Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

... je me suis réincarnée

Pour info, je me suis incarnée il y a de cela 34 ans ^^

 Plus sérieusement, s'il y a vraiment un concept que je n'arrive pas à accepter, c'est bien celui de la réincarnation.  Cela me bloque beaucoup !

En fait ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs vies qui me gêne le plus, car après le monde des âmes, des guides, de l'après-vie ...etc...je ne suis plus à ça près ! Non, ce qui me gêne dans le principe de réincarnation, c'est de me dire que mes enfants ne sont pas MES enfants, mes parents ne sont pas MES parents, mes sœurs ne sont pas MES sœurs et ainsi de suite. Ben oui! comment pourraient-ils l'être puisque si on a plusieurs vies, on a par conséquent plusieurs autres parents, enfants...etc. Et là je ne suis pas 'd'accord du tout ! Ma famille est MA famille !!!

Le fait est que tous mes ouvrages parlent de réincarnation... Grrrr ça m'embête vraiment beaucoup !

Puis un jour, je lis tranquillement un livre quand soudain je ressens une énergie entrer par mon chakra couronne et descendre dans tout mon corps. Cela débloque des choses en moi, je sens que ça réveille des mémoires enfouies. J'apprendrais plus tard que ce sont des enseignements de nos guides ou autres entités supérieures. Mon amie Virginie a eu la chance de"voir" ces enseignements, cela ressemble à des petites boules d'énergies lumineuses qui tombent d'en haut et pénètrent notre aura.

A partir de ce jour, je n'ai plus aucuns doutes sur la réincarnation ! C'est devenu une évidence. J'ai une vision élargie des choses.

Je comprends que MES enfants ne m'appartiennent pas ! Ce sont des âmes ! Âmes qui m'ont choisi dans cette vie. Moi même je suis une âme (coucou mon Vrai Moi ;), j'ai choisi mes parents dans cette incarnation pour les choses qu'ils ont à m’apprendre. La vie est une source d'apprentissage infinie !

Je comprends surtout que nos liens sont bien plus forts que les liens parents/enfants d'une vie terrestre ! Nos liens sont indéfectibles !!! Certes, nous nous réincarnons, mais nous nous incarnons vies après vies avec ces mêmes âmes, CONSTAMMENT !!! Nous sommes plus qu'une famille en réalité, nous sommes une famille d'âmes. Qui veut dire âme dit éternel !

Nous formons tous UN.

Je sais maintenant que la réincarnation est un cadeau du ciel, cela nous permet de nous rapprocher, de tisser de nouveaux liens, d'apprendre...etc. La vie sur terre est emplie de leçons. Voyez votre âme comme plein de petites coupes à remplir: une coupe pour accueillir le don d'empathie, une coupe pour la générosité, une coupe pour la gentillesse...etc. Plus nos coupes se remplissent, d'incarnations en incarnations, plus notre âme s'élève ^^

Ou au contraire, une incarnation peut servir à "rattraper" une ancienne vie plutôt sombre qui alourdie le karma.

L'incarnation est un choix conscient de l'âme, notre Vrai Moi, c'est un cadeau pas une punition, cela nous permet de nous perfectionner :))

porteuse d'eau retouche.jpg

"Nosso Lar" est un très bon film qui aborde le thème de la réincarnation, je le conseille il est magnifique ! En lien par ICI

28/11/2013

... j'ai entre aperçu mon Moi

Je prends de plus en plus confiance en moi et je m'en réjouis. Je me sens comme Alice au pays des Merveilles ^^

Apparemment mes guides me sentent prête car ce ne sont plus des âmes qu'on m'envoie mais des gens en chair et en os...

Cela commence par une de mes voisines, qui rencontre beaucoup de difficultés avec son fils de 13 ans qui fait tout et n'importe quoi. Au détour d'une discussion elle m'invite à boire un thé chez elle le lendemain et discuter de son enfant. J'accepte. Et 2 secondes après je me dis ohlàlà qu'ai-je fait ??? De quoi vais-je lui parler je la connais à peine c'est gênant, pffff quelle idée !!! C'est le moment d'appliquer le pouvoir du moment présent ! Car plus j'y pense, plus je m'angoisse et m'en veux d'avoir accepté.

Je n'y pense donc pas jusqu'au moment venu (ça marche super bien le ici et maintenant ^^). Une fois chez elle, je calme mon mental, et let's go ! On discute des heures, je comprends que son fils a subit un traumatisme qui le rend agressif, je lui parle de la nécessité de pardonner, je lui explique la loi d'attraction, je comprends sa souffrance et lui donne quelques clés pour prendre le dessus. Je parle, je parle... Moi qui suis pourtant si discrète et peu bavarde, je ne me reconnais pas. Je sens peu à peu cette maman aller mieux, je suis très contente. Je retourne chez moi heureuse et sereine, après tout ce n'était pas si compliqué de parler à une inconnue. Finalement cet échange a été très positif :))

Mais, là-haut on m'avait réservé d'autres surprises !!!

Le 18 Juillet, soit quelques jours plus tard, c'est à une autre voisine que je vais avoir affaire. Mais cette fois ci c'est une voisine proche que je connais et j'apprécie. Et finalement ce n'est pas plus simple ^^ Elle souffre beaucoup de la mort prématurée de son père. Elle était très jeune à ce moment là, elle ne comprend pas pourquoi on lui a retiré si tôt son père. Cela crée en elle beaucoup d'angoisse sur la mort, de la tristesse et une certaine appréhension de la vie en générale... Je ressens une vraie souffrance en elle, et parallèlement un réel désir de s'en sortir. Alors on discute, on aborde tous les sujets, j'essaie de cibler au mieux son mal être. En plein milieu de la discussion je ressens fortement une présence, un être chaleureux s'est joint à nous ! Ni une ni deux je pense immédiatement à son père ! Son énergie est si puissante que j'en ai la chair de poule. Je profite de sa présence pour faire un tirage de cartes en lui demandant de me passer son message à travers les cartes. Il me dit qu'il est dans la lumière, qu'il est très bien là où il est, qu'il veille sur ma voisine et est très heureux de voir ce qu'elle est devenue, qu'elle doit cesser de s'inquiéter, qu'elle doit vivre et être heureuse. Il rajoute qu'il lui envoie souvent des signes qu'elle ne voit pas. Je raconte immédiatement tout ça à ma voisine, et je sens un bien être, un soulagement s'écouler d'elle, quel bonheur ! Puis soudain, elle "voit" un voile noir s'envoler de sa poitrine ! Elle est stupéfaite ! Je lui explique qu'elle portait dans son chakra cœur ce voile noir qui lui créait de la souffrance, et qu'elle s'est maintenant libérée ! Elle n'a aucune notion des chakras ce qui prouve bien qu'elle n'a pas pu inventer cela, c'est incroyable :))

Avant qu'elle s'en aille, je lui parle des signes, je lui explique comment les saisir, ce qu'ils sont etc..

Elle remonte chez elle,  allume la télé et tombe sur la fin du film 6ème sens qui passait sur TF1 ce soir là, scène dans laquelle Bruce Willis dit à sa femme avant de s'en aller qu'il est et sera toujours à ses côtés !!!! INCROYABLE !!!! Elle m'appelle, toute retournée, elle me dit ça y est j'ai reçu mon signe ! Oui et quel beau signe. C'est très émouvant...

Je me couche avec des papillons plein le ventre, que c'est beau ce qu'il vient de se passer, quelle soirée enrichissante. Je remercie son père pour sa présence et d'un coup je "vois" devant moi un écran noir apparaître, et doucement le mot MERCI s'écrire en blanc dessus. Je suis très touchée, une beau merci de son papa! Je le remercie à nouveau ainsi que mes guides pour ce moment de partage merveilleux :)

C'est donc mon chemin ? Il y a quelques semaines j'étais quelqu'un qui vivait sa vie tranquillement, sans interaction avec les autres gens. Ils vivaient leur vie et moi la mienne. Qui aurait pu imaginer que ma vie allait prendre un tel tournant. Cette nouvelle vie c'est moi, sans être moi... Qui suis-je au fond ? Suis-je Emilie Dedieu, cette personne solitaire ? Ou suis-je cette personne qui a vécu ces moments merveilleux avec d'autres ? Que se passe t-il ? quel changement ! D'un coup je comprends : ce soir j'ai entre aperçu mon vrai Moi ! Je ne suis pas Emilie, je ne suis pas cette personne discrète et solitaire, je ne suis pas cette illustratrice, je ne suis pas la voisine de... etc... JE SUIS tout simplement ^^

sheherazade 2bannière2.jpg

Depuis, je cherche constamment à me rapprocher de mon Vrai Moi. Si vous le voyez, faites lui signe que je suis là hi hi ^^

27/11/2013

... j'ai vécu dans le moment présent

En voilà une notion vitale ! VIVRE DANS LE MOMENT PRÉSENT !

Mais ça veut dire quoi au juste ? On vit tous ici et maintenant non ?!

Et bien non. On s'accroche énormément à nos expériences passées, ou même à venir. Certains ne vivent même qu'à travers ça.

S'accrocher aux expériences passées donne naissance à une vie pleine de nostalgie et de tristesse. Et au contraire s'accrocher aux expériences à venir, rend une vie pleine de stress ou d'angoisse.

Je ne vous apprends rien quand je dis que le passé est passé et n'est donc plus d'actualité, et que le futur ne s'est pas encore réalisé et est par conséquent hypothétique... Alors pourquoi vivre ailleurs que dans le ici et maintenant !

N'est-ce pas ici et maintenant que nous pouvons influer sur notre futur ? N'est-ce pas ici et maintenant que notre passé nous à mené ?

Le présent est la seule réalité, le reste n'est qu'illusion. Ici et maintenant la vie est parfaite :)

Alors pourquoi tant de gens vivent-ils ailleurs que dans le moment présent ? C'est très simple, notre égo (oui encore lui) s'identifie aux expériences passées, il met tout dans des cases, des compartiments avec des étiquettes, il aime classer et déteste tout ce qui est inconnu ! Pour notre égo vivre dans la passé est confortant et apaisant vu que c'est quelque chose de connu ! Inversement il se complait aussi à vivre dans le futur, en se disant que le futur sera meilleur que maintenant. Notre égo et nous c'est l'histoire sans fin, il nous mène par le bout du nez, et surtout il vit partout sauf ici et maintenant ^^

Donc si vous êtes quelqu'un qui pense trèèèèès souvent à son passé qu'il soit bon ou mauvais, vous ne vivez pas dans le moment présent. Si vous êtes quelqu'un qui pense trèèèèèès souvent à son avenir en espérant qu'il sera meilleur ou en appréhendant le pire, vous ne vivez pas dans le moment présent.

Pour vivre le moment présent il faut lâcher prise ! Oubliez les expériences passées et ne pas se focaliser sur les expériences à venir, trouver le juste milieu quoi ^^

Je termine par une jolie vision que j'ai reçu de mes guides sur le moment présent:

J'étais dans une jolie prairie verdoyante. J'ai ramassé une belle pâquerette, mais celle-ci s'est mise à faner dans ma main. J'en ai donc ramassé une seconde, tout aussi belle. Et là j'ai entendu : "Émilie, que vas-tu faire de ta première pâquerette fanée ? Vas-tu la garder et la mettre dans le même vase que la seconde pleine de vie ? Non ! Tu dois jeter ta première pâquerette, en effet si tu les mets dans le même vase cette pâquerette morte va interférer sur la santé de ta deuxième pâquerette, et cette dernière va mourir à son tour. c'est aussi ce que tu dois faire de tes expériences passées, ces dernières sont encore trop présentes en toi, et conditionnent tes choix actuels. Tu portes encore en toi des traces des événements passés qui ne sont plus d'actualité et t'alourdissent! Débarrasse t'en, comme tu te débarrasseras de cette première pâquerette, ainsi tu pourras avancer sereinement. Libère toi ! Et à son tour, quand ta deuxième pâquerette mourra tu t'en débarrasseras, et ainsi de suite..."

Vision on ne peut plus claire, je vous laisse y prendre ce que vous voulez prendre :)

 

moment présent,égo,réveil,éveil,expériences