Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2014

... j'ai adopté un nouveau chat

Aujourd’hui petite anecdote marrante ^^

Mes voisins possèdent un très joli chat blanc et tigré, qui passe ses après-midis sur son balcon. Du coup, mon petit chat, Chadd, réclame aussi à passer ses après-midi sur le balcon pour communiquer avec le chat des voisins. Ils miaulent comme si ils conversaient c'est trop mignon. Tous les jours même rituel, ils se retrouvent, chacun sur son balcon, et papotent. 

J'en déduit que mon petit Chadd a peut être besoin d'un petit compagnon à la maison. Etre entouré d'humains c'est pas mal, mais avoir un pote chat c'est cool aussi ^^

Sans chercher spécialement un autre chat, je me dis que si l'occasion se présente pourquoi pas en adopter un :)

J'avais oublié que toutes mes demandes étaient entendues ah ah ah !!!

Et oui! Quelques jours plus tard, un voisin toc à ma porte en me ramenant le chat des voisins. Hum, super mais c'est pas mon chat ^^ Je le ramène donc chez ses "propriétaires". 

Je me dit ah tiens peut être un signe pour que j'adopte un autre chat... Mais je suis encore très indécise.

Mais!

Toujours quelques jours plus tard, ma voisine toc à ma porte (oui ça arrête pas ici^^). Elle m'explique qu'elle cherche à donner son chat, et me demande si je connais quelqu'un d’intéressé ? Euh...ben oui moi... Mais bon... je ne sais pas trop, je suis tentée, mais en même temps son chat est presque adulte c'est compliqué. Et d'un autre côté, s'ils veulent le donner, c'est bien que je puisse le prendre chez moi, pauvre minou... Et c'est le chat avec qui Chadd communique sur le balcon, c'est un peu devenu son pote... Ils doivent s'aimer...ou pas...Je ne sais vraiment pas. 

Le soir même, je demande à mon guide ce qu'il en pense, il me conseille de l'adopter. Et la nuit je rêve que j'ai accepté, et que tout se passe pour le mieux. Bon, bon...

Le lendemain je demande à ma voisine si je peux prendre le chat un après-midi chez moi pour voir si ça se passe bien avec Chadd et mes enfants. Finalement l'après-midi sera sans fin, car il restera toute la nuit.

Au début, les premières minutes se passent bien, Ezra (c'est ainsi que je l'ai appelé) est très calin, il est gentil comme tout avec les enfants. Avec Chadd c'est un peu plus compliqué mais ça va. Chadd est très content de voir son copain, mais Ezra est inquiet ! Nouvel appartement, nouvelle famille, nouveau chat, ça fait beaucoup...

Il commence à se cacher, n'est pas très à l'aise. C'est tout à fait normal, mais du coup je m'interroge, est-ce une bonne idée? A ce moment, je reçois un message d'une copine (elle se reconnaîtra ;) qui me parle de sa chatte (qui a un nom très proche de Ezra hi hi trop fort), et me demande si elle peut communiquer avec elle ? Je lui réponds que c'est une très bonne idée, sa chatte l'entendra. Et du coup, ça fait tilte en moi, je dois communiquer avec Ezra. Merci pour ce beau signe, là-haut ils passent souvent par des intermédiaires pour nous laisser des messages.

Le lendemain, donc ce matin même, Ezra est un peu moins sauvage, mais je le sens toujours pas au top. Il est un peu perdu, c'est triste. Et bien sûr je me demande à nouveau sera t-il bien ici ? Que de questions ! Et rebelote !!! Je reçois un nouveau message, d'une autre copine cette fois (qui se reconnaîtra aussi), qui me dit avoir lu mon article sur les animaux, et compris de nouvelles choses concernant son chat :)) Rhôôôô ben ça s'arrête plus ! Et je vous jure que je ne reçois jamais de messages de ce type en temps normal ^^

 Ok ok message reçu, Ezra restera à la maison. 

Merci mesdames, vous m'avez aidé, par vos messages, à y voir plus clair dans mon choix :))

Et merci nos guides à toutes d'avoir fait le nécessaire. Ils aiment jouer les entremetteurs ^^

 

 

Commentaires

Mais ce chat des voisins n'avait pas de nom avant ?

Écrit par : Laura Millaud | 01/03/2014

Si, il s'appelait Félix. En fait je veux retirer un maximum d'infos qu'ils lui ont transmis, pour plusieurs raisons et surtout pour son bien être :)

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

En fait pour expliquer un peu la situation, Ezra n'avait aucune interaction avec ses "maitres", personne ne jouait avec lui ni l'appelait, ils n'en voulaient plus car n'avaient pas "le temps" de s'en occuper... Quand je l'appelais Félix il ne réagissait même pas. J'ai donc tiré un trait sur le passé, je lui ai trouvé un joli prénom, une nouvelle vie commence et dès qu'"on dit Ezra hop il se reconnaît ^^

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

Heureusement qu'il t'a rencontré alors ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 01/03/2014

Je pense que oui :))

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

Trop fort !! Moi aussi je réfléchis à prendre un autre chat pour mon chat lol (et aussi pour nous j'avoue ^^). Mais j'en voudrais un vieux comme le mien, genre 15 ans, pour ne pas que mon chat ait l'impression qu'on le remplace déjà, et qui accepte les chiens... Hum, c'est pas gagné !

Écrit par : christelle | 01/03/2014

Et bien, ici tout va beaucoup mieux ! Ezra commence à nous adopter aussi, il a même réclamé un calin tout à l'heure. Je suis heureuse :)))
Allez fonce ^^

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

Il y a la fondation CLARA : http://www.fondationclara.org/animaux-a-adopter.html , :)

Écrit par : Laura Millaud | 01/03/2014

:)))

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

C'est une très belle histoire !!! Bravo ;) Nos guides sont géniaux, je les remercie tous les jours pour ce qu'ils nous font vivre ...
Je confirme que l'on peut télépather avec son chat. C'est ce que je fait avec ma chatoune !!! Pas besoin de parler elle entend très bien mes pensées :) Et parfois elle m'aide aussi à magnétiser ...
Gros bisous Tine

Écrit par : Poulain | 01/03/2014

Oui hé hé :)
Maintenant je vais veiller à mes pensées ! Je pensais à un autre chat mais c'était pas une fixation. Ou peut-être devrais-je penser fortement à gagner au loto mdrrrr

Écrit par : Emilie | 01/03/2014

c'est super!!!je suis ravie que les guides m'aient utilisé pour t'aider avec le petit minou!!!
D'ailleurs quand j'ai pensé très fort à Izia pour communiquer avec elle, j'ai entendu miaulé dehors.
C'est super profite bien de tes chats d'amour. La mienne me manque beaucoup :(. Mais bon comme dit Lulu, cette aventure fait partie de son évolution à elle aussi.
Merci beaucoup pour cette belle histoire!Ezra va pouvoir bénéficier de l'amour qu'il mérite grâce à ta famille. :)

Écrit par : Emeline | 02/03/2014

Merci à toi Emeline :))))

Écrit par : Emilie | 02/03/2014

Et je ne t'ai pas demandé comment t'es venu ce prénom?

Écrit par : Charlene | 04/03/2014

Et je ne t'ai pas demandé comment t'es venu ce prénom?

Écrit par : Charlene | 04/03/2014

Les commentaires sont fermés.