Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

... j'ai reçu un GPS

Me voilà avec une petite anecdote lumineuse, après une journée dans l'ombre :)

En effet, hier j'ai passé une journée un peu cauchemardesque. Tout a commencé avec mon ordinateur en panne... Mon ordi est mon outil de travail, donc catastrophe ! Je me mets en tête de le réparer, car j'ai quelques illustrations que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder, ainsi que mes photos, vidéos, et tout ce qu'on peut mettre dans un pc (une vie j'ai envie de dire).

Hors de question que je ne récupère pas mes données, je passe ma matinée à démonter le pc, le nettoyer, le retourner dans tous les sens, mais rien à faire... Je vais dans un magasin d'informatique et demande des conseils au vendeur, puis retourne chez moi appliquer ces conseils, mais RIEN A FAIRE... Le pc ne fonctionne plus.

De plus, je sais que j'ai reçu énormément de messages auxquels je dois répondre, j'ai aussi des soins de programmés et je ne peux prévenir les personnes que les soins sont maintenus.  Je n'aime vraiment pas ça, je décide donc d'installer internet sur mon téléphone, au moins pour confirmer que les soins de la journée auront bien lieu. Bien entendu je ne parviens pas à mettre le wi-fi sur mon téléphone, rien à faire ça ne fonctionne pas.

Je profite d'un rdv professionnel avec l'une de mes auteures pour emprunter son ordinateur et expliquer la situation sur ma page Facebook. Bon, une bonne chose de faite ! Je vois également que j'ai une grosse quantité de messages en attente, aie. Pas le choix, va falloir acheter un nouveau pc.

Je me résous donc investir dans un nouvel ordinateur, sympa ces dépenses avant l'été ^^ Mais sans ordinateur je ne peux plus travailler, donc let's go.

Je vous raconte tout cela pour vous mettre un peu dans l'ambiance de ma journée, journée assez énervante.

Le soir même je me prépare à installer le pc et reprendre au plus vite le travail, lorsque mon fils se plaint d'une douleur à la jambe. Je regarde et vois que sa cuisse est rouge et gonflée, mais surtout que cela semble lié à un petit bobo qu'il a au genou. Direction le médecin de garde à 21h. Le bilan tombe, infection du bobo qui remonte le long de la cuisse, il faut des antibio urgemment. Il est maintenant 21h30, on me dirige vers la ville de Vincennes où il y a une pharmacie de garde...

Je suis obligée de laisser mes enfants à la maison, car ils doivent dormir, pour me rendre à cette pharmacie. Sachant que je n'ai pas de GPS et que mon ordi n'est pas installé pour regarder le plan, je connais très mal Vincennes, je n'ai tout bonnement aucune idée d'où se trouve cette pharmacie. Tant pis, je fonce, en espérant y arriver...

Je tourne dans Vincennes, je ne trouve pas, les gens ne connaissent pas la rue, mon ami de chez lui ne trouve pas non plus cette rue sur Mappy. J'en peux plus, mes enfants sont seuls à la maison, ils sont assez grands pour rester seuls quelques heures mais je n'aime pas ça, de plus je suis un peu inquiète à cause de l'infection de mon fils, ma journée m'a vraiment fatiguée, je suis perdue dans une ville que je ne connais pas, bref je suis au bout du rouleau, il est plus de 22h c'est plus possible... J'ai un soin programmé à 23h, et si je dois annuler je ne peux même pas envoyer de mails. Tous ces petits soucis cumulés, cela devient fortement pénible !

Je stoppe à un feu rouge et commence à m'énerver toute seule dans ma voiture, je dis que j'en ai marre, c'est plus possible, il faut me trouver une solution et très vite !!!

Au même moment, 3 motos de police stoppent au même feu rouge que moi. Le feu passe au vert, les motards tournent et je continue tout droit. Mais j'entends "fais demi-tour et suis les!". Je suis perplexe, car ils vont à l'opposé de mon chemin, mais je suis tellement fatiguée que je m'exécute. Je les suis, ils empruntent des petites rues improbables, ils tournent à gauche, à droite etc... Je commence à m'inquiéter, je ne sais pas où je suis, je me sens vraiment perdue, les motards prennent beaucoup d'avance je ne les vois presque plus. Mais ça insiste "suis les!".

Puis ils se garent sur le côté. Je m'arrête à leur niveau et leur demande le chemin de la pharmacie de garde, ils me répondent gentiment que j'y suis, c'est dans cette même rue, un peu plus loin ! Les motards m'ont conduite sans le savoir à l'endroit que je cherchais ! Je rajoute d'ailleurs que ce n'était pas à Vincennes, mais à porte de Vincennes, donc Paris !!! Je ne risquais pas de trouver dans ces conditions.

Incroyable !!! Merci ! J'ai demandé de l'aide, on m'a envoyé un GPS digne de ce nom :))) Une journée commencée dans l'ombre et bouclée dans une belle lumière.

Quelle histoire! Aujourd'hui mon fils se porte mieux et c'est tout ce qui compte, j'ai un pc pour travailler (mais toujours pas mes données de l'ancien pc...), mais bon, voyons le verre à moitié plein au lieu de celui à moitié vide :)))

Encore une fois gratitude à l'Univers et mes guides pour cet énorme coup de pouce <3

Commentaires

Olalala ma Pauvre bichette ! Heureusement que tu sais écouter tes guides ! Bravo vraiment car dans ces conditions extrêmes c'est la qu'on devient sourd à cause de la panique. Tu sais aujourd'hui que tu peux te connecter dans toutes les conditions.
Bravo et gros bisous à ton petit loup qui a mal à sa jambe !!!

Écrit par : emeline | 20/05/2014

Merci Emeline :)) J'étais dans un état de lâcher prise à cause des nerfs mdr

Écrit par : emilie | 20/05/2014

j'ai eu +- pareil sauf que mon gps avait pour plaque "AMI" ^^ je suis arrivée à l'heure à mon rdv :D

Écrit par : poulili | 20/05/2014

Waouh !!! excellent :))

Écrit par : emilie | 20/05/2014

Déjà je pense à ton loulou et j'espère que tout rentrera dans l'ordre !!! et bien effectivement tu as eu une journée plus qu'épuisante ! héhé à l'écoute des signes !!! !ils seront toujours là pour toi et c'est super !!!!!

Merci également pour l'ajout du lien !!! je te souhaite une belle soirée en toute sérénité et de gros bisous à ton p'tit loulou!

Écrit par : Fabienne | 20/05/2014

Aujourd'hui tout va pour le mieux à tous les niveaux, ouf :)
De rien pour le lien, encore bravo :)))

Écrit par : emilie | 20/05/2014

Les commentaires sont fermés.