Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

... je me suis relevée

Aujourd'hui j'ai envie de parler de nos expériences douloureuses, de nos épreuves. Mais avant tout, une phase importante s'impose en guise d'introduction : Dans la vie, il n'y a pas de fatalité

Je pourrais presque m'arrêter à cette phrase, car elle résume tout à elle seule. 

Il est vrai que nous sommes continuellement mis face à des épreuves plus ou moins douloureuses, personne n'est épargné là-dessus. De ces épreuves résultent deux possibilités, et seulement deux: être dans l'amour et accepter cette expérience douloureuse comme un cadeau, une façon d'apprendre et d'évoluer; ou bien être dans la peur, et se sentir victime, penser que c'est injuste, que la vie est moche et ainsi de suite.

La première réaction est la meilleure, elle nous épargne beaucoup d'énergies sombres et négatives, elle permet d’avancer, de relativiser. La deuxième réaction nous emmène avec elle dans un tunnel bien sombre, où la peur, la colère deviennent nos alliées, et ça, ce n'est jamais bon...

Cela paraît extrêmement compliqué de rester positif face à une épreuve douloureuse. En effet,  comment rester dans l'amour face à un enfant malade, face à un deuil...? Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de fatalité, ce qui veut dire que cette maladie, ou ce deuil, font partie d'un plan plus large (dont nous n'avons pas forcément conscience). Cela n'est pas dû au hasard, à la poisse (ça non plus ça n'existe pas). Car, il y a eu, avant incarnation, un pacte entre tous les protagonistes de cette vie. Chacun a des choses à apprendre de cette vie présente, cela peut être, par exemple, la perte un être cher. Chaque épreuve a une raison d'être, chaque être a ses épreuves.

De plus, nous sommes confrontés à des situations que nous sommes en mesure de dépasser, soyez en sûrs.

Notre âme a fait des choix de vie avant de s'incarner, choix que nous avons oublié (sinon ce ne serait pas marrant ^^). Il faut donc relativiser, ne pas oublier que la vie est un jeu dont nous sommes les acteurs, libre à nous de choisir l'amour ou la peur, libre à nous d'accepter les épreuves comme un cadeau d'évolution ou comme une punition

Une autre complication est l'image que l'on a de la mort. La mort n'est pourtant qu'une illusion, elle n'existe pas. Une personne qui meurt dépose simplement son enveloppe corporelle et retourne à la source. Ce n'est qu'un au-revoir puisqu'on la reverra dans quelques temps. La peur de la mort maintient les gens dans une bulle d'angoisse, il faut crever cette bulle, voir la mort comme une renaissance (renaissent sens), une libération si j'ose dire. Nous sommes immortels.

La mort est une illusion, et quand on prend conscience d'une illusion, elle devient transparente et n'a plus d'emprise sur nous.

Pour résumer, face à une situation compliquée, gardons la foi, foi en la vie, en l'Univers. Restons dans l'amour, car seul l'amour permet d'avancer, la peur, elle, fait reculer. Apprenons, comprenons, acceptons, rappelons nous de qui nous sommes. En cas d'épreuve, rapprochons nous de notre âme qui elle, détient toutes les réponses à nos questions :)

 En conclusion, une jolie phrase de mes guides:

page phrase inspirée expérience.jpg

15:47 Publié dans gratitude | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Quel beau message! Faut absolument garder ça à l'esprit dans ce genre de situation mais pas facile facile :) . gros bisous

Écrit par : emeline | 05/04/2014

Oui c'est assez compliqué ^^ Toujours prendre du recul face à une situation et se dire qu'il y a forcément quelque chose de bon à retenir.

Écrit par : Emilie | 05/04/2014

Encore un très bel article tout à fait vrai ;)
pas évident de "garder la tete froide" dans certaines circonstances mais on se relève toujours...

Écrit par : Eiram | 05/04/2014

Oui allez positive attitude :))))))))

Écrit par : Emilie | 05/04/2014

Kicou, encore une fois article excellent :) Je n'ai rien a ajouter sauf... être continuellement dans l'Amour quelques soient les expériences rencontrées, faire une pause et se relever. Après chaque expérience réussie on se relève bien plus fort :)))

Écrit par : Poulain | 05/04/2014

Magnifiquement dit Tine, rien à ajouter non plus

Écrit par : Emilie | 05/04/2014

J'approuve l'attitude d'amour face a un événement difficile,mais c'est d'autant plus difficile a accepter .les épreuves ont besoin d'être vécues avant de devenir des leçons de vie.l'amour de soi aide certes .mais trop d'épreuves des fois peuvent altérer notre force intérieure qui nous permet de nous relever ?! Alors vive l'amour pour dépasser tout

Écrit par : Fadela k. | 05/04/2014

Très belles paroles Fadela bravo :)

Écrit par : Emilie | 05/04/2014

Ton article tombe à point Emilie et comme il n'y a pas de coïncidences dans la vie, il y a un très beau message d'amour de tes guides qui fait écho ( encore) en moi!!!. Je suis en plein dedans : j'ai pris la décision de cesser mon activité professionnelle.....dur dur! mais je positive car je sais que je dois le faire pour mieux continuer mon chemin ! rien n'est facile mais seul la confiance en l'univers me rassure et je sais que quelque chose d'autre m'attend ! j'ai dépassé cette peur qui me tiraillait ...enfin je l'espère!

Écrit par : Fabienne | 06/04/2014

Bravo Fabienne pour ce choix que j'imagine très douloureux. Tu es courageuse, tu es passé au dessus de cette barrière et ton chemin n'en sera que plus beau :)

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Ton message est très intéressant ..mais c vrai quand ils nous arrivent des choses difficile comme perdre un enfant, j ai du mal à comprends...!! Plutôt j ai du mal à l applique!! Merci!!!

Écrit par : Ferreira | 06/04/2014

Je comprends tout à fait, je ne pense pas non plus en être capable, bien que je comprenne vraiment cette notion d'expériences. Parfois la douleur est si vive qu'elle emporte tout avec elle. Mais un jour la réponse arrivera, et le voile tombera

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Tout est merveilleusement dit. Merci a vous.

Écrit par : anabelle | 06/04/2014

Merci beaucoup Ana Belle :)

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Merci Emilie! je sais qu'au plus profond de moi c'est ce que je dois faire alors je suis l'écoute de mon Moi ! ......si un jour on m'avait dit que j'arrêterai, j'aurai bien rigolé ! comme quoi, on ne sait pas de quoi notre avenir est fait.....mais maintenant, j'ai confiance, voilà la différence et j'accepte ce qu'il m'arrive comme une expérience riche!!

Écrit par : Fabienne | 06/04/2014

Je trouve ça très beau cette façon de penser, cette foi en ce que l'avenir nous réserve :) Mais tu continues tout de même à nous enchanter avec tes illustrations hein ;)

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Merci Emilie! mais pour mes illustrations je t'avouerai que c'est très étrange ! je dessine depuis que je suis toute petite et maintenant je ne ressens plus le besoin de m'exprimer à travers cet art....c'est comme si j'étais passée à autre chose où je devais m'exprimer différemment....c'est quelque chose de profond que j'ai dépassé! j'ai dessiné pour sortir tout ce que je ressentais, mes émotions, mon vécu et maintenant c'est différent! je me sens apaiser, différente! c'est peut-être pour cela que ma carrière arrive à sa fin !!!!tu sais tout comme moi que rien n'arrive par hasard !

Écrit par : Fabienne | 06/04/2014

Ca me parle énormément ce que tu dis ! Je ressens beaucoup moins aussi le besoin de dessiner. J'ai même refusé des contrats, juste parce que non, j'ai pas envie. Tout pareil... En revanche je sais que je dessinerai toujours, je sais que mon chemin est là aussi, mais beaucoup de choses vont changer ^^

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Alors, je me régalerai de tes magnifiques illustrations !il faut suivre son coeur tout simplement !je ne sais pas en revanche où se trouve mon chemin maintenant ( enfin pas tout à fait)! peut-être que d'autres portes, à d'autres niveaux, s'ouvriront ! j'ai FOI en l'univers...j'ai un but : aider les autres du plus profond de mon coeur !voilà ce qui m'anime, voilà ce que mon âme veut !!!wahouuuuu c'est un tilt pour moi!merci Emilie car tu viens de réveiller quelque chose!!

Écrit par : Fabienne | 06/04/2014

C'est ton chemin en effet :))))))

Écrit par : Emilie | 06/04/2014

Les commentaires sont fermés.