Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2014

... j'ai lâché prise

Je suis de retour après une magnifique semaine de vacances en Turquie. Vacances magiques !!!

Là-bas, j'ai connu un état de lâcher-prise total. Le vrai, le merveilleux lâcher-prise dont on entend tant parler.

Certes, le cadre idyllique de la Turquie aide: la mer, le soleil, la montagne... :)

Maintenant que j'ai expérimenté le lâcher-prise, je peux en parler plus profondément, car une fois de plus je comprenais cette notion mais ne l'avais pas expérimentée totalement.

En fait, lâcher-prise c'est tout oublier, c'est vivre dans le moment présent, c'est accepter notre vie telle qu'elle se présente, se laisser bercer par le courant de la vie, nul besoin de nager, le ruisseau nous mènera où l'on doit aller, c'est ainsi !

En Turquie j'ai tout oublié ! J'ai oublié que j'étais Emilie Dedieu, que j'étais illustratrice et qu'une tonne de travail m'attendait à mon retour, j'ai oublié mes "soucis", mes factures à payer... j'ai vécu dans un état de détente et de relaxation complet. J'ai vécu pour MOI dans le MOMENT PRÉSENT. Cela paraît simple et évident, et pourtant qui peut affirmer haut et fort vivre ainsi ?

En effet, nous vivons constamment pour les autres, nous voulons bien faire pour satisfaire nos parents, nous voulons être parfaits pour garder nos amis, nous désirons être appréciés de tous et même des gens que nous ne connaissons pas, et pour cela nous montrons une image de nous qui n'est pas vraiment nous. Nous nous déguisons pour plaire. Mais qui sommes nous dans tout ça ?

Lâcher-prise c'est savoir retirer toutes ces couches de vêtements, se mettre à nu, ETRE tout simplement, et ne pas s'inquiéter de ce qu'on pensera de nous. C'est savoir se dévoiler aux autres en toute confiance, car après tout, nous sommes ce que NOUS SOMMES. Une fois ces vêtements retirés il ne reste plus que notre vrai moi. Lâcher-prise c'est savoir montrer l'intérieur plutôt que l’extérieur. 

C'est aussi faire confiance en la vie et en ce que l'Univers nous réserve. Ne pas essayer de tout contrôler, avoir foi en l'avenir, car beaucoup de cadeaux sont déposés sur notre chemin, il suffit de les voir et les ramasser.

Lâcher-prise c'est comprendre que l'échec n'existe pas, qu'il n'y a que des expériences et peut importe le résultat, car celui ci nous fera avancer. Lâcher-prise c'est donc ne pas être dans l'attente, ne pas s'attacher aux résultats. Alors même si aux yeux des autres notre projet est un "échec", dans notre cœur il restera une expérience concluante

Finalement lâcher-prise c'est être SOI et vivre pour SOI, tout simplement. Et c'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse s'offrir.

Et ce qui est magique, c'est que notre lâcher-prise aura une incidence sur nos proches, car constatant notre sérénité, notre bien être dans cet état de lâcher-prise, cela les poussera à connaître ce même état de conscience. Nous ne serons donc pas rejeté pour nous être dévoilés, bien au contraire, nous serons aimés pour ce que NOUS SOMMES réellement.

Maintenant mon plus grand défit et de garder en moi cet état de lâcher-prise, alors que je suis revenue à ma vie quotidienne. En effet, ce n'est pas simple, le cadre idyllique a disparu... Mais ayant expérimenté cela, il ne tient qu'à moi d'y revenir :))

femme oiseau échec.jpg

Je conclus cet article en vous remerciant tous de votre participation au soin collectif du chakra sacré. Merci de vos chaleureux retours, de vos partages. Je suis très heureuse de cette expérience et elle sera renouvelée sur d'autres chakras.

 

Commentaires

Merci maman pour ces magnifiques vacances, les plus belles à ce jour :)

Écrit par : Emilie | 01/05/2014

Je suis heureuse pour vous! Vraiment! Tes soeurs sont dans le même état que toi! Leurs yeux brillaient encore hier en nous parlant de vos vacances...! Un merveilleux souvenir pour vous et grâce à ta maman! Un grand bravo à elle, elle est extra!!!

Écrit par : Sharly | 01/05/2014

Oui quel beau cadeau !!!
Danser une dans orientale avec ma soeur sur scène devant plus de 500 personnes, ça aide aussi à lâcher-prise hein ^^

Écrit par : Emilie | 01/05/2014

UN

Écrit par : André | 01/05/2014

Oui!!!

Écrit par : Emilie | 01/05/2014

Ce que tu as vécu est fantastique Emilie ! Quand tu disais que le lâché prise était :"d'être Soi et de vivre pour Soi" , je trouve que tu as bien raison ! C'est pour cette raison que c'est très dur car on nous apprend tout petit à penser déjà aux autres, à faire pour les autres...et pas pour soi !! il faut se désapprendre ce que l'on nous a enseigné !!!

Écrit par : Fabienne | 01/05/2014

Oui il faut tout reprendre à zéro.Mais quel bonheur de vivre pour soi, j'ai adoré ces vacances, je n'ai jamais été aussi bien avec moi même :))

Écrit par : Emilie | 01/05/2014

Quel bel article ! Bravo Emilie ! C'est toujours un grand plaisir de te lire !
Et je redis bravo car 3 enfants et deux activités professionnelles plus tes partages ...! Je suis admirative ! C'est pas rien d'arriver à lâcher prise :) et de vivre le moment présent . bel exemple à suivre !

Écrit par : emeline | 01/05/2014

Merci Emeline :))))))

Écrit par : Emilie | 02/05/2014

Je rejoints ma sœur concernant son article c'était juste magique, un GRAND merci à notre maman qui nous à offerts un cadeau ENORME à chacune et grâce à cela j'ai pus également connaître ce fameux lâcher prise.

Écrit par : sophie | 02/05/2014

A nous de le retrouver à présent :))))

Écrit par : Emilie | 03/05/2014

Les commentaires sont fermés.