Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2019

... j'ai vu jaune

Ces derniers temps j'ai souvent parlé de la séparation ombre et lumière, car cela me saute aux yeux, de plus en plus de personnes s'éveillent et c'est merveilleux ! 
La spiritualité prend aujourd'hui une place importante et voir des personnes de mon entourage s'éveiller me touche énormément.
Pourtant, depuis quelques semaines m'apparaissent d'autres ficelles comme vous l'avez remarqué, plus subtiles mais pourtant visibles. Je vois une fausse lumière, je vais l'appeler ainsi, cette lumière possède un taux vibratoire jaune, tandis que la lumière, celle qui englobe tout, est blanche. Comme je le dis il y a de tout dans le TOUT, alors considérons que le TOUT est d'un blanc pur, et que le "tout" possède toute une palette de couleurs, et c'est d'ailleurs la somme de toutes ces couleurs qui donne du blanc (il y a donc véritablement de "tout" dans le TOUT), tout est si évident.

Hier soir l'Univers m'a envoyé une expérience confirmant mon ressenti du moment, à savoir que je devais m'éloigner de certains concepts qui ne résonnaient plus en moi.
L’expérience a été rapide, simple et efficace !

J'étais abonnée depuis maintenant des années à une page "spirituelle", je suivais les publications car elles résonnaient en moi, elles étaient positives et porteuses d'espoir. Seulement, depuis quelques mois, ces publications me parlent moins, j'ai commencé à y voir autre chose, un espoir teinté d'illusion pour se sentir mieux. Mais, au-delà de cela, ce qui me gênait vraiment est que je ressentais beaucoup d'ego spirituel dans l'administratrice de la page.

Hier soir je suis tombée sur une de ses publications, à mon sens toujours teintée d'ego, s'apparentant à "moi je sais et pas vous !", alors, pour une fois j'ai osé déposer un commentaire honnête. Rien de bien méchant, j'ai simplement dit que je trouvais dommage cet ego spirituel qui décrédibilisait la page. Des "pouces bleus" ont commencé à affluer sur mon commentaire, alors, quelques secondes plus tard, mon commentaire a tout bonnement été effacé ! J'ai demandé pourquoi mon commentaire avait été effacé ? Et j'ai immédiatement été bannie de la page, sans un seul mot, rien ! Très parlant n'est-ce-pas... Une page pourtant "suivie" par plus de 6000 personnes... Bizarrement, dès que l'on poste un message qui ne va pas dans le sens de l'administratrice, on nous jette en quelques secondes, trop sectaire à mon gout tout cela ! Je me rends compte que la fausse lumière se dévoile elle aussi, c'est une bonne chose car cela permet de faire des choix encore plus vibrants. Cette page, je comptais m'en désabonner, alors tout est parfait !
Exactement au moment où j'écris ces lignes, une phrase arrive à mes oreilles, une phrase provenant de la série que regarde ma fille à côté de moi : "Il n'y avait pas de lumière naturelle !". C'est tout à fait mon ressenti !
J'adore la vie et ses cadeaux.

Cette page ne résonnait plus en moi, et vu la façon dont ça s'est terminé je n'ai pas besoin de me questionner davantage sur mon ressenti, visiblement seuls les cœurs et louanges étaient acceptés par l’administratrice, encore une spiritualité où l'on doit juste être d'accord avec ce que l'on lit et nous déconnecter de nos ressentis, alors non merci je passe mon chemin.

Il faut comprendre que nous avons tous un ego, qu'il soit spirituel ou autre n'y change rien, c'est ainsi ! A partir du moment où nous-nous sommes incarnés, un car né, l'ego est entré dans le je/jeu. Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas d'ego sont dans l'erreur, et même la personne la plus spirituelle qui soit possède un ego. C'est cela être honnête, avec soi-même et autrui, c'est l'accepter et le reconnaître. Comment peut-on diffuser une lumière juste si l'on refuse de regarder en soi et évoluer ? 
Mes textes sont imprégnés de qui je suis, donc d'une part de mon ego, au moment où je les écris, et mon Je Suis change perpétuellement et s'ajuste. C'est pour cela que je parle de discernement, dans tout ce que l'on peut lire ou entendre, même ici, sur cette page, ne prenez pas tout comme une vérité ! Si ça ne vibre pas, c'est que cela ne nous va pas, ce n'est ni mal ni bien c'est comme ça ! Celui qui tente d'imposer ce qu'il pense "savoir" à autrui (voir la capture d'écran pour comprendre pourquoi j'ai réagi) n'est pas une personne qui oeuvre pour la lumière juste, mais qui alimente sa fausse lumière. Ceci explique cette vibration jaune qui apparaît, qui est celle de l'ego, du plexus solaire non guéri, cette (fausse) lumière peut-être attirante, séduisante, mais elle n'est en réalité qu'un faible rayon bien fragile, car elle est dépendante de l'extérieur. Hier, l'ego spirituel de l'administratrice m'a sauté aux yeux, j'ai exprimé mon ressenti alors cette dernière m'a bannie, car je n'alimentais plus sa lumière intérieure. De plus, des personnes ont "validé" mon ressenti, alors pour elle un danger s'est présenté : celui de perdre son pouvoir, sa nourriture énergétique. Aucun dialogue possible, la fausse lumière ne fait que prendre et donne rarement.

Je ne juge personne, j'observe simplement mon expérience et en fait un enseignement, de moi à moi. Encore une fois, l'on peut être d'accord avec ce nouvel écrit, ou en désaccord, ou mitigé, peu importe tant que l'on reste à l'écoute de son cœur, de sa voie/voix intérieure.

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ne me parlent plus vraiment, c'est une bonne chose, un juste retour à moi m'aime <3

67547679_2428099660584910_8250799576261328896_n.jpg

Commentaires

Bonjour,
C'est étonnant, votre article me parle.
Je suis surprise/touchée car j'ai le sentiment d'être faite de "multiples couleurs" et le sentiment de ne pas toujours exprimer ce que je ressens. C'est parfois "flou en moi" au niveau de mes émotions, comme si certaines prenaient "le-dessus" m'empêchant de voir/comprendre la réalité. C'est naturel je pense... Aujourd'hui, c'est plus clair, la colère est apaisée, j'ai besoin de Joie et dire/donner l'amour que j'ai pour "les autres".
Mais qui êtes vous donc ?

Écrit par : Muriel Gendry | 06/08/2019

Il me semble que l'on aspire tous à plus de simplicité, car c'est dans la simplicité que l'on se connaît le mieux finalement. J'observais beaucoup, sans rien dire, beaucoup de concepts un peu trop "édulcorés" ne me parlaient plus, mais je n'osais pas sortir du lot pour ne pas faire de vagues. Mais aujourd'hui je me retire du lot et tant pis pour les vagues :) Simplicité, tout simplement.
Je suis Emilie, tout simplement :)

Écrit par : Emilie | 07/08/2019

Les commentaires sont fermés.