Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2014

... j'ai conversé avec Dieu

Et oui, le mot est lâché: Dieu.

Vous avez remarqué à quel point je l'évite au maximum? Parce qu'une part de moi associe Dieu à religion (je respecte toutes les religions mais j'avoue que ce n'est pas mon truc). je n'ai jamais pu admettre que Dieu était ce grand monsieur austère, capable de nous juger ou punir si nous faisions mal les choses, allant même jusqu'à nous envoyer en enfer. Cela n'allait pas avec ma conception de Dieu... J'ai par conséquent préféré être athée. Pour moi Dieu n'est qu'amour, pardon, paix, etc. Bien sur cela n'engage que moi, ce sont mes croyances personnelles ^^

J'évite donc souvent d'utiliser le mot Dieu, je préfère Créateur, Lumière, Univers, Énergie. Mais bon, promis j'arrête d'être allergique à ce mot (une croyance limitante à balayer), de plus je m'appelle Dedieu ha ha ils ont le sens de l'humour là-haut nom de Dieu (ok je sors jeu de mots facile:).

A cause de ce petit souci d'appellation, je suis toujours passée à côté du livre "conversation avec Dieu". Le titre ne me donnait vraiment pas envie. Mais, à force de signes et de rencontres me poussant vers ce livre, je me suis décidée à l'acheter. Et bien, waouh! Quelle révélation ! Non seulement j'ai adoré, mais en plus j'ai eu des révélations sur moi, sur les autres, sur NOUS. Merveilleux! A présent, je ne peux que recommander ce livre, j'ai vraiment eu la sensation que l'Univers était à mes côtés pendant sa lecture, je sentais des vibrations m'envahir, des énergies entrer dans ma tête, certains passages m'ont parfois bouleversée en levant un voile de mes yeux, une nouvelle compréhension est née. L'Univers me parlait vraiment dans ces lignes, car après tout, l'auteur Neale Donald Walsch c'est aussi NOUS, vu que nous formons UN, et nous c'est aussi Dieu puisque nous sommes tous Lumière. Bref c'est comme si j'avais moi même conversé avec l'Univers, c'était un moment merveilleux, magique. Une vraie prise de conscience.

Après lecture, je me suis empressée de lire la trilogie entière. Puis je me suis demandée comment mettre en pratique ce que j'avais appris. Car rien ne vaut l'expérience après la connaissance :)

Et j'ai reçu ce matin un merveilleux cadeau de mes guides! Un mail d'une très belle personne (encore merci à elle) me demandant un peu de lumière pour trouver sa voie. Et bien entendu la réponse se trouvait pile poil dans les enseignements que je venais d'apprendre (merci mes guides). Merci pour ce beau cadeau, cela m'a permis de transmettre ces connaissances, et par ce biais d'en faire l'expérience plus intensément, de donner et de recevoir encore plus :))

Voici ce que j'ai compris, après lecture de conversation avec Dieu:

Il existe seulement deux émotions:
- L'amour 
- la peur
 
L'amour chérit/donne tandis que la peur retient/empêche.
Chacune de nos émotions, comme la joie, la tristesse, le bien être, la colère... et ainsi de suite est dérivée de l'émotion racine amour, ou l'émotion racine peur.
L'émotion racine est très importante car c'est elle qui guide notre avancée.
Prenons un exemple: si nous voulons évoluer spirituellement, mais qu'une partie de nous a peur de ce changement, cela affectera ou empêchera notre éveil, car la pensée racine est la peur.
Notre pensée est créatrice, et l'univers ne peut traiter deux commandes contradictoires. L'univers capte immédiatement la pensée racine, et c'est à nous de décider si cette racine poussera sur une graine de peur ou d'amour.
 
Pour être dans l'amour, il faut accepter qui nous sommes: des êtres parfaits, remarquables, beaux. Nous devons nous souvenir que nous sommes tous des êtres lumineux (que l'incarnation nous a fait oublier, mais c'est le but), il faut raviver nos mémoires. Le but de l'incarnation sur Terre n'est pas d'apprendre, mais de se rappeler que NOUS SOMMES. Nous sommes là pour faire l'expérience de NOUS à travers nos missions de vie.
 
Pour faire la différence entre une pensée racine de peur et une pensée racine d'amour il faut regarder si cette pensée nous élève spirituellement, nous rend plus grand ou au contraire si cette pensée nous fait douter, nous rabaisse. Si cela va à l'encontre de notre élévation nous la balayons, cette pensée est parasite, elle vient de l'égo qui s'oppose à notre éveil (pour l'égo notre éveil est synonyme de sa mort), si la pensée nous grandit, nous élève, nous nous y tenons, nous ne la laissons pas partir, elle vient de notre Moi supérieur. 
 
Nous devons faire le tri de toutes nos pensées ou croyances qui sont bien souvent limitantes. Nous devons poser un regard neuf sur chaque chose, sur le monde. Dès que nous mettons le doigt sur une pensée de peur, nous la remplaçons par une pensée d'amour, nous mettons de la lumière dessus car l’obscurité ne peut résister à la lumière.
 
Une fois que nous sommes dans l'amour, que l'émotion peur est loin derrière nous (c'est évidemment un travail de tous les jours), nous devons aussi faire attention à la façon de formuler nos demandes, nos souhaits.
Par exemple si je dis "j'aimerais trouver mon chemin, ma voie", je sous-entends à l'univers que je ne l'ai pas trouvé, il y a un sentiment de manque, et ce sentiment a pour pensée racine la peur. Nous pensons souvent manquer de tout.
A ce souhait, l'univers ne pourra que répondre "oui tu aimerais trouver ta voie", tel un écho.
Au mieux l’univers nous aidera à trouver notre chemin, mais cela pourra se faire dans 5-10-20 ans, c'est un futur hypothétique car la demande n'est pas claire.
 
Pour faire une demande, nous devons toujours être dans la gratitude et dire "JE SUIS sur mon chemin d'éveil".
"je suis" est la pensée créatrice la plus puissante.
L'idéal est d'accompagner notre demande par le processus de création qui commence par la pensée (mettre en forme notre souhait), puis prend forme grâce à la parole (le dire à haute voix), et enfin prend vie par nos actions (nos actions doivent être en adéquation avec notre souhait). 
 
Pour résumer, pour avancer au mieux, trouver sa voie, s'éveiller spirituellement, il faut surveiller nos pensées et rester dans l'amour.
 
La voie du cœur est celle qui mène au bonheur :)
 
Aujourd'hui je termine mon article par cette merveilleuse chanson de Michael Jackson, de belles paroles à méditer ( moi fan de Michael ? Non non:))))
 

 
 
 

Commentaires

ahahah, comme je comprends, la religion me donne des boutons et je fais tout aussi pour éviter ce mot, ça lui donne de la barbe et du sang dans les mains !

Écrit par : CokecinL | 20/03/2014

Oui c'est pas évident de faire la part des choses ^^

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Coucou Emilie!!c'est absolument incroyable "j'ai eu l'idée"(merci mes guides de me l'avoir soufflée et merci le dernier article de lulu) de me rappeler les livres conversation avec Dieu que j'ai lu il y a quelque année. Pour m'aider à poser mes questions et mes sentiments, il fallait que j'écrive et ainsi j'allais pouvoir plus facilement faire la distinction entre mes pensées et mes idées soufflées. Méthode très efficace!!!Je ne me prends pas pour l'auteur loin de la, mais son expérience peut nous servir à tous. J'ai commencé sa méthode il y a deux jours et c'est vraiment super. Quand j’écris ma phrase j'ai la réponse avant de l'avoir fini. ça ne marche pas à tous les coups pour moi, pour l'instant car il y a des choses que je bloque par le mental, mes croyances, mon égo....Des que je réflechis c'est foutu. Alors je laisse la question en suspens et je peux avoir la réponse plus tard. (pas pour tout mais bon c'est déjà bien)
Ton article est juste trop synchro comme à chaque fois!!c'est fantastique!!merci milles fois Emilie de ton partage!!!merci à tes guides!!!pleins d'énormes bisous à toi magnifique lumière!

Écrit par : Emeline | 20/03/2014

Magnifique Emeline !!! Je vais surement retenter l'expérience aussi, ça donne vraiment envie quand je te lis ! J'ai essayé il y a quelques jours mais mon gremlins est sorti de son cocon visqueux mdr ! Allez je m'y remets ^^

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Quand j'ai fermé le troisième tome de CAD, j'avais la sensation de quitter un ami. Hors, je suis abonnée aux pensées que je reçois par mail très régulièrement et la conversation continue et chaque message tombe toujours à point nommé... Bravo Émilie pour ton chemin :)

Écrit par : nathalie | 20/03/2014

Ce livre m'a vraiment bouleversée,je n'ai pas d'autres mots. J'ai parfois eu les larmes aux yeux, tant je sentais des voiles se lever, s'envoler, des choses s'éclaircir... Ce livre est un merveilleux cadeau :)

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Que dire après tout ça ? Pas grand chose à part

Écrit par : christelle | 20/03/2014

A part ? ;))

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

mdr mon message est parti tout seul et ne veut plus rien dire ^^ Apparemment, le smiley cœur ne passe pas ^^ A propos de Dieu, je pense qu'il n'est qu'amour dans toutes les religions. Ce sont des siècles et des siècles de déformation qui ont ajouté la peur...

Écrit par : christelle | 20/03/2014

Oui les coeur passent pas je l'ai remarqué non mais ohhhhh !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les hommes y ont ajouté leur touche perso et ont transformé Dieu à leur image. Comprendre cela m'a aussi permis de me réconcilier avec les religions :))

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

♥ :) ☼

Écrit par : poulili | 20/03/2014

Oh tricheuse toi tu arrives à faire des coeurs, c'est pôôôô juste ^^

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Oh que c'est incroyable car cela fait pas mal de temps que j'avais noté les références de ce livre car j'étais vraiment attirée ! et hop ton article a fait" tilte" (encore). De ce fait, j'ai commandé la trilogie! hihi

Écrit par : Fabienne | 20/03/2014

Et tu as très bien fait !Je te souhaite une excellente lecture :)
Mon préféré est le tome 1, les autres c'est un peu un rappel du 1, mais au moins ça rentre bien ^^

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Kicou, moi aussi je suis allergique à tout ce qui est religion et très tôt Jésus m'a dit qu'il n'aimait pas du tout ce que l'homme avait fait de son nom.
Moi je suis Lumière de Jésus et connectée très fort à Dame Nature et Petit Peuple.Je suis celtique itou.
Je nous aime

Écrit par : Poulain | 20/03/2014

J'ai aussi eu du mal à travailler avec Jésus à cause de tout cela. Et quand j'ai passé cette barrière et commencé waouh ! C'était magnifique!!!

Écrit par : Emilie | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.