27/03/2014
... j'ai vu un bout de karma
Cela faisait longtemps que je souhaitais écrire un article sur le karma, et l'Univers vient de me donner une bonne raison de le faire ! Une bonne expérience pour moi et ma compréhension des choses, mais un peu moins pour la personne concernée (quoi que c'est un mal pour un bien, il le comprendra bientôt ^^).
En effet, j'ai récemment donné un soin énergétique/reïki à un ami cher. Très joli soin, j'y ai vu de très belles choses, c'était magique ! Seulement, arrivé au niveau du chakra gorge (communication), je vois un "blocage". Il y a un souci au niveau de l'expression, on me dit que ce blocage est lié à une vie antérieure dans laquelle mon ami fût accusé à tort d'un crime. On me dit qu'on ne lui a pas laissé l'occasion de se défendre, et il n'a pas digéré (dit/géré) le fait d'avoir été accusé d'un fait qu'il n'a pas commis. Cette expérience a laissé des traces dans son karma, et il en résulte dans cette vie un souci au niveau des échanges avec les autres, un certain repli sur soi, un problème de communication en général.
Il faut expliquer que toutes nos expériences (mauvaises ou bonnes) s'inscrivent dans notre karma, vies après vies. Nous traînons parfois avec nous des blessures de vies antérieures, cela peut affecter notre vie actuelle, allant même, dans le pire des cas, jusqu'à nous créer des maux et maladies (mal à dit).
Lorsque notre karma devient trop lourd à porter, ou simplement lorsque nous souhaitons évoluer, il devient nécessaire de le nettoyer, en "effaçant" de celui ci les expériences dites négatives.
Et pour cela, rien de tel que se confronter à nouveau à une situation qu'on a pas pu gérer auparavant afin de la surmonter ici et maintenant. Nous choisissons pour cela (même si nous n'en avons pas conscience), de revivre la même expérience à plusieurs reprises, dans cette vie ou bien dans une autre. C'est pour cela que beaucoup de personnes ont l'impression de vivre les mêmes épreuves tout au long de leur existence (ce n'est pas une impression en fait!). Cela peut se répéter indéfiniment, jusqu’à ce qu'on prenne le dessus et se place en maître de notre vie et non en victime (n'oublions pas que nous sommes les créateurs de notre vie).
Bien entendu, quand nous parvenons à gérer la situation qui nous échappait auparavant, nous en ressortissons grandit et plus lumineux :))
Pour revenir à mon ami, nous avons durant le soin, travaillé, mon guide et moi sur son karma. Nous avons demandé une aide supérieure car la blessure était tenace...
Quand je lui ai expliqué la séance, mon ami était un peu perplexe. En effet, il croit en certaines choses comme les soins énergétiques, les chakras etc, mais concernant ce qui relève du karma ou des vies antérieures cela va un peu trop loin pour lui. Je respecte tout à fait ça, étant passée par là moi aussi ^^
Mais.... ben oui y'a toujours des mais ;))
Ce week-end, un événement a changé la donne. Mon ami a été convoqué par les forces de l’ordre, car on l'accuse d'un fait (en plus pas sympa du tout) qu'il n'a absolument pas commis ! Lui qui est si gentil et respectueux des autres, tombe des nues. Le connaissant, je suis aussi surprise que lui de cette accusation. Au fond je ne suis pas vraiment inquiète, car cela sera vite réglé puisqu'il s'agit d'une erreur (son seul tort est de ressembler physiquement à celui qui a commis l'infraction). Il est innocent et pourra le prouver, mais en attendant il faut gérer au mieux cette expérience stressante.
Cela représente une épreuve, il va devoir prouver son innocence (ce qu'il n'a pas pu faire dans une ancienne vie et le pèse), il devra travailler sur son chakra gorge, sa communication, sa parole... et ce travail nettoiera ce karma lourd.
L'Univers vient de lui donner une occasion en or d'évoluer !!! C'est merveilleux, même si pour le moment mon ami n'en a pas vraiment conscience... Il sortira de son épreuve léger et plus fort.
Je dis merci pour cette expérience, mais pas trop fort hein, il risque de mal le prendre ^^
Bien qu'il commence à faire le parallèle entre ce qui lui arrive et ce que j'ai vu pendant la séance énergétique, il reste quand même un peu perplexe face à cette histoire de karma, donc là-haut ils ont décidé d'être plus clairs ha ha ha ^^
Le lendemain de la convocation, il est sur le quai de la gare, et se retrouve nez à nez avec une femme qui tient entre ses mains un livre intitulé "L'esprit guérisseur du corps", elle vient d'ailleurs lui parler et lui explique que ce livre l'aide à avancer dans la vie... etc (alors qu'il y avait une vingtaine d'autres personnes sur le quai...) ! Puis, dans la minute qui suit, il s'assoit dans le train, et face à lui, un homme se pose avec un grand sac et le mot BONHEUR inscrit en gros dessus.
Pour moi ces signes sont clairs comme de l'eau de roche, ça me fait vraiment rire. Je lui explique que par le biais de ces signes on lui fait savoir que son karma est pesant, il doit absolument le purifier, le nettoyer, et que cela agira également sur son corps, débloquera son chakra gorge, le soulagera (car les maux du corps viennent principalement d'un mal être de l'esprit, comme le stipule le titre du livre), et finalement lui permettra de s'épanouir dans ses relations avec les autres... donc le mènera au BONHEUR !
C'est clair non ? Je laisse tous ces merveilleux signes faire le chemin en lui et lui apporter les réponses qu'il recherche ^^
Maintenant il a les cartes en mains, et pour conclure n'oublions pas une chose importante : Quand les doutes s'en mêlent la pensée s’emmêle (jolie phrase de mon guide)
09:33 Publié dans karma, loi d'attraction, réincarnation | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Ta dernière phrase résume bien l'ensemble ! j'espère que la situation de ton ami se réglera rapidement et qu'il trouvera la force d'aller au delà de ses doutes.Effectivement, le karma est bien chargé en émotions et il est bien difficile de se défaire des mauvaise expériences alors il faut prendre le taureau par les cornes !héhé
Écrit par : Fabienne | 27/03/2014
Oui ce sont des épreuves, pas simples... D'un côté c'est pénible pour lui (et je le comprends) mais d'un autre je fais confiance en l'Univers et je sais que cela s’avérera positif. On va y arriver, je le soutien inconditionnellement :))))
Écrit par : Emilie | 27/03/2014
Kicou, c'est une merveilleuse occasion pour lui de se sortir de ce karma :) J'aime beaucoup tes explications, elles sont parfaites, géniales, j'y adhère à 3000 %
Gros bisous Tine
Écrit par : Poulain | 27/03/2014
Merci Tine :) Et encore gros merci pour la séance de magnétisme, c'était top top :)))
Écrit par : Emilie | 27/03/2014
Encore un super article !!!et oui je suis d'accord tes mots sont limpides!!! C'est vraiment éclairant et plein d'espoir quand on voit qu'une situation chiante comme celle de Ton ami est arrivé pour l'aider à se débloquer.
Est ce que tu peux décrire de quelle manière tu vois les images pendant tes soins? C'est ça qu'on appelle l'ecran mental ?
Gros bisous belle Émilie !
Écrit par : emeline | 27/03/2014
Oui, c'est vraiment pénible, il est temps de surmonter cela au boulot ^^
Alors, effectivement, je vois sur mon écran mental. Je visualise la personne face à moi, j'essaie de me laisser aller et de ne pas bloquer ce que je vois ou ressens ou entends. C'est pas simple parfois car il y a des choses assez dingues, j'ai un peu peur de passer pour une folle quand je dis avoir vu des fées/anges/maîtres ou autres, mais finalement les gens sont très open, c'est merveilleux :)
Écrit par : Emilie | 27/03/2014
merci pour ce blog, et cet article magnifique,ça me parle beaucoup ce que vous dite.
Écrit par : cerise | 28/03/2014
Merci cerise :))
Écrit par : Emilie | 28/03/2014
Etre à l'écoute comme indiqué s'appelle la synthonie, se mettre sur la même longueur d'onde mais sur les corps subtiles.
Votre Ami pourra être A-Phone (extinction de voix (e) ) partielle
Écrit par : A. HABLET | 28/03/2014
Merci beaucoup pour ces explications, je prends note :))
Écrit par : Emilie | 28/03/2014
Je vous en prie Emilie.
Question : avez vous contacté votre Soi divin ?
:-)
Écrit par : A. HABLET | 28/03/2014
Ah! Qu'entendez-vous par là ? Je suis tout ouïe :))
Écrit par : Emilie | 28/03/2014
Votre Essence divine, votre famille d'origine. (l'Ame est l'intermédiaire entre les deux mondes). L'étincelle qui vous a fait naitre. Le Soi Divin porte un nom , votre véritable Nature divine reliée à la Source.
Allez faire un tour ici, en toute simplicité. Vous pourrez lire les fichiers .
https://www.facebook.com/groups/actionensoi/files/
Bonne lecture et à bientôt.
PS Vous êtes sur une belle autoroute ... Bon voyage.
Écrit par : A. HABLET | 28/03/2014
Merci beaucoup André ! Je me suis abonnée au groupe, je vais farfouiller un peu :)))
Écrit par : Emilie | 28/03/2014
Coucou Emilie ! Ça s'arrange pour ton ami?
Écrit par : emeline | 30/03/2014
Coucou ! Apparemment oui, ils commencent à se rendre compte que c'est une erreur :))))
Écrit par : Emilie | 30/03/2014
Les commentaires sont fermés.