Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

... j'ai rencontré mon égo

Bon, bon, bon...

Après tous ces événements j'arrive presque à croire qu'il existe quelque chose après la mort... Quoi que c'est trop dingue cette histoire quand même !!! Pour beaucoup d'entre nous cela est évident que l'après-vie existe, mais pour moi c'est loin d'être le cas, trèèèèès loin même... Un côté de moi y croit, et un autre n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être coupée en 2.

Suite à ce sentiment de dédoublement, j'ai fait connaissance avec mon égo/mental. Ahah mais qu'est-ce que l'égo/mental  ? C'est une notion assez floue.

L'égo a 3 fonctions principales : contrôler, prédire et défendre.

Voici une définition du mental/égo tirée du livre "le pouvoir du moment présent " de Eckhart Tolle (livre que je recommande très fortement) :

"L’identification au « mental » amène la pensée à devenir compulsive. L’incapacité à s’arrêter de penser est une épouvantable affliction. Nous ne nous en rendons pas compte parce que presque tout le monde en est atteint : nous en venons à la considérer comme normale. Cet incessant bruit mental vous empêche de trouver ce royaume de calme intérieur qui est indissociable de l’« Être ». Ce bruit crée également un faux moi érigé par l’ego qui projette une ombre de peur et de souffrance sur tout... L’identification au mental crée chez vous un écran opaque de concepts, d’étiquettes, d’images, de mots, de jugements et de définitions qui empêchent toute vraie relation. Cet écran s’interpose entre vous et vous-même, entre vous et votre, prochain, entre vous et la nature, entre vous et le divin... "

Bon ça peut paraître un peu abstrait dit comme ça, alors pour faire simple voici la conversation/bataille intérieure que j'ai vécu. Avec d'un côté mon égo (qui croit tout connaitre et rejette ce qui est inconnu), et de l'autre mon Vrai Moi (qui connaît la Vérité et tente tant bien que mal de se faire entendre par mon petit moi).


Vrai Moi : Il devient clair qu'un monde parallèle au notre existe, il va falloir l'accepter.

Ego : Pfff ben voyons, on aura tout vu !!!

Vrai Moi : Pourtant j'ai vu/entendu/senti des choses incroyables !

Ego : Imagination !!!

Vrai Moi : Imagination ? Ha ha impossible ! Comment expliquer ce que j'ai vécu ? Il n'y a aucune explication rationnelle à ça alors pourquoi ne pas l'accepter tout simplement ? Pourquoi vouloir tout étiqueter ?

Ego : Si tout ça existait ça se saurait !

Vrai Moi : Mais ça se sait ! Il faut juste écouter son cœur...

Bref, c'est une bataille sans fin, et malheureusement (au début) c'est bien souvent l'égo qui a le dernier mot ! Mais la bataille ne faisait que commencer :)))

égo,spirituel,guide,ame,soin,reiki,chakra


Commentaires

C'est trop couuuuuurt!! Je veux la suiiiiite!!! Hâte d'être à demain^^

Écrit par : Charlene | 13/11/2013

C'est trop couuuuuurt!! Je veux la suiiiiite!!! Hâte d'être à demain^^

Écrit par : Charlene | 13/11/2013

Très vite hihi ;)

Écrit par : emilie | 13/11/2013

oh oui, on veut la suite ! ...... c'est super ! tu expliques très bien les choses et le ton utilisé est un vrai plaisir ! tu sais manier avec excellence le suspens !!!!

Écrit par : Fabienne | 14/11/2013

Merci Fabienne, j'essaie de pas être trop fouillis justement, donc tant mieux si c'est clair ^^

Écrit par : emilie | 14/11/2013

oui, oui, je te rassure ! c'est très clair ! continue !

Écrit par : Fabienne | 14/11/2013

Merciiii ;)

Écrit par : emilie | 14/11/2013

Les commentaires sont fermés.