que notre âme est venue expérimenter la douleur pour guérir, s'approprier tous ces noms new-age (sananda, ashtar et j'en passe) que l'on n'a jamais réellement entendu en soi, faire siens des préceptes absolument non vérifiables, autant de détours qui, à mon sens, nous éloigne de nous-même. Aujourd'hui je fais la part des choses entre la magie, par exemple une conversation prise au vol et qui répond à une de mes questions intérieures; et l'illusion, bien plus tape à l'oeil et qui nous détourne de nous-mêmes.

Je ne sais pas encore quelle tournure va prendre cette page, je vais, dans un premier temps, faire un grand tri dans mes écrits. Effacer ceux qui ne résonnent plus en moi, en ré-ajuster d'autres. Il y a quelques temps je me serai effondrée à l'idée de "perdre" une bonne partie de mon travail, des années d'écritures, mais, aujourd'hui je m'en libère avec joie ! Je ne m'attache plus à cela.
Je continuerai de partager les articles qui me semblent les plus justes, et les autres, ceux influencés par une spiritualité qui ne me parle plus, je les oublie. Même si ces "autres" m'ont été utiles il fut un temps, aujourd'hui ils portent les croyances d'une lumière que je trouve artificielle.

Comme à mon habitude, je partagerai ici mes expériences personnelles, mes joies, mes peines, en m'adressant principalement à moi-même. D'ailleurs, je comprends mieux aujourd'hui tous les signes et messages reçus ces dernières semaines, qui sont tous liés à la mise en lumière de mes propres croyances limitantes.
Tout est parfait !

Petite anecdote, cette métaphore des lanternes m'a immédiatement fait penser à l'une de mes illustrations, illustration de mon tout premier projet de livre pour enfant. On y voit un enfant (petit moi), face à un sage (Moi supérieur) entouré de lanternes (croyances). Mais ce qui est le plus incroyable est le texte qui accompagne le dessin : 
" - Vous me rapportez des fils magiques ? demanda Jiao soulagé.
- Des fils magiques ! s'amusa le vieil homme (...).
- Mais ils ont porté chance à tous ceux qui en ont porté (...).
- La chance n'existe que si on y croit mon garçon. Tous ces hommes étaient si convaincus de ce qu'ils entreprendraient qu'ils y sont effectivement parvenus (...).
- Alors... je n'en ai plus besoin ?
- Non, en effet (...)"
A noter que la première phrase qui apparaît est : "Jiao était heureux : tous les prisonniers furent libérés."

Merci la vie !

 

planche 14 tresseur nattes.jpg

Commentaires

Tes publications sont différentes des précédentes et j'adore. Je te remercie vraiment. J'attends tes articles avec impatience tellement ils raisonnent en moi. Je crois aux guides. Longtemps j'ai voulu les entendre, je leur ai demandé des signes, demandé de me guider. Depuis quelques temps cela ne raisonne plus en moi. Je voulais etre mon propre guide. Et j'ai commencé à me sentir mal parce que j'ai pensé que le fait de m'éloigner de ce concept des guides, et bien ça signifiait que j'étais perdue, que je dérivais. Grâce à tes articles je me rends compte qu'en fait je suis juste en train de me (re)trouver, de me (re)connecter avec moi même. Alors un grand merci Emilie. Tes articles m'ont toujours aidé et raisonné en moi. J'évolue, je change, et tes articles continuent de m'accompagner. Merci beaucoup.

Écrit par : Laura | 06/08/2019

Comme je peux le constater sur ma page facebook, nous sommes finalement très nombreux à ne plus nous sentir à l'aise avec tous ces concepts "new-age"... Je crois que la spiritualité a atteint une forme de limite, comme ci l'on était allé au bout de quelque chose (à l'image de notre société qui va toujours très/trop loin, pour finalement se détruire). Et aujourd'hui on aspire a plus de simplicité, je crois que la clé est ici, dans cette simplicité que l'on a tous en nous

Écrit par : Emilie | 07/08/2019

Bonjour Emilie,
J'ai comme toi été merveilleusement guidée par une personne d'une grande bienveillance, cela fait "chaud au coeur". Cette personne m'a permis de faire bouger beaucoup de choses en moi. J'ai été "dérangée" par certaines expériences et pensées (au point d'avoir un comportement "ridicule"!) mais nécessaires, elles sont positives pour moi aujourd'hui.
Il y a quelque chose qui me dérange encore, c'est que jai compris quand mon guide m'a dit que je "sabotais" son travail. C'est comme si j'avais fait "un retour en arrière". J'ai eu besoin de temps pour "intégrer ce nouveau regard sur moi", pour retrouver mes souvenirs heureux et qui j'étais avant...
Car j'avais oublié depuis longtemps... Je me suis "retrouvee" et je plus "légère" avec mon passé. Beaucoup de belles choses se sont produites depuis.
J'ai été "perturbée" dans ma vie professionnelle par la C.N.V. Communication Non Violente (depuis novembre jusqu'en juillet dernier lors de notre formation qui se poursuit jusqu'en 2020), cela a été compliqué pour moi en juillet en raison de mes emotions. J'ai exprimé cette difficulté et l'équipe ma remerciée pour mon authenticité... Je ne sais pas où la cnv/ je préfère dire "communication bienveillante", va nous mener et cela me faisait peur car c'est le projet de toute l'école et nous "devons l'utiliser vite". Je pense y arriver mais ne suis pas sûre de cet outil avec.les enfants. L'empathie ne s'apprend pas, les enfants l'on en eux, elle se développe peut-être... C'est un long sujet.
J'apprécie chaque jour, avec une pensée pour mon guide.
Nous sommes des êtres fait de plein d'émotions (e-motion), des peurs, des doutes, des tristesses, des joies, de l'amour...
Ce qui "vibre" en moi maintenant, c'est que jai beaucoup de peine de l'avoir quitté... même si je deviens mon propre guide. J'aimerais encore pouvoir partager mes joies et même rire avec lui de ce comportement "ridicule" !
Merci Emilie pour ton article.

Écrit par : MuriL | 08/08/2019

Bonjour,
Je précise ce que je viens d'écrire : j'apprécie chaque jour parce que je le décide... je savais que quelque chose n'allait pas, mes douleurs ressenties dans mon passé "stagnaient" en moi et me gênaient, j'ai voulu m'en sortir et j'ai contacté la bonne personne pour m'aider. Un regard, une parole, "un déclic"... J'ai refait du lien dans mes idées... Je ne sais pas s'il s'agit d'un "guide", en fait je trouve ce mot réducteur car je pense que malgré les apparences, j'ai beaucoup pu échanger avec cette personne que je remercie. Je souhaite la remercier, m'entendra-t-elle ?
Il faut que j'arrête ces commentaires même s'ils m'aident à réfléchir, un moment donné il faut aussi agir!
Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Muriel | 08/08/2019

Non n'arrête pas ces commentaires, ils aident à réfléchir car lorsque l'on écrit on se connecte avec notre Moi supérieur, c'est pour cela que j'adore écrire et que je tiens ce blog, pour m'aider, me libérer, comprendre, guérir

Écrit par : Emilie | 10/08/2019

Merci Emilie pour ces retours à mes questions.
Le qu"en pensez-vous" était orienté vers la question d"agir" en allant demander l'aide/accompagnement nécessaire pour "mettre à plat" mes idées, me rendre compte de ce qui a changé et de ce qui est encore "fragile". Vous y avez répondu dans un autre commentaire au sujet de l'aide, merci. Je saurai faire appel à la bonne personne.
Ecrire/se parler aide beaucoup à se retrouver avec son "Moi" effectivement. Ce qui aide à évoluer ou plutôt à se (re)structurer quand on en a besoin est l'échange et le dialogue avec l'autre.
Je me rends compte que les questions sont nécessaires lorsque l'on doute, pour éviter des mauvais chemins, s'exprimer sur nos sentiments et emotions est important pour prendre conscience de ce qui nous touche et surtout pourquoi ça nous touche... Depuis plusieurs mois, je me suis beaucoup questionnée (à cause de "blocages"). Je suis aujourd'hui dans l'acceptation et suis prête à poursuivre un travail commencé... Merci.
Je remarque qu'à la fin des articles de votre blog, est noté "écrit par lejourou" et la réponse à mes commentaires est publiée par Emilie. Est-ce qu'Emilie et Lejourou sont la même personne ou 2 personnes distinctes ?! D'où viennent ces articles écrits par Lejourou ? Qui est-ce ? Ils sont étonnants.
Bonne soirée.

Écrit par : Muriel | 12/08/2019

Hi hi, c'est bien moi, Emilie, qui tient ce blog :)

Écrit par : Emilie | 14/08/2019

Les commentaires sont fermés.