Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2013

... j'ai appris à pardonner

J'ai toujours le nez plongé dans mes livres, même à l'école je n'étais pas aussi assidue (mais chuuut ne le répétez pas ^^). Fin Avril, ça y est je crois en l'existence de l'au-delà. J'ai eu assez de signes là dessus, mon égo n'a plus rien à redire. Pour les guides c'est un peu mitigé, je ne sais pas trop, j'ai reçu quelques signes c'est vrai mais il m'en faut encore plus. Mais alors concernant ma "mission" ici, d'aider les âmes, je n'y crois quasi pas... Moi, aider ?! Qui suis-je ? Je suis seulement Emilie, rien de plus...

Je continue tout de même à apprendre et lire, par curiosité et surtout pour mon développement personnel. Car j'évolue beaucoup spirituellement, je le sens. Je sais aussi que je suis aidée, je ne comprends pas comment, mais je ressens un soutien d'en haut... C'est compliqué à expliquer. Surement mes guides s'ils existent bien !

Toutes mes lectures abordent un chapitre important, primordial même dans notre évolution personnelle: le pardon. En effet, ne pas pardonner créerait des blocages dans notre corps, et freinerait notre avancée.

Dans notre société gouvernée par l'égo, le pardon est quelque chose de rare. Car pour l'égo pardonner signifie perdre, et l'égo a horreur de ça, pour lui perdre veut dire mourir...

D'ailleurs on a tendance à prendre les gens qui pardonnent pour des faibles, or il n'y a pas plus grand courage que savoir pardonner. L'homme qui sait pardonner est invincible ! Rien ne peut l'atteindre, son bonheur n'est par conséquent dépendant d'aucuns facteurs extérieurs à lui (événements, personnes, actes...), il est maître de sa vie.

Car si on regarde de plus près, une personne qui n'arrive pas à pardonner, est dépendante du mal qu'on lui a fait subir, donc de la personne ou de l’événement qui en est la cause. Et oui, elle est dépendante d’autrui et elle souffre.

Certes, il y a des choses faciles à pardonner (par ex mon voisin qui à l'age de 6 ans a tiré mes couettes), et des choses difficiles voir même impossibles (en apparence) à pardonner (par ex ce même voisin qui à l'age de 30 ans m'a renversée). Bon pour le voisin qui a tiré les cheveux je vous laisse faire tout seul votre pardon comme un grand ^^

Pour les cas plus graves, on a pas besoin de pardonner l'acte en lui même (là il faut être un sage pour atteindre ce niveau de pardon, mais rien n'est impossible^^), car c'est un fait, le mieux étant de ne plus y penser car le passé est passé et ne peut être effacé. Mais il faut apprendre à pardonner la personne. Évidemment c'est bien plus facile à dire qu'à faire, c'est un très très gros travail à faire sur soi, sans doute même le plus gros. Mais croyez moi on en ressort totalement LIBERE !!! Libre car nous ne sommes plus dépendants.

Notre bonheur nous appartient il est entre nos mains et seulement NOS mains, à nous de le prendre.

Pour illustrer tout ça et que ce soit un peu plus clair, lorsqu'il y a un traumatisme, celui ci vit en nous, comme une petite boule d'énergie noire qui squatte notre aura éternellement. Quand on repense à ce traumatisme, on alimente cette boule. Du coup elle s'accroche encore plus à nous puisqu’on est si sympa de la nourrir. Mais cette boule est mauvaise, ce sont de mauvaises vibrations... Donc on alimente de sales énergies en nous, et croyez moi ça aide pas (on sait tous maintenant que certains cancers et autres maladies sont causés par ces mauvaises vibrations!). Plus on pense au traumatisme plus il est en nous. C'est la spirale infernale !!! Et dans ce cas le pardon est libérateur, une fois le travail sur le pardon fait, la petite boule n'est plus alimentée en énergie, elle ne peut plus vivre, elle meurt et se détache et on respiiiiiiire !!! Non seulement on ne pense plus au traumatisme mais en plus on se sent léger léger léger. Pardonner est une belle preuve de grandeur.

Et inversement s'excuser du mal qu'on a fait ! Car évidemment ça va dans les 2 sens :)

Si vous repensez encore à votre voisin qui vous a tiré les cheveux, c'est que le pardon n'est pas fait ! Donc au boulot ^^

J'espère avoir tout bien expliqué, sur ce sujet si sensible et difficile qu'est le pardon :) Il ne faut pas hésiter à se faire aider ou accompagner dans cette étape importante de notre évolution, étape pourtant nécessaire à notre avancée.

Il y beaucoup d'ouvrages qui traitent de ce sujet, comme "Ho oponopono,", et bien d'autres encore.

Il existe des milliers de techniques pour pardonner, comme écrire ce qu'on a à pardonner sur une page, excuser ces actes à haute voix, puis bruler la feuille (bonne technique!). Chacun trouvera la technique qui lui correspond le mieux.

J'ai réussi à pardonner et vous ?

 

femme grue.jpg

Le pardon est libérateur


Commentaires

Superbe article!;),une des grosses clé de l évolution le pardon,et avant ça l l'acceptation :),
Parfois difficile d en prendre conscience et de l appliquer,et pourtant tellement libérateur :))

Écrit par : virginie | 22/11/2013

Oui :)) J'espère avoir été claire, pas facile cet article...

Écrit par : emilie | 22/11/2013

oui, c'est grandiose car tu mets les points sur les I et je n'ai rien d'autres à ajouter ;)
Gros bisous :)

Écrit par : Poulain | 23/11/2013

Malhreusement j'ai été agressée sexuellement à plusieurs reprises et depuis que j'ai pardonné je me suis sentie libérée! ça n'a pas été facile mais je me sens beaucoup mieux car j'ai avancé ! Pour ma part, j'ai fait de l'art-thérapie !!!!mon dieu que ça fait du bien !il faut se libérer de la douleur qui emprisonne notre corps !!!il faut beaucoup de volonté mais franchement ça en vaut la peine!!

Écrit par : Fabienne | 23/11/2013

Oui le pardon est l'une des grandes clefs :)

Écrit par : Poulain | 23/11/2013

Tu es toujours très claire Émilie, tes articles tracent une ligne éclairée sur ce que l'on peut vivre ou ressentir...

Écrit par : nathalie | 23/11/2013

Merci pour ton article, un bon rappel!

Écrit par : Charlene | 23/11/2013

Fabienne, tu es très forte, tu es un exemple, bravo à toi pour ce travail que tu as fait !
Merci Poulain et Nathalie, j'essaie d'aborder tous les sujets de façon claire et simple :)

Écrit par : emilie | 23/11/2013

merci Emilie ! j'avoue que ça n'a pas été facile !

Écrit par : Fabienne | 23/11/2013

Je suis hallucinée ! Quelle évolution Emilie, cet article est magnifique.
Il ne s'est pas passé 12 mois pour que l'élève devienne Un Maître.
J'admire................... et même si je m'efforce d'être humble chaque jour, quelle fierté de voir ainsi ses enfants évoluer.
Mon plus grand bonheur étant de partager sur l'univers avec mes 3 filles.
Comment le dire, c'est comme si j'accomplissais une mission que j'ai dû choisir avant de venir ici !
N'oublions jamais nos guides et les lois de l'univers.
Bravo
Mumm

Écrit par : Mumm | 23/11/2013

Merci maman :))))))))))))))))))
Ah ben j'ai beaucoup travaillé hein ! Et merci à toi pour tout ça :)

Écrit par : emilie | 23/11/2013

Juste M E R C I ! J'ai fait un énorme pas en avant grâce à toi aujourd'hui ☼

Écrit par : poulili | 28/11/2013

Ohhhh merci m'dame, ton commentaire me touche beaucoup :)))

Écrit par : emilie | 28/11/2013

Waouh ! Je découvre cet univers à l'instant, ton univers : bravo !

Écrit par : fripouille | 28/11/2013

Merci Céline ;)
J'espère ne pas te faire peur mdr !

Écrit par : emilie | 28/11/2013

Les commentaires sont fermés.