Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2013

... mon grand-père m'a fait coucou

Nous sommes le 21 octobre en début de soirée. Ayant compris que les gens très fermés à l'après-vie (comme moi il y a 1 an ^^) ont des difficultés à monter dans la lumière une fois décédés, je demande à mon grand-père paternel s'il est bien au bon endroit et s'il peut m'envoyer un signe.

En effet, mon grand-père était un homme très cartésien et fermé, il ne croyait absolument pas à la survie de l'âme. Il est décédé en début d'année, à ce sujet j'ai été réveillée par un homme vers 3h la nuit de sa mort, cet homme m'a parlé mais je n'ai pas compris, ces mots étaient brouillés. Je n'ai jamais su si c'était mon grand-père, bien qu'il y ait de fortes chances...

10 minutes après mon souhait, je sens une présence très très intense à mes côtés. C'est fort et étrange, ça ne ressemble pas à l'énergie qu'émane une âmes perdue, ni un guide. Cette présence me touche la main, puis monte vers mon bras, puis mon épaule et ma nuque. C'est si fort que je frissonne de partout. En fait j'ai l’impression d'avoir reçu un câlin de l'au-delà... Je m'interroge et demande à mon grand-père si c'est lui, car après tout je n'en sais rien, de plus mon grand-père me faire un câlin c'est assez improbable, c'était un homme assez froid et distant. Je demande donc un signe plus clair...

1 heure plus tard, "Le juste prix" passe à la télé, je ne regarde pas, c'est juste en bruit de fond. A un moment je lève la tête et m'aperçois que les 3 candidates se nomment Émilie, Julie et Céline. Waouh !!!! Bon Émilie c'est moi évidemment :) Et Céline et Julie sont mes deux cousines les plus proches. A chaque fois que je pense à ces deux cousines précisément, je me remémore mes vacances avec elles dans la maison de campagne de mon grand-père ! Immédiatement une association se fait entre elles et mon grand-père. Ça n'aurait pas fonctionné avec d'autres prénoms de cousines, là le synchronisme est parfait !!! Quel signe merveilleux encore une fois (je suis une chanceuse je crois^^) ! J'en déduis que tout va bien pour mon grand-père, je le remercie d'être venu me voir et lui dit que je suis heureuse de sa visite. 

De son vivant je n'avais pas de forts liens avec lui. Cela peut donc étonner qu'il soit venu me faire un coucou et même un câlin. Mais un homme froid et distant sur terre sera une âme emplie d'amour, comme toutes les autres, là-haut (dédicace à Sophie ;). Il faut comprendre qu'une fois sortie de son enveloppe corporelle, l'âme est pure et aimante.

A ce propos, il arrive qu'une âme ne comprenne pas les choix qu'elle a fait durant son incarnation, ce qui peut d'ailleurs ralentir sa montée. Elle peut donc décider de rester un temps sur terre pour réparer ses erreurs.

Quand nous mourrons, nous faisons un petit bilan de nos choix de vie. Pour certains cela s’avérera positif mais pour d'autres pas.

Il n'y a pas de punition a proprement parler. Personne ne va "punir" untel ou unetelle pour ses erreurs. Quand on parle de jugement dernier, ce n'est pas quelqu'un, Dieu, un guide, la lumière, un être de lumière ..etc qui vient et donne le verdict de notre vie, ceci est une mauvaise interprétation. C'est en fait le "jugement " que l'âme seule émet sur ses choix durant son incarnation ! Elle peut avoir honte d'avoir fait telle chose, ou encore être en colère contre elle même pour avoir pris telle décision. C'est ELLE et uniquement ELLE qui se "jugera" (je n'aime pas ce mot), personne n'interviendra dans ce processus.

Cela peut paraître compliqué, on peut se demander pourquoi un méchant s'en voudrait d'avoir été méchant puisqu'il a pris du plaisir à ça. Et surtout on peut se dire que c'est injuste, car personne ne le punira! si c'est juste lui qui se punit c'est faible et trop facile, on veut qu'une haute autorité le juge sévèrement (j'ai beaucoup beaucoup entendu cette remarque dans mes discussions. N'oublions pas que c'est l'égo qui veut punir, c'est son comportement gremlins ça, Notre vrai Moi pardonne et a de la compassion).

Alors pour répondre à tout ça, mes guides m'ont donné une comparaison (un peu zarbi mais du coup compréhensible par tous ^^) :

Imaginez que vous êtes à une soirée arrosée, très arrosée même. Vous buvez plus que de raison et vous vous retrouvez ivre mort. Maintenant imaginez que vous vous mettez à danser entièrement nu sur une table, en chantant de vieilles chansons paillardes, avec la danse qui va avec, c'est assez ridicule, mais sous le coup de l'alcool, vous ne vous apercevez pas de tout ça! Vous pensez faire une bonne chose, vous vous amusez bien le reste ne compte pas! Vous ne vous souciez tellement de rien que vous ne voyez pas les yeux rivés sur vous, et pire, les téléphones qui figent à tout jamais la scène... Maintenant imaginez le lendemain, vous vous réveillez tout fatigué, le cerveau encore endormi. Et un gentil ami vient nous montrer la vidéo de votre petit spectacle de la veille devant 50 personnes. Première réaction : Une honte incommensurable. Deuxième réaction : une colère contre vous même sans nom. Troisième réaction: une envie de se retrouver seul et de ne plus voir personne pendant X temps. Quatrième réaction (à vous de remplir selon votre personnalité... et ainsi de suite).

Et bien quand on décède, on est un peu comme cette personne au réveil, on devient tout à coup conscient, et on se rend compte qu'on était très souvent inconscient durant notre vie, on ne comprend pas certains choix ou actes. On peut éprouver une honte ou une colère contre nous même...etc. Et on peut même aller jusqu'à se punir en refusant de monter dans la lumière car on estime qu'on n'a pas le droit au paradis/astral (pour le moment bien sûr ;). Voilà pourquoi nous sommes seul juge de nos vies, car il n'y a pas de juge plus sévère que nous même... L'âme libérée du corps est pure je le répète encore. C'est maintenant qu'il faut prendre conscience de notre vie, se réveiller ! Nous faisons tous des erreurs, à nous de les corriger de notre vivant, et d'avancer sur le bon chemin.

Moi je dis il vaut mieux prévenir que guérir hi hi ^^

 

danse thailandaise.jpg

Je le répète, mais tout ce que je dis sur ce blog sont mes convictions personnelles ;)

 

Commentaires

Kicou,
c'est un très beau témoignage. Moi apparemment ce serait ma grand-mère paternelle qui m'envoie de petits clins d'oeil durant certains de mes rêves ou bien je ressens aussi comme une douce chaleur sur moi :)
Bises

Écrit par : Poulain | 20/12/2013

C'est génial tout ça :)))

Écrit par : emilie | 20/12/2013

Très beau témoignage, c'est poignant ! oui il faut corriger nos erreurs car personne n'est parfait ! il faut avancer ...on devient plus mature alors et plus ouvert et compréhensif....mais avant il faut parcourir un sacré chemin.....c'est peut-être le chemin qui mène à la sagesse?...;en tout cas, quand on choisit ce chemin on trouve une paix intérieure et une force que l'on avait pas auparavant......

Écrit par : Fabienne | 20/12/2013

Tout à fait Fabienne :)))

Écrit par : emilie | 20/12/2013

J'ai compris maintenant lol.

Écrit par : sophie | 24/12/2013

C'est vrai ? Tant mieux, alors fais un gros bisou à papy vu qu'il vient souvent te voir ;)
Je suis sérieuse hein ^^

Écrit par : emilie | 24/12/2013

Les commentaires sont fermés.